actyon Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 (edited) La "naissance" du Zumwalt (DDG-1000) en photos: presque 150000 Tonnes, 7 Milliards $ l'unité inclue la R&D et Le Must des industriels militaires Anglo-Saxons : Northrop Grumman, Raytheon, Lockheed Martin, Boeing, Harris mais aussi BAE Systems et Rolls Royce :affraid: Edited November 5, 2013 by actyon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 tiens une chose que je n'avais pas remarquée jusqu'à présent, sans ses munitions ni combustible son assiette est résolument sur l'arrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actyon Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 tiens une chose que je n'avais pas remarquée jusqu'à présent, sans ses munitions ni combustible son assiette est résolument sur l'arrière Je ne suis pas specialiste mais l'assiete du navire c'est le centre de gravite en quelque sorte??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
true_cricket Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Je ne suis pas specialiste mais l'assiete du navire c'est le centre de gravite en quelque sorte??? L'assiette c'est l'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière d'un navire. Cela caractérise en effet la position relative du centre de gravité et du centre de flottaison. Lorsqu'un navire a une assiette positive, il a l'avant plus haut que l'arrière, c'est donc que son centre de gravité est plus sur l'arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
true_cricket Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 L'assiette c'est l'écart de hauteur entre l'avant et l'arrière d'un navire. Cela caractérise en effet la position longitudinale relative du centre de gravité et du centre de flottaison. Lorsqu'un navire a une assiette positive, il a l'avant plus haut que l'arrière, c'est donc que son centre de gravité est plus sur l'arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drakene Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 2 questions : Les panneaux bleu sur la 1ére photo, c'est le blindage en Kevlar ou des matériaux RAM ? Et à quoi peut bien servir une élévation à 90 pour un canon de 155 (cf : 2éme photo et bien d'autres) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 l'aramide (Kevlar 49) c'est jaune pâle je pencherais pour un revêtement absorbant les ondes radar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Et à quoi peut bien servir une élévation à 90 pour un canon de 155 (cf : 2éme photo et bien d'autres) ? Juste une supposition, au rechargement comme pour certains missiles? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerole Posted November 5, 2013 Share Posted November 5, 2013 Je trouve que ce type de design a un côté super sexy par rapport aux navires traditionnels. C'est épuré et çà fait assez starwars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARMEN56 Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 @pascal ; Zumwalt est carrément sur le « cul » et donc pivotement sur l’étambot lors mise en eau , vaut mieux avoir le nez levé en assiette positive quand on sait que la réaction sur le tin arrière peut avoisiner plusieurs centaines de tonnes .Voir l’étude Virginia tech établie à partir d’un navire approchanthttp://www.dept.aoe.vt.edu/~brown/VTShipDesign/2006Team1T30.pdfl’écart des déplacements serait de 2220 tonnes d’équivalent port en lourd ( Lightship weight 10,948 MT - Full load weight 13,168 MT ) dont 220 tonnes de munitions et 1875 tonnes de gazole page 82 .A signaler le PA WIKRAM résolument sur le « pif » cf images mises sur fil marine indienne de hier par « actyon » . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 l'aramide (Kevlar 49) c'est jaune pâle je pencherais pour un revêtement absorbant les ondes radar Ben justement sur les photos du chateau, on dirait que les plaques de RAM sont apposees sur du kevlar ou bien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted December 1, 2013 Share Posted December 1, 2013 (edited) j'ai l'impression de voir à nouveau les premiers cuirassés. il n'a plus qu'a plongé et a garder que le chateau en surface :) http://www.popsci.com/article/technology/inside-zumwalt-destroyer?dom=PSC&loc=recent&lnk=2&con=inside-the-zumwalt-destroyer Edited December 1, 2013 by zx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 Déjà postée mais en grand format pour fond d'écran. Bel engin. http://i.imgur.com/Phwnmnw.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted December 25, 2013 Share Posted December 25, 2013 Au fait quel est l'intérêt de l'étrave inversée ? Et il n'y en aura que 3 de construits ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
true_cricket Posted December 26, 2013 Share Posted December 26, 2013 Au fait quel est l'intérêt de l'étrave inversée ? Et il n'y en aura que 3 de construits ? 1- C'est pour une meilleure tenue à la mer et pour réduire résistance ajoutée sur houle, secteur frontal dans les deux cas. 2- Oui. Un problème de coût exponentiel a conduit à une coupe drastique dans le programme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted April 10, 2014 Share Posted April 10, 2014 Il semble que les Zumwalt auront bien un "railgun" comme prévu à l'origine. Des tests sont prévu sur un canon de BAE en 2016 monté sur un catamaran de transport tout neuf, le USNS Millinocket : http://uk.reuters.com/article/2014/04/07/usa-navy-railgun-idUKL2N0MZ1EH20140407 Voici le USNS Millinocket : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 11, 2014 Share Posted April 11, 2014 Marine américaine: baptême de l'USS Zumwalt ce samedi http://t.co/8nudM3IpLj— Philippe Top-Action (@top_force) April 11, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 (edited) Et à quoi peut bien servir une élévation à 90 pour un canon de 155 (cf : 2éme photo et bien d'autres) ? à 'auto-petit -suicider ? "Ce bateau est à moua, vous ne l'aurrrrez paaaaaaaassss!!!!!" http://www.youtube.com/watch?v=NLG9ELhaktk Et il n'y en aura que 3 de construits ? Il a bien été construit par LM non ? <troll on> Je remarque que les coûts des produits LM sont souvent bien supérieurs aux estimations de bases, et qu'à la fin au lieu d'en acheter par panier de 12, on en achète un seul exemplaire... <troll off> plus sérieusement, ce navire est superbe, sexy et futuriste. Je me demande juste si ce type de navire a encore un intérêt dans un monde moderne. Edited April 16, 2014 by rendbo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kotai Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Ben, regarde la propagande russe et chinoise...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zarth Arn Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 (edited) plus sérieusement, ce navire est superbe, sexy et futuriste. Je me demande juste si ce type de navire a encore un intérêt dans un monde moderne. puisque tu es serieux : ..."sexy" .. heu tu penses que c'est un mâle ou une femelle ce navire ? Vu qu'il n'y a pas grand chose qui dépasse sur ce navire j'aurais plutôt pensé qu'il était asexué... ou un transgenre alors =D Edited April 16, 2014 by Zarth Arn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted August 9, 2014 Share Posted August 9, 2014 (edited) Apparemment, ils veulent remplacer les deux canons Bofors de 57 mm (Mk. 110) par des Bushmaster II de 30 mm (Mk. 46). http://news.usni.org/2014/08/05/navy-swaps-anti-swarm-boat-guns-ddg-1000s Edited August 9, 2014 by Sovngard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 (edited) C'est confirmé, c'est bien du 30 mm qu'ils ont mit. Voici un article avec un descriptif interactif du Zumwalt. La passerelle n'est pas en haut du château comme sur les autres navires mais au 2e étage. L'équipage à 5 membres de plus (147 contre 142) hors détachement hélicos ; http://www.defensenews.com/interactive/article/20140928/DEFREG02/309280017/Meet-Zumwalt-US-Navy-s-Stealth-Destroyer-Will-Go-Sea-Next-Spring Edited September 30, 2014 by collectionneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Le château étant de forme inclinée les plus grandes surfaces se trouvent près de la base, le 2e niveau correspond à une surface maximale tout en offrant une vue vers l'avant juste au dessus du niveau des tourelles de 155 mm en position de repos ... assez logique. Ce qui sera beaucoup plus étrange pour l’officier de quart passerelle ou le commandant c'est qu'à priori il disposera plus d'ailerons de passerelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 30, 2014 Share Posted September 30, 2014 Le château étant de forme inclinée les plus grandes surfaces se trouvent près de la base, le 2e niveau correspond à une surface maximale tout en offrant une vue vers l'avant juste au dessus du niveau des tourelles de 155 mm en position de repos ... assez logique. Ce qui sera beaucoup plus étrange pour l’officier de quart passerelle ou le commandant c'est qu'à priori il disposera plus d'ailerons de passerelle.Et surtout tout le reste au dessus est dédié au senseur radar et tout le bordel électronique inclus dans la structure mono mat ... pour éviter les interférences il n'y avait de toute façon pas vraiment moyen coller la passerelle navigation plus haut. Accessoirement la passerelle sert juste a la navigation, il n'y a plus de défense a vue et tout le tralala, tout est électronique donc plus besoin de voir vraiment loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted October 2, 2014 Share Posted October 2, 2014 C'est confirmé, c'est bien du 30 mm qu'ils ont mit. Voici un article avec un descriptif interactif du Zumwalt. La passerelle n'est pas en haut du château comme sur les autres navires mais au 2e étage. L'équipage à 5 membres de plus (147 contre 142) hors détachement hélicos ; http://www.defensenews.com/interactive/article/20140928/DEFREG02/309280017/Meet-Zumwalt-US-Navy-s-Stealth-Destroyer-Will-Go-Sea-Next-Spring Pour le remplacement du 57mm par le 30mm, je comprend l'argument du coût. Je peux admettre celui de l'encombrement même si je me dis que pour un tel bateau, c'est étrange. En revanche, je ne comprend pas comment le Mk46 peut être plus efficace que le Mk110. Je vois pas comment cette tourelle pourrait être plus réactive que celle du Mk110 et l'obus de 30 supérieur au 57mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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