Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Boeing 787 Dreamliner.


 Share

Messages recommandés

Sur un autre fil de discussion, j'ai lu que l'Italie patissait de sa coopération avec les Américains. Franchement quand on examine la charge de travail qu'a l'Italie sur le 787 et celle qu'a la France sur un Airbus, la différence n'est quand même pas énorme et l'on se dit que cette coopération n'est pas aussi inepte que l'on veut bien nous le faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre fil de discussion, j'ai lu que l'Italie patissait de sa coopération avec les Américains. Franchement quand on examine la charge de travail qu'a l'Italie sur le 787 et celle qu'a la France sur un Airbus, la différence n'est quand même pas énorme et l'on se dit que cette coopération n'est pas aussi inepte que l'on veut bien nous le faire croire.

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Non, ce n'est pas n'importe quoi, car l'Italie et le Japon ont obtenu des parts très importantes de la fabrication du fuselage, l'industrie française est en bonne place aussi mais pour des éléments moins visibles : portes, système électroniques, train d'atterrissage en titane, sans parler du logiciel CatiaV5 de Dassault, dont Boeing a acheté la licence pour concevoir l'avion. Sur ce coup là, la coopération décidée par Boeing est bien plus honnête que celle du Loockeed-Martin F35 où les pays partenaires payent beaucoup et n'ont que des miettes en échange ...

Ceci dit, ça n'empêchera pas l'A350 d'Airbus de profiter de ses 5 ans "de retard" pour faire encore mieux que le beau 787 (= consommer encore moins par passager) et d'être assemblé à Toulouse =)

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi.

Image IPB

Le piece portant (44-46), celle plus dificil a realizer et le plus grand (25,6x5,8 metri) de la structure est italien, concu et construit in Italie avec tecnique de fusion polimeryque etudiè et trademark in Italie par Alenia. Meme pour les 'Horizontal Stabilizer'. 

La meme procedure est utilizè par la usine joint-venture Alenia-Vought AI (meme tecnique) in Usa a Charleston  pour la production des pieces 47-48. Les 2 pieces sont unit a Charleston et donnè a la usine Boeing a Everett Seattle pour l'union avec les autre pieces.

Pour le moment (presque 700 avions comandè) on parle de un chiphre d'affair de 10 miliards de dollars pour Alenia et bcp des milliers de travailleurs italiens in Italie. Cette chiphre est destinè a s'elever dans le futur quand les autre 787 aurant comandè.

Si apres ces donnè Tu peut te permittre de dire 'N'importe quoi.', ca veut dire 2 chose:

1- Je suis stupid et Airbus et un puissance 1000 fois plus grand face a  Boeing et la France une pais avec une richesse (PIB) 1000 foi plus de l'Italie. (10 miliards des euro plus au moin pour ton pais n'est pas important.....).

2- Tu et quelqun autre ne connait pas la realitè du monde et ont du mal a accepter la realitè.

Decide toi.

Image IPBImage IPB   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pays europeens, il est, a mon avis, l'Italie et le Royaume-Uni qui ont le plus travail sur le B787.

L'Italie a des grands part du "fuselage" avec Alenia et les "horizontal stabilisers".

Le Royaume-Uni a des moteurs (Rolls-Royce a Derby) sur beaucoup des B787s et un grand part en le train d'atterissage (Messier Dowty a Gloucester), des systems electroniques, etc........ .

La France a le CATIA, un part du "wiring", un grand part en le train d'atterissage (Messier-Dowty a Bidos), etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing 787 Dreamliner: 25% British

09/07/2007 17:52:57

Boeing launches its new aircraft the 787 Dreamliner

Boeing's new 787 Dreamliner was launched yesterday in Everett, Washington , with 667 orders from 47 customers being placed, worth over $110 billion. It is Boeing's first new plane since the 777 in 1995.

Billed as providing “big jet ranges for mid-size planes”, the 787 Dreamliner will be able to transport up to 330 passengers. It will use 20 percent less fuel per passenger, produce fewer carbon emissions, and will have quieter takeoffs and landings. This is due to 50 percent of the primary structure, including the wing and fuselage, being made of composite materials.

The Dreamliner will be offering two choices of engine for potential buyers, with Rolls - Royce's Trent 1000 and General Electric's GEnx.  All Dreamliners powered by the Trent 1000, shall as a result be 25 percent British manufactured by value.  Other based companies involved are GE Aviation, Messier Dowty, Eaton Aerospace, GKN Aerospace, Ultra Electronics Holdings, Claverham, QinetiQ, AMRC, Ipeco, Cranfield University Aerospace, BE Aerospace and BF Goodrich.

The Dreamliner shall also be utilising a broad range of UK capabilities: composite technologies; aerodynamics; seating; flight crew/maintenance training; simulation; engines and nacelle systems; landing gear and steering system; fuel system; control surfaces; and electronics and computing, which shall lead to a multi billion pound benefit to the UK from the 787 programme – more so an any other Boeing Programme.

Link.

http://www.sbac.co.uk/community/cms/content/preview/news_item_view.asp?i=16950&t=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien Robert,

l'affaire 787 est un affaire tres bon pour l'Europe, surtout pour Italie et Uk.

J'espere que on arrive a plus de 700 avant de la fin du moins.

Je suis content pour le Royaume-Uni et l'Italie, mais meme l'industrie britannique a un grand part en le B787, je suis pour Airbus parce que le part britannique (un Airbus avec des moteurs du Rolls-Royce est 40% - 50% britannique) est encore plus grand la.  =) C'est a dire je veut que Airbus vend plus avions que Boeing, mais quand Boeing vend un avion, s'il te plait avec des moteurs du Rolls-Royce.  =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour le Royaume-Uni et l'Italie, mais meme l'industrie britannique a un grand part en le B787, je suis pour Airbus parce que le part britannique (un Airbus avec des moteurs du Rolls-Royce est 40% - 50% britannique) est encore plus grand la.  =) C'est a dire je veut que Airbus vend plus avions que Boeing, mais quand Boeing vend un avion, s'il te plait avec des moteurs du Rolls-Royce.  =) 

Tu pourrais aussi être pour Airbus tout simplement parce que c'est une entreprise européenne (l'esprit d'entreprise est une bonne chose et ne doit pas être réservé aux américains) ; il n'y a pas que l'intérêt financier dans la vie, "Money is not all we need my friend" ;/...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas n'importe quoi, car l'Italie et le Japon ont obtenu des parts très importantes de la fabrication du fuselage, l'industrie française est en bonne place aussi mais pour des éléments moins visibles : portes, système électroniques, train d'atterrissage en titane, sans parler du logiciel CatiaV5 de Dassault, dont Boeing a acheté la licence pour concevoir l'avion. Sur ce coup là, la coopération décidée par Boeing est bien plus honnête que celle du Loockeed-Martin F35 où les pays partenaires payent beaucoup et n'ont que des miettes en échange ...

Ceci dit, ça n'empêchera pas l'A350 d'Airbus de profiter de ses 5 ans "de retard" pour faire encore mieux que le beau 787 (= consommer encore moins par passager) et d'être assemblé à Toulouse =)

   

quand on dit que la charge de travail des Italiens sur le 787 equivaut a la charge de travail des Francais sur les Airbus c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Le piece portant (44-46), celle plus dificil a realizer et le plus grand (25,6x5,8 metri) de la structure est italien, concu et construit in Italie avec tecnique de fusion polimeryque etudiè et trademark in Italie par Alenia. Meme pour les 'Horizontal Stabilizer'. 

La meme procedure est utilizè par la usine joint-venture Alenia-Vought AI (meme tecnique) in Usa a Charleston  pour la production des pieces 47-48. Les 2 pieces sont unit a Charleston et donnè a la usine Boeing a Everett Seattle pour l'union avec les autre pieces.

Pour le moment (presque 700 avions comandè) on parle de un chiphre d'affair de 10 miliards de dollars pour Alenia et bcp des milliers de travailleurs italiens in Italie. Cette chiphre est destinè a s'elever dans le futur quand les autre 787 aurant comandè.

Si apres ces donnè Tu peut te permittre de dire 'N'importe quoi.', ca veut dire 2 chose:

1- Je suis stupid et Airbus et un puissance 1000 fois plus grand face a  Boeing et la France une pais avec une richesse (PIB) 1000 foi plus de l'Italie. (10 miliards des euro plus au moin pour ton pais n'est pas important.....).

2- Tu et quelqun autre ne connait pas la realitè du monde et ont du mal a accepter la realitè.

Decide toi.

Image IPBImage IPB   

Je ne crois pas que tu sois stupide mais je peux te dire que j'en sais certainenement plus que toi sur l'industrie Aeronautique civile alors je te repete que le volume de business genere par Airbus en France est sans commune mesure avec le volume de business que genere Boeing en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors???

C'est normal. Je ne jamais dit au contraire. Pour nous c'est un bon affaire le 787. Stop.

Clairement Airbus est franco-alemand et est normal que a gagner sont francais et allemands.

Boeing est americain et ne travaiile pas pour l'Italie, l'Uk ou le Japon. C'est normal que les USA doivent gagner plus.

N'y a pas besoin d'etre un expert pour comprendre ca.

J'ai dit seulement que pour mon pais c'est un bon affaire et que il y ont des  grand satisfactions economique, industriel et de prestige. Nous sommes content du 787 et du business avec Boeing.

Pour rester dans le domain aeronautique (industrie et recherche italienne). L'alternatif c'est Airbus ou Boeing. On a choisi Boeing (Airbus autant que europeènne comme nous a nous a refusè  le rapport de 'pair dignitè' avec Alenia =( )  et ca a etè la meilleur option. Le 26% du travaille est tres bon pour nous, une grand satisfaction.

Vive le 787.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors???

C'est normal. Je ne jamais dit au contraire. Pour nous c'est un bon affaire le 787. Stop.

Clairement Airbus est franco-alemand et est normal que a gagner sont francais et allemands.

Boeing est americain et ne travaiile pas pour l'Italie, l'Uk ou le Japon. C'est normal que les USA doivent gagner plus.

N'y a pas besoin d'etre un expert pour comprendre ca.

J'ai dit seulement que pour mon pais c'est un bon affaire et que il y ont des  grand satisfactions economique, industriel et de prestige. Nous sommes content du 787 et du business avec Boeing.

Pour rester dans le domain aeronautique (industrie et recherche italienne). L'alternatif c'est Airbus ou Boeing. On a choisi Boeing (Airbus autant que europeènne comme nous a nous a refusè  le rapport de 'pair dignitè' avec Alenia =( )  et ca a etè la meilleur option. Le 26% du travaille est tres bon pour nous, une grand satisfaction.

Vive le 787.

Tu es ultra-penible. Ma premiere intervention n'etait pas pour toi mais pour spongebob qui comparait la charge de travail Italienne sur 787 a la charge de travail Francaise sur Airbus, alors arrete de tout melanger.

Spongebob a dit: "Franchement quand on examine la charge de travail qu'a l'Italie sur le 787 et celle qu'a la France sur un Airbus, la différence n'est quand même pas énorme"

Et ca c'est n'importe quoi. Mais evidemment avec ton nationalisme mal place a deux balles, il a fallu que tu ais quelque chose a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait n'étant pas dans le business, j'ai surement une vision très générale et en même temps biaisée de ce qui se fait en aéronautique et je ne suis de ce fait pas forcément conscient de ce que la charge de travail qu'a la France sur un Airbus et celle qu'a l'Italie sur un 787 ont de fondamentalement différent.

Mais je ne cherche qu'à apprendre.

Du coup en plus de me faire remarquer le fait d'avoir tord sur le sujet, ce serait intelligent de ta part de me montrer en quoi mon assertion est si inexacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez simple à distinguer la différence dans le plan de charge entre la France sur un Airbus, et l'Italie sur le 787.

La France a entierement conçu en coopération avec l'Allemagne (50/50) tous les Airbus existants, et fabrique une part importante de chaque airbus, tout en assurant l'assemblage final à Toulouse de pratiquement tous les Airbus à l'exception de l'A321.

Cela se répecute ensuite dans tous les domaines annexes: une partie des commerciaux airbus sont français, une partie des marketers airbus aussi. La majorité des pilotes d'essai airbus est français,etc etc...

L'Italie en revanche sur le 787 ne fabrique que des tronçons de fuselage, sur un avion qu'elle n'a pas conçu, et ne réalise pas l'assemblage final. Il y'a une différence énorme et fondamentale !

Les commerciaux d'Aliena ne vendront jamais de 787, et il n'y aura aucun pilote d'essai italien dans l'équipe 787 pour comparer avec la France...

Aliena est en réalité un sous traitant du 787, comme Latécoère en est un pour Airbus par exemple.

Aliena n'a jamais eu le moindre leadership de programme sur le 787, la comparaison avec le poids de la France dans Airbus est tout simplement incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a entierement conçu en coopération avec l'Allemagne (50/50) tous les Airbus existants, et fabrique une part importante de chaque airbus, tout en assurant l'assemblage final à Toulouse de pratiquement tous les Airbus à l'exception de l'A321.

Non. La France a un "workshare" du 35% en des avions d'Airbus. Le dessin est fait par des milles ingenieurs en l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne. Le "chief engineer" sur le A350XWB par exemple est britannique. Et la France assemble le A330, le A340 et presque tout le A380 ("interior finishing and delivery" en Hamburg) et le A320. Hamburg assemble le A318, le A319, le A320 (decider depuis "Power 8") et le A321. Mais il est vrai a mon avis que la France a plus de travaille en Airbus que l'Italie en Boeing. Alenia et Vought a un part du 26% en le B787, mais Vought est une entreprise americaine qui fait leur part en South Carolina. Maintenant en Airbus il y a des centres "transnational" qui sont.

  • Wing and Pylon - centred at Filton, United Kingdom
  • Aerostructures and Interior - centred in France
  • Fuselage and Cabin - centred at Hamburg, Germany
  • Rear - centred in Spain

Aliena est en réalité un sous traitant du 787, comme Latécoère en est un pour Airbus par exemple.

C'est un mal exemple a mon avis, parce que Latecoere est petit quand on voire Alenia et Alenia a plus de travaille sur le B787 que Latecoere sur des avions d'Airbus. Je pense que Alenia est plus que un "sous traitant", mais il est vrai qu'ils ne sont pas comme Airbus UK, Airbus France ou Airbus Deutschland qui faissent des choses qui Alenia ne fait pas pour Boeing ou qui Alenia fait moins pour Boeing comme le "general design", "flight tests", "wind canal testing", etc................ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La France a un "workshare" du 35% en des avions d'Airbus. Le dessin est fait par des milles ingenieurs en l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne. Le "chief engineer" sur le A350XWB par exemple est britannique. Et la France assemble le A330, le A340 et presque tout le A380 ("interior finishing and delivery" en Hamburg) et le A320. Hamburg assemble le A318, le A319, le A320 (decider depuis "Power 8") et le A321.

Oui, Airbus n'est pas francais, ni est un invention francais, ni fait des avions merci seulement francais. Il est Anglo-Hispano-franco-Alemand. 4 Pais.

Alenia n'a pas le poid de Airbus, c'est clair. Il est une realitè seulement italienne que a etè capable d'avoir une grand croissance pendant les derniere ans. Le travail sur le 787 est une grand responsabilitè et 'proof' de savoir faire. C'est un target merveilleux pour cette entreprise.

Par le point de vue de Airbus il peut apparir une petit travaille, mais pour la dimension de Alenia c'est un resultat exceptionelle que donne pour le futur perspective plus grands.

Merci Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Airbus n'est pas francais, ni est un invention francais, ni fait des avions merci seulement francais. Il est Anglo-Hispano-franco-Alemand. 4 Pais.

Oui enfin Airbus est une réalisation franco-allemand initialement, les espagnols et les anglais ne sont venus que plus tard.

Les Français représentent 37% comme les allemands, les anglais 20% ( mais BAe étant en train de vendre sa part, si les ailes seront toujours fabriquées en UK, les Airbus ne seront plus vraiment si anglais que ça) et espagnol à 6%

Pour ta gouverne European, les espagnols et les anglais réunis  ont une participation moindre que la France dans Airbus. Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi en disant que Airbus n'est qu'en petite partie français. Ce n'est pas parce que Aliena est un avionneur insignifiant à l'échelle mondiale qu'il faut attaquer Eads France...

PS : peux tu arreter de mettre partout  des "Vive le F35" , "vive Boeing", "vive truc chouette", ça commence à être lourd... c'est à ce demander si tu ne serais pas au collège parfois...

Est ce que nous on marque des phrases du style " Oh !!! Merci Airbus pour ces 750 commandes du Bourget !!! Oh merci Ariane d'etre le N°1 mondial des fusées!! Oh merci MBDA est d'etre le N°1 mondial des missiles!! ou en core "Vive Airbus", "vive le Rafale !" etc etc...

Merci European de ta compréhension  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Airbus est une réalisation franco-allemand initialement, les espagnols et les anglais ne sont venus que plus tard.

Les Français représentent 37% comme les allemands, les anglais 20% ( mais BAe étant en train de vendre sa part, si les ailes seront toujours fabriquées en UK, les Airbus ne seront plus vraiment si anglais que ça) et espagnol à 6%

Les workshares pour le A350XWB sont 35% pour l'Allemagne et la France, 20% pour le Royaume-Uni et 10% pour l'Espagne. Le Royaume-Uni a dessiner et produire les ailes de chaque Airbus. Avant l'entree en Airbus, on a fait ca avec l'entreprise "De Havilland". Et je ne comprends pas pourquoi les francais pensent que des "shareholders" peuvent faire un avion. La seule choose importante est a mon avis ou la travaille est fait. Et de parler de "anglais" avec Airbus est un peu humouristique quand on pense que des deux usines britanniques d'Airbus une est en l'Angleterre et une est a Wales. Les ailes sont britanniques, pas seulement anglais.

Pour ta gouverne European, les espagnols et les anglais réunis  ont une participation moindre que la France dans Airbus. Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi en disant que Airbus n'est qu'en petite partie français. Ce n'est pas parce que Aliena est un avionneur insignifiant à l'échelle mondiale qu'il faut attaquer Eads France...

Pour le Royaume-Uni il est important si l'avion Airbus a des moteurs du Rolls-Royce, quand "yes", le part britannique est plus grand que le part francais, quand "no", le part francais est plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...