Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PUMA allemand


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

?

Par contre je regardais le CV90 et j'ai vu une version armée d'un 120mm de 50c! :shock: Un VCI qui en veut! :lol: (ça me fait penser au petit pimousse :lol: :lol: :lol: ) et qui encaisse.

est on sur qu'il encaisse :?: ce n'est pas non plus un 50t

Les Combat Vehicle 90 dotés de 25/30/40 sont des IFV (VCI en français) le CV90 105 est un véhicule anti char doté d'un canon 105mm et le CV90120 Tank n'est pas un VCI. ;)

Nos futurs EB20 auront un CTA 40 mm. (sous réserve de développement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descente Bouaké Abidjan

je reformule la question qui etait un peu "seche" voir "archi-sèche"

si le RICM avait eu des vehicules chenillés le temps pour aller de Bouaké a Abidjan aurait eté EGAL,INFERIEUR ou SUPERIEUR a celui qu'il a été avec des véhicules a roues?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet de l'armée canadienne pour créer un camouflage adaptatif; dans le cadre du véhicule à effets multimission (VEMM). Il y a aussi;

>Visualisation immersive

>Fusion de données radar/infrarouge

>Neuroholographie

>Traitement des cibles

>Multi-Function Laser DAS

ce camouflage est un « revêtement » de véhicule, en cours de développement, qui permettra de modifier ses caractéristiques thermiques et visuelles. Les caractéristiques du véhicule et du fond seront analysées, puis les caractéristiques du revêtement seront modifiées pour mieux se fondre avec le fond. Cela réduira la signature et la détectabilité du véhicule.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez réduire la taille de vos photo, ça déforme tout mon écran :lol:

Image IPB

Mais c'est vrai qu'il a de la gueule ce Puma :shock:

C'est juste domage qu'il soit aussi classique dans sa conception, au final c'est juste un VCI où on a dépensé plein d'argent sur chaque partie de l'engin pour obtenir un très haut niveau de qualité, mais ça manque un peu d'imagination ;)

Image IPB

Euh... C'est à Grinch qu'il faut poser la question pas à moi. Justement je me demande ce que c'est et dans mon post je me foutais joyeusement de la pomme de cet engin :lol:

Bon, en bidouillant à partir de l'adresse de l'image j'obtiens çà:

http://www.drdc-rddc.gc.ca/newsevents/spotlight/0403_f.asp

:arrow:

Le VEMM est un concept de véhicule futur. Il introduit un véhicule capable tout seul d'utiliser simultanément des armes à tir direct, des armes à tir au-delà de la portée optique et des armes de défense antiaérienne.

:arrow: ça serait déjà bien de réaliser un véhicule actuel qui dispose de ces capacités, c'est déjà très faisable techniquement, et probalement très efficace sur le terrain :D

En gros ce serait juste un véhicule blindé doté d'une arme principale à tir direct à haute élévation (canon moyen de 30 à 50mm ou canon de 105 à 120mm), ou alors à élévation normale mais couplé à un mortier de 40 à 81mm, le tout avec un mât d'observation, des capteurs déportés, un positionnement GPS et inertiel pour permettre faire feu au-delà de la ligne de vue. :)

Pour ce qui est de l'armement anti-aérien, pour l'instant c'est plutôt un gadget couteux, fragile et inutile, puisque dans les opérations de basse et moyenne intensité dans lesquelles sont engagées les armées occidentales, la suprématie aérienne est facilement assurée.

Les mâts équipés de capteurs IR, caméra TV, radars millimétriques équipent déjà des véhicules de reconnaissance comme le Coyote canadien ou le Fennec, enfin c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de recherches pour améliorer les systèmes de fusion de données.

La partie réellement nouvelle est la commande à distance de l'engin de combat et des drônes qui accroissent ses capacités ISTAR. Mais bon en fait c'est comme un appareil de modélisme télécommandé, mais en plus gros. Le point sensible réside surtout dans la sécurité, la fiabilité et la portée des transmissions, mais autrement, ça fait bien longtemps que des modélistes du monde entier pilotent leurs appareils à distance :P

Je serais curieux de voir quelle influence aura le fait que la plupart des gars impliqués dans ces programmes de pilotage d'engins de combats à distances au travers d'écrans, seront issus des générations d'enfants qui ont grandi avec les jeux vidéos... :idea: Pour l'instant les responsables de ce genre de projets, c'est-à-dire ceux qui ont le pouvoir pour décider des directions de recherche, sont nés bien avant que ce phénomène apparaisse, et n'ont sûrement jamais vraiment touché aux jeux vidéos, si ce n'est au travers de leurs propres enfants. Non pas que ce soit primordial pour travailler sur de tels projets, mais je serais vraiment intéressé de voir quel impact ça aura dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concept de véhicule futur de l'armée canadienne. Une vision d'artiste qui peut être à des années lumières du prototype. A l'heure actuelle, les canadiens travaillent sur des équipements qui équiperont une telle plate-forme. La plate-forme d'essai est un LAV équipé d'un mat mutli-capteur (camera IR, visuel, radar millimétrique) et d'un logiciel permettant de fusionner ces informations. A propos des briques vu sur le LAV, ce sont les composants d'un camouflage adaptatif. En france et au US, des études sont menés dans le changement des couleurs. En résumé, un champ électriques modifie les pigments et donc le camouflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le machin, une sorte de drone XXL en somme.

Par contre si vous pouviez mettre juste le lien quand la photo est aussi immense ce serait sympa parce que c'est assez galère après.

Pour le VCI allemand je ne vois pas du tout ce qu'il apporte de plus qu'un CV90, il est plus lourd, probablement juste un peu mieux blindé et moins bien armé ça c'est une certitude vu tout ce que l'on peut caser comme tourelle sur la bête.

Pour le camo, c'est un projet de camo de type caméléon c'est çà? Faudra que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même! :shock: Y a 33% de gars en moins ce qui veut dire 33% de véhicules en plus ce qui signifie plus de transporteurs, surtout quand on considère le poids de la bête... C'est lourd c'est gros c'est b/moche :lol: Et bien entendu il est plus cher :lol: comme quoi ils ont trouvé un moyen de relancer l'économie outre rhin :lol: Bon l'avantage c'est que dans le pire des cas, on ne perd que six gars (et l'équipage) et que l'on dispose de plus de blindés pour couvrir l'infanterie mais bon, faut le payer cet avantage :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même! :shock: Y a 33% de gars en moins ce qui veut dire 33% de véhicules en plus

33% de gars en moins ça signifie 50% de véhicule en plus :P

Et c'est bien pour ça qu'ils ont voulu mettre au point le boxer ;)

Mais certains VCI israéliens sont encore plus lourds :

Achzarit 44t ,Image IPB Nagmachon 45t, Image IPB

Nakpadon 47t, Image IPB Puma 50t Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les israéliens ne vont pas projeter leurs VCI par avion, ils emploient le camion ou le train. Donc il pourrait peser 72T que ça n'y changerait rien. Par contre quand ton bébé est sensé prendre l'avion et qu'il fait péter la balance et bien là, y a comme un problème  ;)

Et en effet, la logistique derrière la bête doit être digne de ce que l'on peut voir autour du M1 :lol:

au fait, il marche à quoi le Puma? Essence ou Diesel? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les israéliens ne vont pas projeter leurs VCI par avion, ils emploient le camion ou le train

Il n'y a pas de transport par train en Israël, cela à d'ailleurs permis d'élargir le Merkava et donc de fortement faciliter la protection de l'engin et d'avoir assez d'espaces pour des "upgrades" futurs.

Revers de la médaille, aucune armées autres n'ont adopter le Merkava car il ne peut pas être transporté par voie ferrée.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...