Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

Le 05/09/2021 à 12:39, Hirondelle a dit :

Oui, mais beaucoup plus tard.

Par Albator 

spacer.png

Vu la tronche à l'avant, j'aurais plutot dit que c'est le Yamato, pas du tout Harlock/Albator...

à  mon avis il faut "faire appel à un ami"... 

Il y a 19 heures, Hirondelle a dit :

Je vais essayer de m’approcher de ton niveau : et la pompe à bière, tu as tâté de la pompe à bière ?)

et ben, t'en poses toi des questions indiscrètes... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rendbo a dit :

Vu la tronche à l'avant, j'aurais plutot dit que c'est le Yamato, pas du tout Harlock/Albator

Oh ! Toujours persuadé que Space Battleship faisait partie de la saga Albator :blush:

Mais non https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yamato_(série_télévisée_d'animation)

il y a 27 minutes, rendbo a dit :

et ben, t'en poses toi des questions indiscrètes... :rolleyes:

A te lire, je comprends que ma question sur le tatage des pompes à bière pouvait prêter à confusion : pour une fois que c’était réellement innocent :sleep: !

Et je comprends maintenant pourquoi Fusilier a répondu «non, du moins que je me souvienne» : pour laisser pudiquement sa part au rêve :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 10:42, ARMEN56 a dit :

Enfin bon ;  

-  à 1’17’’ , l’animation de la MT30 ne semble pas être celle déjà observée par ailleurs de la TAG dans son enclosure que l’on voit sur cet excellent site

https://thaimilitaryandasianregion.wordpress.com/2015/11/22/zumwalt-class-destroyer-usa/

-   à 6’55’’ , on parle d’essai au halon ?? , qui est interdit .  Plutôt du brouillard d’eau non ?

https://www.leonardodrs.com/what-we-do/products-and-services/water-mist-fire-fighting-pump-wmffp/

-   à 7’09 ’’ , ….on parle de soucis ligne d’arbres et entrée d’eau de mer par le presse étoupe  alors qu’il s’agissait plutôt un problème de cooling au niveau d’un échangeur de palier de LA à bain d’huile . « les défauts majeurs n’ont pas manqués » ?? …..faut pas abuser !

https://www.defensenews.com/naval/2016/12/02/destroyer-zumwalt-resumes-voyage-to-california/

De belles images , un excellent sillage et comportement à la mer

là je suis d'accord

A mon sens il y a une "confusion" assez usuelle entre le Halon et les "nouvelles solutions" un peu équivalente mais sans la morbidité comme le Novec et consort.

 

Assez bluffante les images de nav'. c'est super propre ! :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eau tarie a dit :

Halon

 Années 90 , protocole de Montréal ,  les halons avaient été considérés comme substance appauvrissant la couche d’ozone et donc peu à peu interdit d’emploi via cadrage MARPOL

Sur les FLF on avait du HALON sauf le Guepratte équipé en FM200 , sur les FS HALON aussi d’origine

 

suite video de kiri @Kiriyama

A chaque fois que je vois les intérieurs de ce navire , je reste bluffé par la qualité de son état de finition et des choix technologiques pointus y compris les plus simples telle que brides de dégagement des dégagements d’air des capacités de ballastage par exemple….

Les locaux vie ; infirmerie, hygiènes , salle de sport , postes ….ET l’ergonomie du bridge c’est le must !

Ici poste de manœuvre , aussière sur poupée de cabestan , plafond bonne intégration de la ventilation et du piping ballast….

zum310.png

 

ici dispositif mise à l’eau drome ; radier sec , ber escamotable ….etc

zum510.png

 

zum610.png

 

63d8e410.jpg

 

Moteur électrique de propulsion  dont on distingue les moteur du cooling air des aéroréfrigérants ; ah ben çà doit chauffer pas mal

zum910.png

 

zum710.png

 

110.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il était question d'équiper les Zumwalt de missiles hypersoniques. En fait, il a été décidé des virer les 155mm inutiles (la navy ayant renoncer à acheter les munitions car trop chères) pour les remplacer par des VLS pour missiles hypersoniques.

La marine américaine a annoncé qu'elle prévoyait de commencer à convertir le premier de ses destroyers de classe Zumwalt pour qu'il puisse tirer les futures armes hypersoniques conventionnelles de frappe rapide à portée intermédiaire, ou IRCPS, au cours de l'année fiscale 2024. Les lanceurs de ces missiles, qui seront chargés à l'intérieur de lanceurs triples, remplaceront les systèmes de canon avancés de 155 mm sur ces destroyers furtifs. En 2016, la marine a décidé de ne pas acheter de munitions pour ces canons en raison de la flambée des coûts, ce qui en a fait un poids mort et a suscité des discussions sur la possibilité d'installer d'autres armes à leur place. https://www.thedrive.com/the-war-zone/42963/the-navys-stealth-destroyers-will-have-their-deck-guns-replaced-with-hypersonic-missiles

Selon l'article il y aurait deux lanceurs triples à la place de chaque canon, soit un total de 12 missiles et pas de VLS traditionnels supplémentaires. Il n'est non plus fait mention de vouloir installer un autre canon à la proue des navires. Même pas un petit 57 mm pour faire de l'anti-aérien/anti-missile.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, leclercs said:

dune part et un navire c'est constamment en mouvement... la notion d'angle mort est donc relative ...

Sauf quand il est contraint à suivre une route particulière ... parce qu'il est dans un endroit resserré ... par qu'il doit s'éloigner d'une menace ... parce qu'il ravitaille, etc. en pratique c'est relativement souvent.

Si tu dois t'éloigner de la cote ennemi pendant qu'il t’arrose avec de l'artillerie rocket parce que tu pensais que c'était une buse ... de pas avoir de solution C-Ram sur l’arrière c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les coulures de rouille marquent le temps passé à la mer par le bâtiment ... Prenez donc la peine de regarder une FREMM ou un Arleigh Burke ou n'importe quoi d'autre après 6 mois de déploiement ... @Vince88370 il faut beaucoup moins de 5 ans pour arriver à un tel résultat 5 ans çà donne autre chose

Pour le tuilage de la superstructure c'est à comparer avec le revêtement anéchoïque des sous-marins après 70 jours d e plongée.

Bref pas de quoi pousser des hauts cris ni de tomber en pamoison ... C'est le propre (elle est bien bonne ) de tout navire qui navigue longtemps, ce qui semble avoir été le cas de celui-là

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

spacer.png

Que ces bateaux perdent ou non des pellicules, je suis totalement fan. Peut-être parce ce que les remous créés par son déplacement sont tellement discrets que s’en est irréel.

@ARMEN56 ou un autre : qu’est ce qui peut expliquer ça dans les oeuvres vives ? C’est de l’optimisation partout où il y a une astuce notable ? Sujet déjà évoqué quelque part, je m’en excuse.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

qu’est ce qui peut expliquer ça dans les oeuvres vives ? C

Là le navire est à vitesse très lente avec un sillage imperceptible. Quand on crache presque 40 Mw par LA, çà doit gerber/bouillonner un peu plus . Ceci dit quand on veut être discret coté sillage on adapte la vitesse , sachant  que nb et dessin de pales  doivent avec  les formes arrière être travaillée en ce sens.

MAIS jamais vu de photos représentant les hélices du ZUM sauf sur cette maquette

https://www.super-hobby.fr/products/U.S.S.-Zumwalt-Class-Destroyer-DDG-1000-Black-Label-Series.html

Extrait  d’un doc NATO de 2005

“Wake Signature

Wake management has become important because wake can now be detected by radar and because some modern torpedoes employ wake homing sensors.When the ship moves through the water, it will leave a wake. The wake signature that is generated contains different types of perturbations velocity, pressure and temperature fluctuations, bubbles, surface and internal waves. To handle this signature, it is of importance that the hull, propulsion, hull appendages and rudder are considered as well as the speed, which is a tactical issue. Hull appendages play an active part in the spreading of the wake field, but simulations have shown that the strongest vortices are generated at the bilge and the propeller slipstream. When they interact with each other, they dominate the wake flow field because of the difference in the distribution of energies. The propeller stream contributes to a turbulent kinetic energy. Since tests have shown that the mean kinetic energy is the same for a propelled and an unpropelled hull, the increased turbulent kinetic energy represents a higher percentage of energy in the flow. The surface waves, among other components in the wake, also contribute to the RCS signature since the Vee shaped stern wake is formed behind the ship. Wake should, therefore, be addressed for a variety of signature considerations. Wake signature is very much a tactical issue, since lower speed reduces the wake. It is also a tactical issue since modern torpedoes use the wake to find the ship. An incoming torpedo in the wake can also be hard to detect since the turbulence in the wake also generates noise.”

On avait approcher la complexité le sujet ici également

http://www.air-defense.net/forum/topic/30-les-pa-de-la-royale/page/107/?tab=comments#comment-1387878

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 1 heure, Kiriyama a dit :

Au fait, je suppose qu'il faut bien nettoyer les hélices de temps en temps pour éviter qu'elle ne soient recouvertes de crasse. Ça se passe comment, en cale sèche ? Ou des plongeurs le font ?

les hélices sont en cuivreux , biocide par nature et donc en principe çà prend moins de fouling

il existe des robots pour brosser les coques navire à flot

https://link.springer.com/article/10.1007/s11804-020-00157-z

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ARMEN56

t'es sur qu'ils sont twistés ?

C'est pas juste une forme avec réduction de la longueur de corde (un peu en bouteille de coca) . L'idée étant d'avoir dans la partie face au haut du disque hélice le "moins de surface mouillée trainante" ou moins de risque de cavitation dans les lignes de courants "rapides" ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Eau tarie a dit :

@ARMEN56

t'es sur qu'ils sont twistés ?

C'est pas juste une forme avec réduction de la longueur de corde (un peu en bouteille de coca) . L'idée étant d'avoir dans la partie face au haut du disque hélice le "moins de surface mouillée trainante" ou moins de risque de cavitation dans les lignes de courants "rapides" ?

ici le ZUM avec ces hélices batteurs , on voit bien que le profil des safrans est twisté

c'est du retex DDG dont les safrans d'origine avaient un naca pourri ( grosse cavitation avec attaque matériau peau de safran ) : NAVSEA en a eu marre  , les derniers DDG ont des safrans twisté en composite je crois bien

g3ahfp.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...