Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

Il convient à mon avis de s'affranchir des appellation héritées de la WWII. Le destroyer est aux origines un bâtiment qui doit protéger les "lourds" contre la menace des torpilleurs (d'où l'appellation française "contre-torpilleurs").

 

Le rôle du destroyer évolue avec la mission ASM notamment grâce au développement des moyens de détection (ASDIC; hydrophones). C'est aussi le développement des moyens de détection radio électriques et leur miniaturisation qui vont aboutir dans le Pacifique à la mise en oeuvre de destroyers piquet radar (Wake 1943 premier essai).

Aujourd'hui le Zumwalt s'appelle destroyer ... bon ben voilà c'est aussi une finesse budgétaire il est plus facile de faire passer un programme de destroyer qu'un programme de croiseur ...

Pour ce qui est de la tenue à la mer a priori la carène a passé les essais en bassin avec succès, on verra ce qu'il en sera à l'usage on aura peut-être de bonnes surprises.

Le rôle du Zumwalt c'est l'AVT (la DA c'est le domaine des Tico et des Burke) mais il ne sera pas le seul, les DDG 51 tirent beaucoup plus de TACTOM que de Standard et durant leur carrière les Spruance on fait plus de frappes vers la terre que de lutte ASM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins cher que le F-35, et l'artillerie si elle tient ses promesses sera ravageuse si utilisée, mais quand même : les chiffres avancés sont tellement délirants qu'on peut se demander dans quelle mesure ces sommes ne seraient pas mieux investies dans des projets plus pacifiques.

Ca vaut aussi pour les chinois et pour nous probablement. #camfaittoutbizarequandmême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'approche de noël qui te donne de tels élans pacifistes ? :laugh:

Ca doit être ça :rougitc:

Plus prosaiquement, quand tu vois certaines armées africaines alliées dont les personnels souffrent de n'être presque pas payés ou très en retard, avec corruption endémique, matériel absurde de médiocrité, et les écoles, pareil, je me demande si une part de budgets de défense ne serait pas mieux investie à résoudre ces problèmes là.
Je ne sous-estime pas la difficulté de dépenser dans ces domaines sans déresponsabiliser les états en cause, sans déstabiliser les économies locales ou sans qu'une part conséquente du budget ne s'évapore en chemin, dans les poches de "consultants" occidentaux ou de potentats locaux. Mais quand même...

La course à l'échalotte menée par la Chine, notamment, est tout de même profondément préoccupante. L'incapacité des Etats-Unis à tenir un discours permettant au moins d'en désamorcer les fondements (et quels fondements, d'ailleurs ? Quelqu'un a menacé la Chine ou le projette ?) n'est pas bien meilleure.

Vivement Noël.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça :rougitc:

Plus prosaiquement, quand tu vois certaines armées africaines alliées dont les personnels souffrent de n'être presque pas payés ou très en retard, avec corruption endémique, matériel absurde de médiocrité, et les écoles, pareil, je me demande si une part de budgets de défense ne serait pas mieux investie à résoudre ces problèmes là.
Je ne sous-estime pas la difficulté de dépenser dans ces domaines sans déresponsabiliser les états en cause, sans déstabiliser les économies locales ou sans qu'une part conséquente du budget ne s'évapore en chemin, dans les poches de "consultants" occidentaux ou de potentats locaux. Mais quand même...

La course à l'échalotte menée par la Chine, notamment, est tout de même profondément préoccupante. L'incapacité des Etats-Unis à tenir un discours permettant au moins d'en désamorcer les fondements (et quels fondements, d'ailleurs ? Quelqu'un a menacé la Chine ou le projette ?) n'est pas bien meilleure.

Vivement Noël.

La France a deja investi dans ces pays, il y a longtemps, ca s'appelait la colonisation, mais il y a eut des derives et au bout du compte on a trouve que cela coutait trop cher, on a essaye qq manoeuvres dans le domaine intermediaire, ca n'a pas vraiment marche non plus... maintenant c'est la Chine, et ca tombe bien que tu parles d'echalotte puisque justement la Chine transforme peu a peu l'Afrique soit en mines soit en potagers, enfin attendons de voir ce que "l'harmonie" chinoise peut apporter a ce continent, enfin surtout a ses habitants. Je me pose des questions parce que quand je vois les chantiers de construction, les chinois y amenent la main d'oeuvre et le materiel directement de Chine, alors bon... revenons au Zumwalt, moi j'attends de voir ce que peux donner une bordee de 155m naval :cool:

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un design de rupture  dans les lignes , un peu comme  les  FLF en leur temps ,  je suis presqu’entrain de  dire que les US nous ont emboité le pas ..:tongue:

La vidéo nous montre un test de zig zag il me semble ( on mesure  si la hauteur et la profondeur de boucle sont dans les exigences IMO de la stabilité de route ) , toussa fait partie classiquement de  la panoplie de tests de manoeuvrabilité  entre autres

496860IMOtest.png

http://ittc.info/downloads/Archive of recommended procedures/2006 Recommended Procedures/7.5-04-02-01.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute tous les goûts sont dans la nature ... je le trouve absolument magnifique !

Oui,  je comprends que ça plaise. Enfin "je comprends" c'est manière de dire.  C'est comme l'esthétique punk ou des graffiteurs,  j'ai du mal  :laugh:

Ceci dit, les Ricains ne font pas les choses à moitié;  ils disent qu'il faut maîtriser "le littoral & brow water'"  et ils se donnent les moyens de le faire. Deux canons de 155, ça c'est pour les sceptiques et les amateurs d'artillerie légère...  :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute tous les goûts sont dans la nature ... je le trouve absolument magnifique !

Je plussoie la première partie ...

De profil, il a l'élégance d'un Merrimack.

Ce qu'il faut lui souhaiter, c'est d'être effectivement en rupture totale avec les générations précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait déjà évoqué cette étude sur ce fil  :  En regardant de près on s’aperçoit qu’elle pointe  quelques écarts  en défaveur du DD par rapport à des formes plus classique ( c’est du moins ce que j’arrive à  comprendre …..avis ? )

http://www.phisicalpsience.com/public/Tumblehome_Hull_DDG-1000/Tumblehome_Hull_DDG-1000.html

 Voir en particulier les courbes de stabilité GZ  et les polaires de tenue à  la mer par sea state 8

Courbe GZ en bleu meilleure réserve de stabilité que la courbe en rouge plus plate en raison  du  frégatage

Polaire d’une coque de DDG plus propre que celle du DD1000 ; “The acute, inward sloping angle of the freeboard on the Zumwalt class vessel, perhaps leading to additional water to be dispersed upon the flight deck while performing hard turns and during rough sea conditions.”

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558918DD1000stab.png]558918DD1000stab.png

Plus loin on peut lire par ailleurs que vu  les écarts géométrique des tableaux arrières  ……..« The flaring nature of the freeboard on the Arliegh Burke class providing a selfrighting property to the hull, helping to mitigate the onset of parametric oscillation of the hull “ ….

J’arrive à être dubitative du coup ….mais possible que je sois dans l’erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la DDG la poupe s'evase vers le haut et l'exterieur, conferant a la coque des proprietes "auto-reddressante" pour mitiger les oscillations residuelles de celle-ci (si c'est comprehensible dit comme cela), alors que la poupe du DD1000 va en se reduisant vers l'interieur. Par ailleurs le franc-bord du DD1000 remonte au dessus de la surface vers l'interieur de la coque, laissant plus d'eau embarquer sur la plateforme arriere lors de virages serres ou dans des conditions de mer agitee. Voili voilou

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCNS en son temps avait proposé des FM400  à étrave inversée rehaussée ….mais bon dans ce franchissement de pas  , il  FAUT  convaincre la DGA et l’Amirauté …….démonstrateur ?

Je dirais qu’il s’agit d’un problème de stabilité de forme de la partie  arrière  , le Vé classique offre plus d’inertie de surface aux inclinaisons et donc un plus grand rayon métacentrique et donc un bras de levier de redressement plus important , ce qui n’est pas le cas avec du Vé inversé  

Oui attendons de savoir comment  cette  beauté épurée se comporte par mer rugueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant l'étrave inversée qui confère cette vague d'étrave si discrète que les entrées d'eau particulièrement fines de cette carène (partie immergée de la coque) dotée de forts élancements; on note d'ailleurs la vague secondaire crée a priori par le bulbe du sonar. C'est vraiment pratique de mesurer 180 m surtout quand on offre ce volume de carène. Carène volumineuse mais donc très longue, longueur à la flottaison maximale beau potentiel de vitesse je pense... le frégatage et l'inclinaison générale concourent largement à la réduction de la SER, MAIS AUSSI du fardage la prise au vent de la coque et des superstructure s'en trouve diminuée.

 

En revanche j'attends les images dans 6 m de creux ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière news est intéressante :

http://www.opex360.com/2015/12/13/le-destroyer-futuriste-uss-zumwalt-commence-ses-essais-en-mer-video/

Le destroyer futuriste USS Zumwalt a commencé ses essais en mer

 

Surtout ce petit passage :

Autre particularité : il peut produire assez d’énergie pour alimenter 78.000 foyers. Cette capacité lui servira à mettre en oeuvre, quand il sera prêt, un canon électromagnétique, lequel lui permettra de frapper loin (jusqu’à 200 nautiques) et vite en étant à l’abri de toute riposte pour un coût dérisoire de 25.000 dollars par rapport à celui d’un missile (entre 0,5 et 1,5 million).

Il semble que la mise en œuvre des Rails Guns sur ce modèle de navire est devenu officielle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière news est intéressante :

http://www.opex360.com/2015/12/13/le-destroyer-futuriste-uss-zumwalt-commence-ses-essais-en-mer-video/

Le destroyer futuriste USS Zumwalt a commencé ses essais en mer

 

Surtout ce petit passage :

Il semble que la mise en œuvre des Rails Guns sur ce modèle de navire est devenu officielle ....

Si la mise en oeuvre est officielle, tu disposes d'un communiqué sur un site en .mil avec des dates fermes. Non ?

Non hélas. La seule chose d'officielle, c'est qu'ils y pensent et y travaillent depuis longtemps. Un peu comme l'ONERA avec les jets hypersoniques en fait. La belle affaire !
Ils n'ont pas débuté les LRIP, c'est dire si la date de mise en service n'est pas officielle.

Mais pour l'instant donc, il dispose juste de ses missiles ? Pas d'artillerie ''classique'' ?

Si, si 2 x 155 censés propulser des missiles ("obus auto-propulsés et guidés à ailettes") jusqu'à 140 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mise en oeuvre est officielle, tu disposes d'un communiqué sur un site en .mil avec des dates fermes. Non ?

Non hélas. La seule chose d'officielle, c'est qu'ils y pensent et y travaillent depuis longtemps. Un peu comme l'ONERA avec les jets hypersoniques en fait. La belle affaire !
Ils n'ont pas débuté les LRIP, c'est dire si la date de mise en service n'est pas officielle.

Si, si 2 x 155 censés propulser des missiles ("obus auto-propulsés et guidés à ailettes") jusqu'à 140 km.

Le premier test opérationnel du rail gun sur un navire est programmé très officiellement l'année prochaine par l'US Navy.

La mise en service est annoncée pour 2025 par les mêmes officiels de la Navy ... 

Cette arme est une réalité qui arrive très vite ... Ce n'est pas de la science  fiction ... Et elle risque de transfigurer la guerre navale ainsi que la guerre tout court dans un délai très rapide ...

Pour info le laboratoire de la Navy a clairement indiqué que la technologie était maîtrisée et qu'ils en étaient aux solutions d'ingénieurie ... Et l'info à ce sujet a été vite connue : L'USN a demandé que le canon soit capable de tenir une cadence de 10 tirs par minute ... C'est l'application de ce cahier des charges qui est finalisé en ce moment ... L'arme est en pleine phase de réglage opérationnel ...

Modifié par Dany40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus d'informations :

https://www.fas.org/sgp/crs/weapons/R44175.pdf

It will be at least 10 years until the railgun is fielded on new ships and potentially 30 years past that before the Navy considers removing powder guns from the fleet entirely and transitioning to energy weapons alone, according to Hilarides.45 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...