Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Après un des chars les plus lourds et hauts du monde voici …


Drakene
 Share

Messages recommandés

... un des plus légers et plats du monde :

U.S. Army Future Combat Systems 40tons Prototype Tank

Les USA nous avaient habitué à du grand et du lourd avec l'Abrams maintenant voici son opposé.

Il adopte une doctrine plus proche de celle des russes (char avec une petite silhouette, plutôt léger et mobile), que de leur ancienne doctrine.

Maintenant reste à savoir si ce projet sera retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les russes ont aussi la même idée de déplacer l'équipage vers la coque. De plus, ils seront dans des sortes de "sarcophage" les protégeant de la surpression de l'habitacle lors du perçage du blindage par un éventuel projectile. Le pression pouvant monter à 300 bars lors d'un impact perforant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE qui me fait sourire c'est que ils essayent de faire la meme chose ce que les russes faisaient y a deja 20 ans, profil tres bas, parachuter le tank et sauter les obstacles. Ce qiu me fait encore plus sourire c'est que la technologie stealth pour les char arrive. [27] Je pense que il a des chances d'etre retenu. Faut bien repondre à la nouvelle génération des chars tel que le Black Eagle, bas et leger tout en téléoperé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon c'est pour qu'il soit furtif qu'il a cette forme. Ca va être la mode des chars ramassés et mobiles, après les russes, le Leclerc, voila les américains qui s’y mettent. On vas passer des chars de défense style challenger et abrams, à des char offensif type Leclerc et t-80 ou 90. Enfin je suis curieux de savoir comment une telle machine ce comporte au combat…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal trés mal j'en suis sur !! Pars que la franchement, vue la gueule si ce n'ai pas un prototype et bien ma foi je pense qu'il risque de partir au recyclage d'idée aussi vite qu'il est arrivé... De plus, en dirais franchement pas un char en carton? La le mot carton je trouve qu'il lui va a merveille, le M1A3 Abrams Carton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes un peu agressifs,je trouve. Ce n'est qu'un prototype et on ne sait meme pas si le programme FCS va survivre(parceque par les temps qui court c'est pas sur..). Je ne crois pas qu'il soit dans la meme categorie que le Leclerc.Le Leclerc est bien plus comparable aux Abrams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un des plus légers et plats du monde :

U.S. Army Future Combat Systems 40tons Prototype Tank

Les USA nous avaient habitué à du grand et du lourd avec l'Abrams maintenant voici son opposé.

Il adopte une doctrine plus proche de celle des russes (char avec une petite silhouette, plutôt léger et mobile), que de leur ancienne doctrine.

Maintenant reste à savoir si ce projet sera retenu.

Peut-on enregistrer cette vidéo ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez rien compris ! c'est un char à autoroute !!!![08][08][08] avec une garde au sol pareil ce truc ne peut que se mouvoir sur de l'asphalte... et encore, gare aux nids de poules ! Le plus sur serait de l'utiliser uniquement sur pistes privés comme au bol d'or ou à Spa .... Hilarant !!!![08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez rien compris !

c'est un char à autoroute !!!![08][08][08]

avec une garde au sol pareil ce truc ne peut que se mouvoir sur de l'asphalte... et encore, gare aux nids de poules ! Le plus sur serait de l'utiliser uniquement sur pistes privés comme au bol d'or ou à Spa ....

Hilarant !!!![08][08][08]

La garde au sol est sans doute variable comme on peut le voir partiellement sur le train roulant quand le char est en mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de juger avec si peu d'élèments, me semble-t-il.... L'interet de cette affaire est peut-être d'avantage dans la domaine conceptuel. Si je comprends bien, au-délà des querelles de style, le besoin qui s'exprime est celui d'un char "lourd" -chénillé capable d'être aéroporté -aérotransporté donc susceptible d'être déployé rapidement. Alors la question est double : 1° - S'agit-il d'un nouveau moyen, complémentaire des "forces médianes"? Il s'agirait de pouvoir renforcer rapidement des forces médianes déployées ici ou là.... 2° - S'agit-il d'un nouveu concept qui remplace au contraire le concept de "forces médianes"? Le concept de "forces médianes" ayant montré ses limites dans les OPEX actuelles.... Quoi qu'il en soit, et les qualités particulières de cet engin ci, on ne peut enlever aux USA une certaine cohèrence dans la réflexion sur les moyens de déploiment rapide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est hydropneumatique se qui lui permet de se lever ou de se rabaisser. Et en effet sont point fort est qu’il est aérotransportable. Puis la il ne s’agit que d’un prototype sûrement que plus tard il auras une mitrailleuse de toit téléopéré… Enfin c’est un concept poussé à l’extrême maintenant faut voire se que ça donne dans des condition réel ou d'entraînement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une "petite différence" entre le M1 et le M1A2 SEP [30] Pour ce petit machin, en dehors de la démo 3D ridicule, il peut apporter certains plus. Mais à voir si un simple M3A3 est plus efficace car plus polyvalent, canon 25mm/TOW contre 120mm only, capacité de transport de troupes, mobilité équivalente légèreté... En plus il sera cher, bien plus cher avec tout ce qu'ils veulent lui coller comme matos made in Dell/Microsoft... Résurrection du char léger dans la tête des us, ma foi peut être qu'ils commencent à comprendre qu'à force de faire prendre du poids à leur Abrams il va bientôt écraser le Mauss [50] N'empêche qu'on est loin d'un programme pragmatique comme celui du Chiorny Oriol, qui n'attend plus que sa finalisation et sa présérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est hydropneumatique se qui lui permet de se lever ou de se rabaisser.

Et en effet sont point fort est qu’il est aérotransportable.

Puis la il ne s’agit que d’un prototype sûrement que plus tard il auras une mitrailleuse de toit téléopéré…

Enfin c’est un concept poussé à l’extrême maintenant faut voire se que ça donne dans des condition réel ou d'entraînement…

.... oléopneumatique tu veux dire. Les qq retours divers dont je dispose sur ce type de suspension ont un dénominateur commun qui est la fragilité. Les véritables usines à gaz que sont les circuits de suspension oléopneumatiques dotant certains MBT actuellement répondent à une problématique qui prend son origine dans l'adéquation entre l'état du terrain, la vitesse recherché du char et parfois la hauteur requise de la garde au sol. Crois-moi les écueils sont légion tels que ;

- coup de boutoir dans le circuit hydraulique ( gestion, compensation )

- effet de cassure à la longue des molécules composant le liquide hyd' minéral ( donc régénaration... ) en gardant la constance de l'onctuosité, de la viscosité, de la qualité de la filtration...

- durée de vie des joints spi et étanchéité générale du circuit ( oxydation, veillissement prématuré, déformation ...

Et encore j'en oublie des tonnes. Tout ça donne des sous-ensembles hors de prix avec des organes à l'usinages tip-top pour une longévité très moyenne qui n'est belle que sur le papier. Un paradis d'ingéniosité. Coté maintenance on frise le gouffre financier et les temps d'indisponibilité hors-norme. Les maintenanciers deviennent des apprentis chirurgiens obligés de se trimballer avec un véritable hopitale de campagne à leur pogne pendant que l'EMA cherche d'hypothétiques crédits en France pour acheter quelques filtres et quelques courroies de rechange.

Là je rejoins le camarade Berkut sur le proto du Blacky, une conception rustique et éprouvé ou la moindre traque du pouillème quantifié (motorisation, direction, suspension et freinage ) ne fait pas l'objet d'un déballage technologique hors de prix dont seul les chancelleries occidentales savent se targuer ( à défaut des servants ).

Du bon sens et de la simplicité ! [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...