Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

sous marin kilo class


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

vaut mieux avoir plusieurs kilo class que seulement 4 sous marins aussi perfectionnes soient ils et puis la chine fait un effort de modernisation de 10 sous marins par an et 20 fregate de guerre ils mettent le paquet sur la marine c est meme le secteur privilegie des chinois i sont pas si en retard que ca et meme en avance par rapport aux autres domaines de la defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En embuscade en zone littoral, un Kilo est TRES difficile à reperer :? Un "trou noir dans l'océan" à méme dit un amiral Américain.

Ce serait pas plutôt référence à la classe Ohio que cela avait été dit ? Comme quoi le bruit de ces sous-marins serait inférieur à celu de son environnement ... Après, que ça soit vrai c'est une autre paire de manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un kilo ajoute aux dernieres torpilles russes ca fait tres tres tres mal :twisted:

Quelles dernières torpilles Russes ?

Il reste effectivement que les class Kilo peuvent être de bons rafiots dans certaines conditions d'utilisation et de maintenance.

Je ne m'étendais pas sur une analyse comparative Kilo/Scorpène (par ex).

Mais bon, les chinois sont une puissance en devenir. Pour l'instant leur flotte n'est pas vraiment fameuse mais avec de la volonté politique et les moyens, elle pourrait devenir interessante voire génante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de l'hypercavitation? Si oui des recherches américaines dopées par la "squale" (shkval) parlent d'une torpilles de ce type qui serait manoeuvrante...http://www.sciam.com/article.cfm?articleID=000CA29B-0EA6-1C70-84A9809EC588EF21 mais bon pas encore opérationelle en tous cas et si elle n'est pas manoeuvrante à quoi bon.. le sous marin lui manoeuvre...à bout portant peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux Kilos, les rapports des indiens et des polonais sont moins que flatteurs. Les indiens donnent un taux de dispo de 10%, contre 15% pour les U-209. En plus, d'un point de vue electronique, les suites sonars sont au moins 20 ans en retard. Les moteurs sont trop faibles, la double coque en font des gros bateaux peu manoeuvrables et pas tres spacieux. Qques details interressants (d'un point de vue ingenerie, comme il faut s'attendre avec les russes), mais pas de revolution. Bref, merci DiMercurio pour ta propagande! Ah, j'oubliais, non, je ne le comparerais pas a un Scorpene, peut etre un Agosta 70 (et surtout pas la version -90B)! Autre epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est ce que la Corée du Sud à des sous-marins? Quand à la torpille à super-cavitation, la Shkval (raie en russe), voiçi quelques infos: http://www.periscope.ucg.com/mdb-smpl/weapons/minetorp/torpedo/w0004768.shtml http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/shkval.htm Le Canada était intéressé paraît il... Je sais plus où j'ai vu ça :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas si impressionnante que ca cette marine chinoise.

Quand je vois ce que les coreens sont en train de mettre en place!

Les plus gros bateaux chinois sont les Sov.

Les autres ne font guerre plus de 5000 tonnes.

La moitie d'un Atago!

Hein Quoi !!!!

pas seulement les Sov !!

les destroyers types 52 B et 52 C font 6700 tonnes sont tres modernes et tres bien equipes

et meme sil elle ne sont pas aussi lourdes, les fregates type 54 sont tres superieur au La Fayette dont elle sont derives (bon, vous allez me dire que mieux qu'un La Fayette, c'est pas dur a avoir)

la marine chinoise se montent, elle n'as pas besoin de 15 ans pour sortir un destroyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est ce que la Corée du Sud à des sous-marins?

Quand à la torpille à super-cavitation, la Shkval (raie en russe), voiçi quelques infos:

http://www.periscope.ucg.com/mdb-smpl/weapons/minetorp/torpedo/w0004768.shtml

http://www.globalsecurity.org/military/world/russia/shkval.htm

Le Canada était intéressé paraît il... Je sais plus où j'ai vu ça :?:

Oui, la Coree du Sud a un paquet de T-209, et va bientot fabriquer trois T-214.

Le Canada aurait eu en sa possession 3 Skhvall il y a qques annees, mais n'aurait pas trouve d'utilite a ce genre de produit.

Bill, tant qu'ils n'auront que des series de 2 bateaux du meme type, et tant qu'il auront leur systeme de service a courte duree, ils ne feront peur a personne. ET puis ca manque pas mal d'experience, et surtout qu'ils apprennent a faire du design d'eux memes au lieu de tout pomper aux russes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=

Bill' date=' tant qu'ils n'auront que des series de 2 bateaux du meme type, et tant qu'il auront leur systeme de service a courte duree, ils ne feront peur a personne. ET puis ca manque pas mal d'experience, et surtout qu'ils apprennent a faire du design d'eux memes au lieu de tout pomper aux russes!

meme si les batiments chinois n'ont pas l'air de depasser la serie de 2, je me permets de signaler que l'armement qui au final est le plus important, est lui, parfaitement standardise

1-les meme missiles C803 equipant toutes les unites modernes

2-les meme systeme crotale HQ-& d'origine ou ameliores partout

3-les canons sont uniquement en deux modeles et de plus en plus souvemt ont voit la tourelle de 100mm creusot loire prendre le dessus

4- en missiles anti aerien c'est soit le SA 12 sur les destroyer sovremeny ou sur les type 52B soit au total 4 a un futur de 6 batiment, ou pour le derniers type 52C le nouvel HQ-9

5- les CIWS sont soit le goalkeeper de Thales ou soit le AK630 russes qui equipe le sovremeny ou les types 54

non, a part quelques exeption, ont ne peu pas dire que l'armement des batiment chinois n'est pas homogene

les autres rafiot sont bien equipe avec un amoncellement ancien, mais ca change aussi de ce cote la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...