Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 787 Dreamliner.


 Share

Messages recommandés

Pour le Royaume-Uni il est important si l'avion Airbus a des moteurs du Rolls-Royce, quand "yes", le part britannique est plus grand que le part francais, quand "no", le part francais est plus grand.

C'est vrai que les moteurs représentent une part significative de la valeur de l'avion ; sur les premiers A350XWB commandés (déjà 154 commandes fermes aujourd'hui) la part britannique sera donc assez importante, puisque pour le moment seul Rolls-Royce a décidé de développer un moteur adapté : le "Trent XWB" qui offrira de 340 à 422 KN de poussée, selon les versions. Cet investissement important prouve que les experts de Rolls-Royce croient vraiment dans les chances et les qualités du futur Airbus.

GE et Pratt-Withney ne semblent pas motivés pour proposer tout seul un nouveau moteur et envisagent d'utiliser leur filiale commune, la "Engine Alliance" qui fait le GP7200 de l'A380, pour développer ensemble un moteur spécifique au A350XWB.

Moi je suis toujours content quand l'industrie britannique investit et participe à un programme européen, ça rapproche un peu plus la Great-Britain du reste de l'Europe =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Bae va se retirer d'Airbus...

De plus European va faire des recherches sur l'histoire d'Airbus merci. ( www.google.com )

Sinon EADS avait proposé une prise de participation de 10% dans Airbus et dans les futur programme européen, ce qu'Alenia a refusé pour des raison un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Bae va se retirer d'Airbus...

BAE Systems n' plus une part en Airbus comme un "shareholder" et meme 20% de la travaille du Airbus sur le A350XWB (et des avions en avenir a mon avis) va (vont) faire au Royaume-Uni. C'est sur le A350XWB (ou le ingenieur plus importante est britannique) le dessin des ailes, dessin d'integration du train d'atterissage, dessin en part du "fuel system" et "electrical systems", un part du production des ailes et l'assemblage des ailes. Un Airbus avion avec des moteurs du Rolls-Royce a un 40% - 50% "British content". Je pense qu'il est drole que les francais pensent que les "shareholders" fait un avion.  ;/ Les ingenieurs et les ouvrieres sont des personnes qui faissent un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est drole que les francais pensent que les "shareholders" fait un avion.

C'est relaticement simple, quand Airbus devra partager le travail sur ses avions, il le fera en priorité sur les pays de ses actionnaires : France, Espagne et Allemagne. Et le RU risque de voir sa part dans la conception des Airbus réduite fortement car il n'aura pas de présence lors des discussions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relaticement simple, quand Airbus devra partager le travail sur ses avions, il le fera en priorité sur les pays de ses actionnaires : France, Espagne et Allemagne. Et le RU risque de voir sa part dans la conception des Airbus réduite fortement car il n'aura pas de présence lors des discussions...

Je pense que c'est faux. Notre position est peut-etre moins fort qu'avoir, mais la choose importante est la marche, le Royaume-Uni est tres importante comme une marche civil et comme une marche de la defense, et la technologie quand nous sommes tres bien aussi ("British Integrated Wing Programme" programme par exemple.). En le A350XWB et en Power 8 (ou BAE Systems n'a pas un mot) le Royaume-Uni n'a pas perdu plus que la France ou l'Allemagne ou l'Espagne. Et en fin il est aussi claire qu'il est tres difficile, peut-etre impossible, de rempacer les ingenieurs a Filton qui developpe les ailes. Airbus a dit deja qu'ils pensent que aucune en l'Europe peut faire ca.

Les grandes chooses du travail du Royaume-Uni en le A350XWB est.

  • Les moteurs du Rolls-Royce
  • Developpement des ailes
  • Assemblage des ailes
  • Production des components "composites" comme le "rear wing spar", "front wing spar" et "trailing edge"
  • Developpment d'integration du train d'atterissage, co-developpement du "electrical system" et "fuel system"
  • Des choses comme non-composites production ("wing ribs"?) et "wind tunnel testing"
  • Des chooses des sous-traitants
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, dans tout les cas il n'est pas souhaitable qu'Airbus retire ses usines du royaume-uni, car, il y a les aspects financiers que tu as cité, mais aussi le fait d'avoir une entreprise réellement européenne et d'y intéresser tous les pays compétents.

Airbus pourrait récupérer les usines de Filton en Europe continentale mais ce serait cher et demanderais du temps. Par contre comme je l'ai dit le fait de ne plus avoir Bae dans l'actionnariat risque de jouer a long terme sur les charges de travails au royaume-uni. Je trouve ça dommage, et signe d'une vision financière a court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, dans tout les cas il n'est pas souhaitable qu'Airbus retire ses usines du royaume-uni, car, il y a les aspects financiers que tu as cité, mais aussi le fait d'avoir une entreprise réellement européenne et d'y intéresser tous les pays compétents.

Airbus pourrait récupérer les usines de Filton en Europe continentale mais ce serait cher et demanderais du temps. Par contre comme je l'ai dit le fait de ne plus avoir Bae dans l'actionnariat risque de jouer a long terme sur les charges de travails au royaume-uni. Je trouve ça dommage, et signe d'une vision financière a court terme.

Oui cette décision de BAE de vendre ses parts est incompréhensible, surtout qu'avec les succès de Rolls-Royce et le choix de l'A400M pour la RAF, l'industrie britannique est de plus en plus investie/intéressée (directement ou indirectement) dans les programmes d'Airbus et dans leurs bénéfices...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette décision de BAE de vendre ses parts est incompréhensible, surtout qu'avec les succès de Rolls-Royce et le choix de l'A400M pour la RAF, l'industrie britannique est de plus en plus investie/intéressée (directement ou indirectement) dans les programmes d'Airbus et dans leurs bénéfices...

BAE Systems va etre probablement le "long term through life partner" pour les A400Ms britanniques, ils parlent deja avec Airbus Military. Mais je n'etais pas pour un vend, mais enfin BAE Systems peut faire quoi ils veulent et il est claire que une entreprise militaire fait plus d'argent en moment. Concerne Airbus, un part du Filton va etre probablement acheter par GKN Aerospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

LAN Chile prévoit d'acquérir 26 Boeing 787 (le CA de la compagnie a donné son feu vert aux dirigeants pour négocier un contrat d'achat). Dans un premier temps, 6 exemplaires seront loués à partir de 2011.

(Source : "Air et Cosmos", n° du 20 juillet)

     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 1er vol du 787, qui était prévu en septembre, est retardé d'1 mois et aura lieu en octobre : Boeing l'a avoué lors du salon de Joukvski (près de Moscou) qui se tient depuis le 21 août. Ce retard est à la fois dû à la complexité d'intégration des systèmes de bord (les IFE notamment) et à des difficultés dans la mise en oeuvre de processus de fabrication de la cellule entre Alenia et les japonais Mitsubishi et Kawasaki ...

Entre temps le Trent 1000, qui est le moteir de lancement du nouveau-né, a reçu le 7 août sa double certification Américiane (FAA) et européenne (JAA).

(Source : "Air et Cosmos")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore du retard

Le premier vol du Boeing 787 reporté à la mi-novembre ou la mi-décembre

L'avionneur américain Boeing a annoncé mercredi que le premier vol de son 787 Dreamliner, initialement prévu à la fin de l'été, a été repoussé à la mi-novembre ou la mi-décembre.

Boeing avait prévenu au mois d'août que des retards étaient possibles, en fonction de l'assemblage de l'appareil et de l'intégration de ces systèmes. Ces opérations prennent plus de temps que prévu, a expliqué mercredi le constructeur aéronautique.

Le 787, biréacteur long courrier de moyenne capacité (210-330 sièges), a été présenté officiellement début juillet lors d'une cérémonie à Everett près de Seattle dans le nord-ouest des Etats-Unis. La mise en service commercial de l'appareil reste toujours prévue par la compagnie japonaise All Nippon Airways en mai 2008, selon Boeing. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces retards (encore modestes) sont pour Boeing le prix à payer de sous-traiter la fabrication de l'avion aux 4 coins du monde ...

Il faut espérer que le 787 tiendra ses promesses en terme de consommation, car je trouve que les prix des billets d'avion sur les longues distance ont beaucoup augmenté depuis 3 ans et l'envolé du coût du kérozène =| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a priori ils ont encore beaucoup de problèmes a resoudre.

Ils veulent livrer le premier 787 au mois de mai... Ca devient irréaliste a mon avis. Car c'est un minimum de 3 mois de retards du premier vol de l'appareil, et on se dirige peut être vers 4, sachant que la mise au point de l'appareil et de sa fabrication pose problèmes, et qu'il faut qualifier l'appareil avec plusieurs avions de présérie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a priori ils ont encore beaucoup de problèmes a resoudre.

Ils veulent livrer le premier 787 au mois de mai... Ca devient irréaliste a mon avis. Car c'est un minimum de 3 mois de retards du premier vol de l'appareil, et on se dirige peut être vers 4, sachant que la mise au point de l'appareil et de sa fabrication pose problèmes, et qu'il faut qualifier l'appareil avec plusieurs avions de présérie...

Clair qu'il n'entrera pas en service avant novembre 2008, voire le début de l'année 2009 ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le titre Le 787 perd ses rivets,déjà je ne voie pas ou ?

de plus il na pas pu les perdre en vol ou c'est un oubli ,mais la peinture est en place,bref sa me rapelle

une fois des passagers embarquaient dans un avion un d'eux interpelle le commandant de bord qui avait vue des mecanos travailler sur une aile en train de remettre des rivets

le passager"se n'est pas comme cela qu'il faut faire"

le CDB "c'est votre metier"

le passager "non"

le CDB " eux c'est le leurs,alors laisser les faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...