Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Colonisation de la Lune


Invité Arès
 Share

Messages recommandés

les nanotubes sont logiquement pour la N.A.S.A plus nécessaire pour la création même de l'ascenseur, je pense que la N.A.S.A n'utilisera pas un vieux système de câble, car en plus rien n'ai fiable avec ce genre de système, il vont surement utilisé comme je l'avais dit un genre de motorisation dépendant sur l'ascenseur à cran, comme sur les blindées, sauf que la chenilles serait une longue barre sur les cotés même du support ou se trouve l'ascenseur ( difficile de trouver les termes correcte  :O ), ne dites pas que si il tombe en panne....

Car c'est pas l'ascenseur d'un building, mais belle et bien un ascenseur unique, qui doit à chaque aller retour disposer en permanence d'un technicien  =D

Bref, nous le seront trés bientôt grâce à CNN ou autre lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait plus qu'un ascenceur pour coloniser la lune sauf si il a la taille d'un terrain de foot. c'est une idée interessante pour permettre aux jeunes generations du futur de voir la terre vu du ciel au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte du joyau unique qu'elle represente, mais a part ca je ne vois pas trop le  developpement de ce type de transport vers la lune. A mon avis ce sera plutot des navettes cargo ou fusée cargo avec mode de propulsion autre que ceux d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'ascenseur ferait perdre son charme au voyage : embarquer dans un vaisseau (comme dans un navire) qui va atterrir après un survol général de la zone d'arrivée, ceux (celles) qui ont l'esprit très (trop ?) "Pratique" le verront comme une perte de temps alors que ça peut faire partie intégrante du voyage et de sa "poésie", non ?

Et du point de vue pratique justement, si on pense au risque terroriste : un attentat réussit contre l'ascenseur et c'est tout le trafic qui est durablement bloqué :O, alors que si un attentat touche un vaisseau/une navette il suffit d'en utiliser un autre pour continuer la liaison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie , on a pas atterri  sur la lune qu'il y a deja  des complots terroriste  =(

Ben oui, c'est un "principe de précaution" : Vu l'énormité des investissements à consentir il faut forcément anticiper cette menace, déjà que la conquête spatiale avance beaucoup moins vite que prévu dans les années 60 à 80 (je vous rappelle qu'il y a 20 ans à peine on imaginait des villes sur la Lune dés 2015 ,et A.C Clarke imaginait en 1968 un voyage exploratoire habité vers Jupiter dés 2001 dans son "odyssée de l'espace"...) faute de moyens budgétaires. Alors si on prenait en plus le risque de faire un système unique qui peut être neutralisé ou détruit par une seule attaque réussie des sous-évolués de terroristes au nom des différentes pseudo-causes qu'ils prétendent défendre =| :O
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins tout a fait sur une solution unique et pas forcement adaptée<;

je vais meme plus loin , c'est en allant dans l'espace le plus rapidement possible et en le democratisant le plus vite que l'humanité s'elevera, et passera de l'adolescence a l'age adulte, j'en suis persuadé. chaque decouverte de "terra incognita" fut une avancée formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'ascenseur ferait perdre son charme au voyage : embarquer dans un vaisseau (comme dans un navire) qui va atterrir après un survol général de la zone d'arrivée, ceux (celles) qui ont l'esprit très (trop ?) "Pratique" le verront comme une perte de temps alors que ça peut faire partie intégrante du voyage et de sa "poésie", non ?

Et du point de vue pratique justement, si on pense au risque terroriste : un attentat réussit contre l'ascenseur et c'est tout le trafic qui est durablement bloqué :O, alors que si un attentat touche un vaisseau/une navette il suffit d'en utiliser un autre pour continuer la liaison ...

Voyons, tu est sur de ne pas avoir oublier quelque chose ?

Si une tel chose est construite, ce serait l'endroit le plus sécurisé sur terre...

Même la maison blanche ne serait pas aussi protéger...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout comme la terre sauf que sur terre les météorites brûlent pour la plus part avant de toucher le sol alors que sur la lune non...

C'est pour ça que a chaque fois que je voie leur histoire de projet habité etc. Je me dis qu'un jour ou l'autre ils se mangeront une pluie et qu'on t-ils prévu pour ça ???

Bien que les pluies dangereuses soient rares.

Exemple sur terre tu as autant de chance de te manger une météorite que de gagner à Euromillion...

Sur la lune ça doit être autant de chance que de gagner au loto quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour les première missions ils se disent que c'est un risque à prendre. Et il est assez peu probable qu'un des 2 ou 3 astronautes se fasse toucher par une météorite.

Pour les missions dans un futur (très) lointain, il est prévu que les astronautes s'enterrent dans des blocus sous-terrains à l'abri de la plupart des chutes de météorites. Il ne laisseront à la surface que les serres utilisé pour la production de nourriture et d'oxygène, et dans ce cas il ne s'agira que de pertes matérielles donc c'est un risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple sur terre tu as autant de chance de te manger une météorite que de gagner à Euromillion...

Sur la lune ça doit être autant de chance que de gagner au loto quoi ^^

Ouai mais chaque semaine ca gagne ç euromillions donc bon.... ;)

En ce qui concerne les meteorites et la station, l'equipe passe la majorité de son temps à reparer la station victime d'impactes constants. La mission d'Atlantis concerne aussi la mise en place des panneaux de protection car en ce moment c'est de plus en plus pire question saletés dans l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me tue, c'est le fait ou cas ou le prochain "progress" venais à raté sont décollage, j'espère qu'ils ont prévue outre l'abandon de l'iss, une réserve ou cas ou  =|

et bien si la situation a bord devient vraiment critique , il y a un module pour les renvoyer sur terre, ouf! par contre je ne connais pas les modalités, les quantités de reserves, il n'y a plus qu'a chercher :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...