Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 787 Dreamliner.


 Share

Messages recommandés

Un 3d pour le plus important projet mondial de avion widebody du siecle XXI qui represent un exceptionelle example de cooperacion mondial avec europeènne, japonais, americains et autre au travaille.

Un article tres interessant:

http://www.flightglobal.com/articles/2006/09/28/209212/boeing-787-special-the-fullest-description-yet-of-the.html

http://www.flightglobal.com/articles/2006/07/11/207664/dreamliner-takes-shape.html

Image IPB

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=13551

[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté... c'est un avion de la classe de l'A330 qui n'a pour le moment pas de concurrent... Airbus ocupé par des batailles intestines de succession a mis deux ans à réagir à ce projet et a lancé dans un premier temps l'A330 XWB (eXtra Wide Body) qui devait être une mise à jour de l'A330 (pour économies d'étude et commonalité des pièces etc...). Le projet a semble-t-il été mal lancé, mal ficelé et vu les retours des compagnies aériennes, ils ont préféré l'abandonner pour partir vers un nouvel avion et donc une nouvelle étude complète à financer. Il s'agit de l'A350 auquel il faut maintenant trouver un financement, ce qui ne va pas se faire sans peine vu la santé financière d'EADS à cause des ratés du programme l'A380. Pour en revenir à l'A380, il n'a pour le moment pas d'autre concurrent que le Boeing 747.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lancé mais je crois me souvenir que le financement n'était pas bouclé: soit EADS seul (peu probable vu les difficultés rencontrées par le groupe en ce moment), soit encore une fois un système d'avances remboursables, ce qui risquerait de relancer les polémiques avec Boeing et l'OMC. Pour les commandes, je n'ai pas de doutes sur les qualités de l'avion :) Ce que je déplore c'est le temps perdu pour des idioties qui font d'EADS un cas d'école des c**** à ne pas faire en gouvernance d'entreprise. Espérons que dirigeants et actionnaires en tireront les conséquencees et ne s'y laisseront pas reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je vois European que des les italiens participent à hauteur de quelques % sur un avion, de facto celui ci devient un avion exceptionnel. Vu tes dires on pourrait même croire qu'il fait appel à de la technologie extraterrestre tellement il est avancé :

le plus important projet mondial de avion widebody du siecle XXI qui represent un exceptionelle example

ou encore

Son destin est celle d'etre le roi des ciel du monde pour les prochain 30 ans.

Je crois European que tu oublies l'A350 XWB qui surclasse technologiquement , et en terme de performances le 787 sur tous les tableaux...

Le seul défaut de l'A350 c'est de sortir 5 ans apres le 787.

Cela dit l'A350 fait une tres forte impression aux compagnies, plus forte encore que celle du 787. Néanmoins ces 5 ans de retard sont le sursis du 787 dans le sens où ce moment d'indisponibilité de l'A350 va etre capté par le 787 pour remplacer les A330 / B777 en version légère/ B767. C'est delà que s'explique le nombre de commandes du 787 actuellement. Etrangement depuis que la version précise de l'A350 XWB a été dévoilée, si les commandes de 787 ne se sont pas arrêtées loin de là, force est de constater qu'elles n'ont plus la même vigueur...

Le 787 a perdu son combat contre l'A350 pour les prochaines decennies.

Au départ l'A350 qui était un simple dérivé de l'A330 était légerement en dessous du 787. Airbus, en raison de diverses pressions ( pression des compagnies, de Boeing) a sorti une version améliorée de son A350 initial, puis enfin une dernière version, quasiment définitive, c'est à dire la version actuelle.

Force est de constater que l'A350 XWB est un tout nouvel avion qui en terme de performances, d'ergonomie, et de coût km/passager, n'aura tout simplement aucun concurrent technologique de son niveau, même le 787 sera en dessous.

C'est assez drole lorsque l'A350 sortira , il se retrouvera dans la même position que l'A320 à ses débuts face à un 737 amélioré.

L'A320 ,bien que démarrant 20 ans apres le 737 a totalement dominé le marché des courts courriers, et le domine toujours.

L'A350 ce sera la même chose.

Airbus n'était pas chaud pour faire un A350 aussi ambitieux initialement, mais à force de se faire "tancer", le constructeur européen a sorti l'artillerie lourde, et un produit imbattable, que même le 787 ne concurrencera pas directement, mais indirectement ( d'ailleurs boeing joue beaucoup sur le fait que l'A350 et le 787 seraient de même génération et technologie, ce qui n'est pas réellement le cas)

Enfin avec plus de 200 commandes ,l'A350 est parti pour de bon, et les commandes gigantesques d'airbus, allié à une restructuration du constructeur qui semble commencer à fonctionner, font que Airbus que l'on disait au creux de la vague il y'a encore peu, semble revenir plus puissant que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le A350 n'exist pas et la superioritè est seulement sur le papier.

Toujours tes arguments de gamin lol. On peut dire que le 787 n'est pas un avion vu qu'il n'a pas volé ?

A priori le 787 si il tiens ses promesse sera un superbe avion et un beau succes commercial, mais il ne sera pas le seul, il devra se partager le marche avec l'A350XWB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonne chance à l'A350 aussi =), si ca ne te dérange pas bien sûr qu'un avion lancé par des pays européens puisse aussi réussir, camarade "European" : l'A350 XWB existe commercialement puisque la décision de le lancer a été prise en décembre et qu'il a déjà enregistré 154 commandes fermes (source : "Air et Cosmos" numéro du 6 juillet 2007) ; avoues, malgré ton parti pris 100% pro-américain, que c'est pas mal pour un avion qui ne sera livré qu'en 2013. En outre les industries Russes et sans doute chinoises vont participer à la production de l'A350, il sera donc aussi un avion fait en coopération. Ton admiration envers tout ce qui est "born in the USA" est trop sectaire : le 787 sera sans doute un excellent avion, qui a un grand succés et marque des choix techniques intéressants, mais pas "le plus important projet mondial de avion widebody du XXIème siècle" puisqu'ils sont deux avec l'A350 XWB (qui sortira bien avant l'année 2200, c'est à dire bien avant le XXIIème siècle  ;/)

D'ailleurs l'industrie française (Thalès, Zodiac, Dassault avec logiciel CATIA V5...) participe beaucoup au Boeing 787 ; alors en vérité vive la compétition Airbus-Boeing qui oblige les ingénieurs à se surpasser et à nous faire des avions plus agréables, plus économiques et moins polluant !!

Au fait, un autre exemple de "coopération mondiale", qui va te plaire "European" : 1/3 de la valeur des A380 vendus est US puisque les équipementiers américains avaient gagné la plupart des contrats de fournitures d'équipements pour le A380...

Pour les voyageurs/passagers que nous sommes, les deux innovations vraiment intéressantes initiées par Boeing avec son "787 Dreamlineré" ce sont les hublots agrandis (40% plus grands) et l'air pressurisé de cabine qui sera humidifié (= plus de gorge sèche après un long vol)  :cool: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voyageurs/passagers que nous sommes, les deux innovations vraiment intéressantes initiées par Boeing avec son "787 Dreamlineré" ce sont les hublots agrandis (40% plus grands) et l'air pressurisé de cabine qui sera humidifié (= plus de gorge sèche après un long vol)

Et l'A350XWB repredrendra les même concept sûrement avec des améliorations (notamment un fuselage plus gros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je retrouve l'Air & Cosmos en question, il est chez moi à Paris, donc je ne pourrais vous en dire plus que lundi ou mardi, mais l'A350 est proposé en pluiseurs versions qui concurrencent à la fois le 787 et le 777 dans toutes leurs versions.

A chaque fois, face à chaque concurrent boeing, l'A350 transporte autant de passagers sinon plus, va plus loin, et surtout coûte entre 8 et 33 % moins cher aux compagnies aériennes en terme de coût passager transporté /km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres bete mai je n'arrive pas a me dire qu'un avion en materiaux composite puisse etre totalement solide, j'ai des images de quatamarans qui sont en carbone et fibre, et qui sous la contrainte de la vitesse , du vent , du poids, finissent par craquer.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres bete mai je n'arrive pas a me dire qu'un avion en materiaux composite puisse etre totalement solide, j'ai des images de quatamarans qui sont en carbone et fibre, et qui sous la contrainte de la vitesse , du vent , du poids, finissent par craquer.  :|

C'est juste parce qu'il cherche l'allégement maximum pour gagner une competition ... sachant que la casse en mer n'est pas fatal a l'equipage on peut se permettre de prendre le risque.

Mais on peut tres bien construire en composite des objet très fiable, c'est le cas des bateau de plaisance depuis des années. Pour l'aviation, c'est un petit peu plus délicat donc plus long et plus cher... on a notament un peu de mal a évaluer la fatigue des composites ca oblige a prendre des marges importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est jusqu'ici la répartition des choix de moteurs entre le RR Trent 1000 et le GEnX ??

En ce moment des airlines ont decides d'acheter 222 Boeing 787s avec le Rolls-Royce Trent 1000. Je ne sais pas exactement le nombre pour le GEnX, mais je pense ils ont un peu plus, peut-etre 300.

Link.

http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...