Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Conseils pour la vie militaire


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Voila, j'aimerai avoir vos petites astuces et conseils sur la vie militaire en général. Les pieges à eviter (la boite à cyprine) , les trucs pour minimiser/prevenir les blessures (je pense aux deux organes vitaux: le pied gauche et le pied droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah, rien de compliquer, quand tu à un officier supérieur qui vient vers toi tu te met droit, les pied 10h10 et tu fait le salut militaire, de toute façon il te donneront les leçons pendant t'ai classes.. L'entrainement, le seul conseil que je connaisse et qui peut te sauver les pieds [08] c'est de ne pas aller plus vite que demander, et surtout de faire attention ou tu marche sans quoi un simple caillou peut te tuer les pieds, ensuite fait surtout attention a ce que les bottes ne soit pas trop serré ou le contraire sans quoi les cloques arrive par douzaine... Ps : Ce que je dit c'est surtout ce qui se fait en Legion, je pense tout de même que ce n'ai pas trés différents dans l'armée de terre actuel... Et aussi, n'oublie pas, le sommeil est le facteur clée ! Profite sinon tu risque de le regretter ! Edit : Ce que je vais dire n'ai pas parfait et peut être changer, mais qui ne fait rien n'a rien enfin sauf les claques sur les mains [08] 1) La ceinture bien serrée, enfin juste assez pour ne pas se tuée le ventre Au faite, j'espère que vous arrivez sans problème a faire 10 tractions ? Je dit cela pars que moi aussi je vais rejoindre l'armée en Septembre et je fait tout pour faire le plus aisément possible 20 Tractions, et 100 Pompes d'affilée sans quoi l'entrainement risque de faire des morts.. Je vais me renseigner encore plus, d'ici la commencez a vous musclez [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieges à eviter (la boite à cyprine)

Expression que je ne connaissais pas, du moins dans le language militaire, y avait déjà "sortez vous les doigts du cul", "couilles de loups", ....mais boite à cyprine c'est nouveau [09]

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au faite, j'espère que vous arrivez sans problème a faire 10 tractions ?

Je dit cela pars que moi aussi je vais rejoindre l'armée en Septembre et je fait tout pour faire le plus aisément possible 20 Tractions, et 100 Pompes d'affilée sans quoi l'entrainement risque de faire des morts..

Je vais me renseigner encore plus, d'ici la commencez a vous musclez [27]

100 pompes ?? erf

Même en fesant la musculation l'année derniére, j'en fesais pas plus de 50 (et encore je luttais pour les 5 derniéres) et maintenant que j'ai arreter la muscu et toute activité sportive réguliére pour mieux me concentrer sur les etudes, ça pas doit être beau a voir^^

Bah moi j'ai encore 2ans pour me preparer surtout que je veux entrer dans l'infantrie de marine...

petite question perso fenrir : où tu veux aller toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours pour passer les test pour St Maixent... J'ai demandé à passer ceux de l'ALAT (qui tente rien n'a rien) avec l'espoir de rentré en Novembre. Les 10 tractions j'arrive à les faire, les pompes par séries de 20 aussi (enchainement de pompes et abdos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te faire part de ma modeste expérience militaire helvétique. -toujours faire comme le groupe, s'il y a erreur les gradés peuvent hésiter à punir -toujours penser que les cadres ont eux aussi un planning à tenir, ils ne pourront pas vous pourrir la vie éternellement -tenir ses engagements avec les camarades et leurs rendre service si besoin, normalement le geste ne sera pas oublié -montrer son habileté avec l'arme personnelle était un bon moyen de se faire remarquer par les cadres (peut-être une lubie suisse) -avoir de bons contacts avec les gars du courrier et de la cuisine, ça facilite la vie Voilà ce qui me vient à l'esprit, pour la vie militaire en général être bon camarade me paraît adéquoit (mon je pense que tout le monde s'en doutait [22] ), mais pour en campagne -perso j'avais tjs un paquet étanche avec t-shirt, chaussettes, souvêtement dans le sac de combat au cas où l'exercice qui devait durer 1 jour en durerait 2, en plus ça permet de rester un minimum sec au besoin -on parle beaucoup des cloques mais il me semble que la douleur au pied est supportable à cout terme, ce qui est vraiment méchant c'est "le loup" soit l'échauffement de l'aine et de l'intérieur des cuisses, c'est dû aux souvêtements trop amples, aux pantalons mals ajustés et à l'humidité (d'où l'importance d'être sec), ce mal est une telle phobie que pendant les longues marches on marche braguette ouverte pour l'aération [08][08] , je sais pas si cela a un effet réel mais quand tu pars pour 10 ou 11 heures de marche tu prends pas le risque... -sinon que dire... profiter du repos quand il y en a, dormir peu mais bien, et si tu es dans une ferme ne pas dormir sur le béton ou le bois en hiver, il faut aller dans le foin (pour les entomologiste) ou alors le mieux c'est la paille (le 5 étoiles), par dessus tout éviter les endroits venteux -enfin prendre soins de sa personne en campagne et pas jouer les gros bras (surtout au début) sinon avec la fatigue des exercices, le manque de sommeil, on est vite naze au bout de quelques jours Voilà le grand sage vénéré de la montagne a parlé [11] [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne surtout pas oublier, la vidéo du soldat soul la bien prouvé... Toujours avertir ces camarades de groupes de ne pas faire quelque chose qui risque de pénalisé le groupe sans quoi vous aurez à en repatire une fois la gaffe découverte. Dites lui juste de ne pas faire ce qu'il va essayer, comme ça si le chef vous demande ce que vous avez fait et si vous l'aviez demandez de stopper vous pourrez lui dire que oui... Ce que l'on peut appeler le soutien de groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expression que je ne connaissais pas, du moins dans le language militaire, y avait déjà "sortez vous les doigts du cul", "couilles de loups", ....mais boite à cyprine c'est nouveau [09]

Clairon

Et aussi "C'est pas la fête du slip", "C'est pas la fête à neuneu". Et des fameux "REVEIL !!!!!!!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit cela pars que moi aussi je vais rejoindre l'armée en Septembre et je fait tout pour faire le plus aisément possible 20 Tractions, et 100 Pompes d'affilée sans quoi l'entrainement risque de faire des morts..

et merde, qui veut creuser ma tombe? chui pas capable de faire 5 pompes d'affilée et je vais devoir aussi faire l'armée... [08]

de toute façon, je crois que je vais passer la majeure partie de mon service au trou, donc c'est pas bien grave. [08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi vi , pi y'a aussi les " moudhjadin du peuple" pour parler des militaires du rang ( dans l'artillerie on dit aussi les " canono"), qq chose qui est bien ficelé dans une mission se dit "carré", au contraire d'une mission mal préparé dont on dit que c'est un "pot de pus", "la foire à neuneu" ou "Beyrouth". Dès lors l'on parle de " pas de sac, pas de couilles , pas d'embrouilles" pour dire alors que tout est clair, de mème pour bien partir en mission il faut ètre " lavé, rasé, branlé" de bonne heure. Toute Opex ou ça chauffe dans un théatre d'opération extérieur se dit au "Merdistan" qq soit sa localisation géographique sur la planète. Une EVASAN est une évacuation sanitaire du théatre d'opération, mais on peut aussi quitter le théatre par un "vol bleu" ( raison disciplinaire en autres .....) qui est un retour avec aller simple en métropole. Un médecin militaire en Opex se voit affublé du terme courant de "coupe chiasse" pour le désigner, une "rasquette" ( miam miam ) est une ration de combat, la "reco" désigne la section de reconnaissance dans l'artillerie qui se plante régulièrement sur l'emplacement d'une position de batterie. On dit aussi de cette section qu'elle progresse en permanence " vent du cul dans la plaine" pour caractériser son allure. Un type qui n'est pas souvent à son poste se dit "il est toujours jamais là", au contraire d'un type très opérationnel et volontaire dont on dit qu'il est " couillu"... Kobalt, à toi ! [08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi la remarque que l'on fais au recrues qui ont trop souvent les mains dans les poches: ¤ "Oh ! les gars s'est dangeureux de garder les mains dans les poches !" ¤ "Pourquoi mon Adjudant ?" ¤ "Adjudant Chef ! J'en est assez chier pour l'avoir ce Chef alors l'oublie pas ! Si t'as les couilles qui petent tu deviens manchot !" Humour humour [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est le bordel on dit que c'est la caravane à Pacouli ou l'armée à Bourbaki. Des exclamations comme: "hasard" quand c'est souvent le même nom qui revient. "Aguif" Attention. "Barka" fini et un point c'est tout (dans ce cas là on ferme ça gueule ça vaut mieux) "Sortez-vous les doits du cul" Là, ça chauffe, mieux vaut se secouer et faire le taffe correctement. La poussière qui se fait avant chaque repas cohésion. Quand on arrive, éviter de jouer les grandes gueule si on a fait une prépa mili, ça peut énerver les instructeurs parfois. Quand une série de pompes arrive pour une connerie, la prendre avec philosophie et se dire que c'est pour son bien. De toute façon, si ça allait bien et que chacun faisait son boulot les instructeurs trouveraient toujours une raison pour faire pomper la troupe. Les rangers, les nouvelles sont merdiques parce que recouvertes d'une pellicule étanche, la graisse de phoque ne pénètre pas. Quand à les casser à coup de tabouret ou autre arme contondante n'y pensez même pas ça les fragiliseraient et ne tiendraient pas longtemps. Graissez les à l'intérieur, le cuir est à nue. Une bonne rasade de graisse de phoque bien badigeonnée, laissez reposer une journée et rebelote en massant bien le cuire et en faisant travailler les point important (la partie au niveau du talon d'Achille, les cotés au niveau de l'articulation des cheville, le plie juste avant la naissance des orteils. Bien faire pénétrer la graisse, c'est la base d'une paire de rangers souple. Boire beaucoup d'eau, moyen d'éviter ou de diminuer le risque de tendinite et de finir commando basket. Les semelles anti-transpirantes ou du talque pour les marches en été, la transpiration facilite et augmente frottement, brulurent et décollement de la peaux, résultat: commando basket. Bien régler son brelage ou le gilet de combat, les bretelles du sac, pour les marche Co ou les marches longues, ça peut aider. Toujours avoir à porté de main du chatterton et de la ficelle. Un couteau (je parle pas d'un sabre ou d'une machette) mais un petit couteau ou une paire de pince multifonction c'est toujours pratique. Un petit réchaud à gaz (le plus simple ça prend moins de place) c'est plus pratique et plus rapide pour chauffer une barquette de RIC. La ration de Cbt si on à le temps, la déconditionner et mettre la barre chocolat, nougat ou pâte de fruit à portée de main (ça fait toujours plaisir de grignoter un truc pendant une marche, mais là c'est un avis perso) Dans mon groupe on prend un petit bandana (un morceau de tee-shirt mili) sous le casque, la transpiration coule moins sur la tronche mais là mieux vaut que ça reste discret, on est pas des GIs au Viet Nam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...