Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PUMA allemand


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Honsou a dit :

ça n'a pas l'air d'avoir un impact.

Pour le combat loc dans le village de combat d'hammelburg, ils mettent les moyens, ça déroule, ça bosse bien. Après faire de la comparaison...

Ok, c'est ce que je pensais, j'y voyais plus une décontraction à l'américaine, universellement répandue dans la génération internet par ailleurs. C'est quand même amusant lorsque l'on pense au stéréotype de la discipline prussienne façon Frédéric II - avec châtiments corporels au moindre manquement - devenue la norme la plus dure en la matière. Le monde change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 22 novembre 2016 à 18:44, Kiriyama a dit :

A mon avis sur un châssis comme celui du Puma on doit pouvoir installer une tourelle avec un canon de 120, comme le CV-90-120.

Il peut le faire. 

Meme s'il faudrait repositionner beaucoup de choses (moteur à l'arrière.).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

C'est plutôt embêtant comme situation... 

C'est 2 cm au-dessus de la taille moyenne des hollandais (1,82)  qui ont la taille moyenne la plus importante au monde. Les français et allemands tournent dans le 1,80 de moyenne. 

Données pour les mâles nés en 1996 (22 ans aujourd'hui) 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Fusilier said:

C'est 2 cm au-dessus de la taille moyenne des hollandais (1,82)  qui ont la taille moyenne la plus importante au monde. Les français et allemands tournent dans le 1,80 de moyenne.  

Données pour les mâles nés en 1996 (22 ans aujourd'hui)  

Si tu fais attention ... tu verras que les militaires sont souvent plus grand que la moyenne d'une génération. Ajoute a ca une distribution de taille qui s'éloigne gentiement de la normale ... et rapidement tu trouves que la moyenne ou a peine plus c'est trop petit.

Je ne parle même pas de l'inflation matériel des équipements du soldat qui encombrent largement...

Forcément un dimensionnement fixé il y a 15 ans ... est étriqué aujourd'hui ... encore plus demain.

Ce probleme se pose de plus en plus pour l'automobile, avec les véhicule "internationaux". La garde au toit est de moins en moins confortable pour des adultes occidentaux, tout juste si on peut loger des adultes à l’arrière.

Résultat la Bundeswehr a formé a grand coup de pognon des Panzer Grenadier ... qui ne peuvent rentrer dans le véhicule avec lequel ils devraient servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Si tu fais attention ... tu verras que les militaires sont souvent plus grand que la moyenne d'une génération. Ajoute a ca une distribution de taille qui s'éloigne gentiement de la normale ... et rapidement tu trouves que la moyenne ou a peine plus c'est trop petit.

C'est possible. Mais, ça ne m'a pas sauté aux yeux.  Si tel est le cas, j'aimerais bien comprendre les mécanismes qui conduisent à cette (sur?)sélection. Surtout qu'avec le nombre croissant de femmes engagées la moyenne devrait baisser.  

Indépendamment de la distance conception / utilisation, Clairon attire nôtre attention sur la population disponible en conscription. L'armée allemande étant aussi, et jusqu'à il y a peu, une armée de conscription. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Clairon said:

A l'époque de mon service militaire (1983), tous mes copains de moins de 1m74 se retrouvaient la plupart du temps dans l'infanterie blindée, et les moins de 1m71, pilotes AMX13 

A cette époque l’échantillon d'appelé était plus ou moins semble a l’échantillon de population ... dans le sens ou normalement toute une classe d'age avait droit de servir sous les drapeau.

Il devait donc y avoir une représentation assez homogène, avec des petits des moyens des grand en nombre... et des affectations assez arbitraire et fonction du besoin, que l'appelé ne pouvait pas trop refuser.

Aujourd'hui le volontariat change la base de recrutement ... et le militaire peut très bien ne pas vouloir être affecté ci ou là, rompre son contrat etc.

Je fréquentes "plus" les officiers que les MdR ... mais je trouve assez frappant depuis un moment déjà de ne voir dans l' AdT que des jeune officier bien plus grand que moi ... et qui n'ont aucune chance de rentrer dans le Puma.

11 minutes ago, Fusilier said:

C'est possible. Mais, ça ne m'a pas sauté aux yeux.  Si tel est le cas, j'aimerais bien comprendre les mécanismes qui conduisent à cette (sur?)sélection.

Le volontariat+sélection ... et les profils adaptés.

On parle ici des personnels qui veulent aller dans les compagnie de combat de l'arme mécanisé, et qui réussissent les sélectifs ... c'est beaucoup plus spécifique que la féminisation.

Accessoirement si tu t'intéresse au cas féminin il suffit de regarder celle qui intègrent les fusiller de l'air pour comprendre ... elle sont toute grande voir très grande.

Reste qu'en général les femmes ont des aspirations assez spécifique dans l'AdT et c'est pas forcément les unité ou la taille peu poser probleme.

11 minutes ago, Fusilier said:

Indépendamment de la distance conception / utilisation, Clairon attire nôtre attention sur la population disponible en conscription. L'armée allemande étant aussi, et jusqu'à il y a peu, une armée de conscription. 

Le cas de la conscription est un peu différente ... puisque tu peux forcer tel et tel a faire tel tache. Et normalement le panel de profil est plus large que dans le volontariat+sélection.

1 hour ago, Clairon said:

A l'époque de mon service militaire (1983), tous mes copains de moins de 1m74 se retrouvaient la plupart du temps dans l'infanterie blindée, et les moins de 1m71, pilotes AMX13 

Il semble que la Bundeswher fassent des sélections éliminant les petits de certain unité combattantes ... ce qui risque de ne pas arranger leur affaire pour remplir les Puma.

Il reste l'option de modifier l'ergonomie du poste de travail ... en rabaissant l'assise notamment. Sauf que la hauteur de l'assise a été dimensionné en lien avec la protection contre les impact verticaux - IED par le dessous notament - ... quelqu'un de plus grand et plus gros que la norme ... avec moins de dégagement dessous ... va se taper le cul part terre si ça pète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Je fréquentes "plus" les officiers que les MdR ..

Les officiers (comme les cadres dans le civil) ont toujours tendance à être + grands, ce n'est pas nouveau. 

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

On parle ici des personnels qui veulent aller dans les compagnie de combat de l'arme mécanisé, et qui réussissent les sélectifs

Le fait d'être grand ne garantit pas forcement une plus grande motivation (à être volontaire) ni une meilleure réponse aux sélectifs. Je ne sais pas s'il y a des (études) corrélations entre niveaux d'études / taille dans l'armée. A titre d'hypothèse : l'armée actuelle aurait tendance à rejeter les non (ou faiblement) diplômés.

il y a 24 minutes, g4lly a dit :

Accessoirement si tu t'intéresse au cas féminin il suffit de regarder celle qui intègrent les fusiller de l'air pour comprendre ... elle sont toute grande voir très grande.

Là j'avoue que tu me surprends. Je vais essayer de pister. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, g4lly a dit :

Il semble que la Bundeswehr fassent des sélections éliminant les petits de certain unité combattantes ... ce qui risque de ne pas arranger leur affaire pour remplir les Puma.

Ca a vraiment une pertinence ? Un gabarit ramassé mais capable de crapahuter les montagnes afghanes en emportant de lourdes charges et sans avoir de problème de dos, ça ne mérite pas d'être intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils feront comme pour les russes et d'autres qui ont des BMP et autres BTR super ramassé et adapté aux nains, ils iront sur le toit du blindé, c'est mieux pour bondir en combat débarqué (encore que avec le poids de l'équipement, un saut de plus d'1m devient presque dangereux) mais ça enlève tout l'intérêt du blindage.

L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le problème de recrutement dans l'armée allemande , ou il est mis en avant l'idée de recruter des étrangers ( j'en ai parlé dans le file armée allemande) et ceux qui parlent de réfléchir au retour d'un service militaire, ils vont finir par trouver des personnes de bonne taille pour leur PUMA... Il y a une dose d'ironie dans mon message bien évidemment. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 8 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

 

pour ceux qui s'étonnent encore de la raison pour laquelle Rheinmetall a développé le Lynx c'est parce que le Puma est un échec: le concept même est discutable, la sophistication extrême (ne pas oubliez que c'est un char d'ingénieurs imposé au militaires allemands qui ont toujours fait confiance à leur industrie) conduit à des problèmes techniques et prix exorbitant. 

l'argument de la tourelle habitée est bidon, tous les concurrents de Land400 phase 3 ont changé la tourelle d'origine pour un modèle qui colle aux specs

gros contrat de retrofit et d'mélioration avec en particulier un tourelleau de 40 mm à l'arrière

https://www.rheinmetall-defence.com/en/rheinmetall_defence/public_relations/news/latest_news/index_14080.php

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...