Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Le 21/04/2021 à 15:23, Lordtemplar a dit :

Enfin bon ;  

-  à 1’17’’ , l’animation de la MT30 ne semble pas être celle déjà observée par ailleurs de la TAG dans son enclosure que l’on voit sur cet excellent site

https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2015/11/22/zumwalt-class-destroyer-usa/

-   à 6’55’’ , on parle d’essai au halon ?? , qui est interdit .  Plutôt du brouillard d’eau non ?

https://www.leonardodrs.com/what-we-do/products-and-services/water-mist-fire-fighting-pump-wmffp/

-   à 7’09 ’’ , ….on parle de soucis ligne d’arbres et entrée d’eau de mer par le presse étoupe  alors qu’il s’agissait plutôt un problème de cooling au niveau d’un échangeur de palier de LA à bain d’huile . « les défauts majeurs n’ont pas manqués » ?? …..faut pas abuser !

https://www.defensenews.com/naval/2016/12/02/destroyer-zumwalt-resumes-voyage-to-california/

De belles images , un excellent sillage et comportement à la mer

Le 27/04/2021 à 00:05, Snapcoke a dit :

Mais c'est vrai qu'ils ont de la gueule

là je suis d'accord

Modifié par ARMEN56
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

12 missiles hypersoniques CPSW par DDG-1000 pour 2025 avec un cols-launch en prime.

Citation

 

The Navy is planning to outfit each of its three DDG-1000 destroyers with a dozen long-range hypersonic strike missiles, eyeing a new cold-launch system for the Zumwalt-class ship as part of a new plan to arm by 2025 a surface ship rather than a nuclear-powered guided missile submarine with the Conventional Prompt Strike weapon.

https://insidedefense.com/daily-news/navy-plans-pack-each-ddg-1000-12-long-range-hypersonic-strike-missiles

 

 

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Des Pershing II dans un croiseur ... on nous aurait dit ça il y a quelques années :bloblaugh:

Cela à un côté bizarre quand on pense à la transformation du vieux croiseur Garibaldi de la MM avec ces silos pour Polaris...

Mais thedrive disait par contre que la Navy aurait repris les études de silo engagées lors du projet, avorté, Prompt Global Strike qui prévoyait l'embarquement de missile Ballistique conventionnel sur des navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BPCs a dit :

Cela à un côté bizarre quand on pense à la transformation du vieux croiseur Garibaldi de la MM avec ces silos pour Polaris...

spacer.png 

Ce n'est pas un vrai Polaris, c'est juste une maquette tirée pour essais, mais c'est bien le vénérable Garibaldi (mise en service 1936) en 1963. Mis en réserve en 1969.

Modifié par Frégate
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, BPCs said:

Mais thedrive disait par contre que la Navy aurait repris les études de silo engagées lors du projet, avorté, Prompt Global Strike qui prévoyait l'embarquement de missile Ballistique conventionnel sur des navires.

J'ai un peu de mal a voir la différence entre tout ces programmes ...

Le "Conventionnal Prompt Strike" c'est le MARV, donc c'est bien un missile balistique conventionnel sur un navire. D'autant que le machin fait la meme longueur qu'un Trident.

Il veulent mettre quoi de plus? Un vrai trident avec un PBV équipé de multiple MARV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, g4lly a dit :

J'ai un peu de mal a voir la différence entre tout ces programmes ...

 

Sans doute qu'à la différence des programme de missile balistique à charge conventionnelle du début du siècle on veut maintenant mettre un planeur hypersonique en dernier étage ?

https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a472877.pdf

Mais le FPM (Flexible Payload Module) adaptés à  insérer dans un silo de  SSBN date de 2004 :

1616180330019-fpm-1.jpg?quality=60

https://www.thedrive.com/the-war-zone/39867/navy-wants-triple-packed-hypersonic-missile-modules-on-its-stealthy-zumwalt-destroyers

Modifié par BPCs
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La troisième et dernière DDG, la Lyndon B. Johnson, commence ses essais à la mer.

https://www.navalnews.com/naval-news/2021/08/u-s-navys-third-and-final-zumwalt-class-destroyer-starts-sea-trials/

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Ces bateaux sont toujours aussi élégants, avec toujours un unique SPY3 en bande X conçu pour poursuivre à 80 km en complément d’un bande S finalement jamais monté (ensemble : DBR mort-né).

[et à voir les photos je ne suis pas convaincu que les antennes de ce spy3 soient déjà installées]

On attend donc un Spy-6 v3 (logiquement) en refit, ou rien du tout si les DDG sont finalement dédiées aux parades navales.

Ce programme est réellement incroyable.

 

Edit : je rêve ou le DBR devait être un franken radar, Raytheon pour la bande X et LM pour la bande S?

Moi aussi, j’ai demandé à ma femme et à ma maîtresse de se mettre d’accord pour les vacances...

Révélation

... et naturellement, elles se sont pas mises d’accord, sinon pour m’emasculer :pleurec:

Chienne de vie !

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que Lyndon Baines Johnson qui fut pourtant officier de Marine durant la WW2 n'a pas eu son porte-avions.

Jimmy Carter non plus vous me direz mais lui était sous-marinier (et brillant d'ailleurs promis au grade d'amiral) et à donné son nom au plus gros des Seawolf. C'est d'ailleurs ous son mandat que la Navy a débuté le processus de sa croissance "reaganienne"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kiriyama a dit :

Trois exemplaires seulement de construits, c'est fort peu. Est-ce que c'est possible que la production soit relancée plus tard ?

Avec le temps, les technologies qui l'équipent deviendront probablement moins coûteuses.

Oui, mais beaucoup plus tard.

Par Albator 

spacer.png

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Trois exemplaires seulement de construits, c'est fort peu. Est-ce que c'est possible que la production soit relancée plus tard ?

Avec le temps, les technologies qui l'équipent deviendront probablement moins coûteuses.

Le prix d'un porte-avions  français, avions inclus...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kiriyama a dit :

La vie à bord du DDG 1000 Zumwalt.

Pour un bateau de cette taille, il n'y a pas tellement de membres d'équipage je trouve. La préparation des repas (3x par jour je suppose) doit quand même être un sacré défi.

 

Mon ex belle-mère ou la smala envoyait jusqu’à 50 repas par service depuis une cuisine de 4m2 grosmax (au sol: 1,5m2) et c'était authentiquement délicieux, une des meilleures tables de la ville alors que c'était des pensions et 1/2 pensions.

Les normes hôtelières n’étaient pas respectées (découpes, épluchage, poubelles hors de la cuisine...), mais pour des préparations fraîches quasi à la minute avec des appros fraîches chaque jour, ça passait crème.

[bon, c’est pas facile les appros quotidiens sur un bateau gris :bloblaugh:]

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Pour un bateau de cette taille, il n'y a pas tellement de membres d'équipage je trouve. La préparation des repas (3x par jour je suppose) doit quand même être un sacré défi.

Sans vouloir me comparer à l'ex belle mère du sieur @Hirondelle  dans une de mes vies j'ai exercé en cuisine d'un restaurant du centre ville de Toulouse; restaurant un peu bohème, fréquenté par les artistes, intellos, étudiants, gauche post 68, etc.. J'envoyais, tout seul (pour les entrées et la plonge il y avait quelqu'un d'autre) 40 couverts à midi et 100, 120 le soir et à l'assiette s'il vous plait. 

Ce n'est pas si compliqué à faire si  la cuisine est équipée, comme c'est le cas d'un navire, et un peu d'organisation dans la tête.   

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pascal a dit :

Jimmy Carter non plus vous me direz mais lui était sous-marinier (et brillant d'ailleurs promis au grade d'amiral) et à donné son nom au plus gros des Seawolf. C'est d'ailleurs ous son mandat que la Navy a débuté le processus de sa croissance "reaganienne"

Et lui le premier qui a initié son vice-président à l"affaire" nucléaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Sans vouloir me comparer à l'ex belle mère du sieur @Hirondelle  dans une de mes vies j'ai exercé en cuisine d'un restaurant du centre ville de Toulouse; restaurant un peu bohème, fréquenté par les artistes, intellos, étudiants, gauche post 68, etc.. J'envoyais, tout seul (pour les entrées et la plonge il y avait quelqu'un d'autre) 40 couverts à midi et 100, 120 le soir et à l'assiette s'il vous plait. 

Ce n'est pas si compliqué à faire si  la cuisine est équipée, comme c'est le cas d'un navire, et un peu d'organisation dans la tête.   

J’ai l’impression que tu a fait beaucoup de choses, très diverses, et bourlingué aussi : il est donc très probable que tu vaux beaucoup beaucoup plus que cette obsession pour les gros canons :tongue:

Je vais essayer de m’approcher de ton niveau : et la pompe à bière, tu as tâté de la pompe à bière ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hirondelle a dit :

J’ai l’impression que tu a fait beaucoup de choses, très diverses, et bourlingué aussi

Tu sais ce que l'on dit 36 métiers, 36 misères... Mais, c'était aussi amusant :biggrin:  et encore je ne raconte pas tout :rolleyes: Là c'était pour illustrer Kiri; par contre, le boulot du cuistot et de la boulange dans le petit cagibi des soums 1200 t, ça :blink:

Pour les canons que veux-tu que je te dise, je ne fais que mettre en lumière une incohérence, puisque l'appui feu est prévu par les textes. 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fusilier a dit :

Pour les canons que veux-tu que je te dise, je ne fais que mettre en lumière une incohérence, puisque l'appui feu est prévu par les textes. 

Tu ne vas pas te justifier pour me bêtises ?!

[mais j’attends ma réponse sur la pompe à bière : j’ai donné la main ds un bar, et ça m’amusait beaucoup. Mais à force de me servir aussi des cafés et des galopins -pas forcément ds cet ordre- j’ai frôlé la mort !]

Question d’ailleurs : quid de l’alcool en mer aujourd’hui ? servi au mess, petite tolérance ou proscrit (il me semble que ds les soums c’est verboten).

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...