Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les armes et leur évolution durant la seconde guerre mondiale


Zamorana
 Share

Messages recommandés

une photo oui mais sur un magazine: le bataille et blindé hors série sur Berlin ou l'on voit un panzer IV dernier modèle (avec 3 rouleau porteur) passer a pleine vitesse dans les faubourg de Berlin moins de 2 jours avant le debut de l'invasion de Berlin. Des avions se posé dans les rues et a l'aérodromme de Tempelhoff chargé de caisse avec des panzerfraust et panzershreck jusqu'au dernier jours. Le dernier avion s'est possé 2 heures avant la prise de la chancelerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cher et bel hercule !! je crois que l'application de cette grille rationnelle (mais un peu techno) aboutit à la conclusion que "en moyenen" le Pz IV a été le meilleur char de la 2è GM ! cela dit je comprends un peu mieux ta position : tu voudrais des réponses "à l'instinct" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Php je ne comprend pas pourquoi tu dit sa. Moi je parle de combat pas de technologie. Quel char avait le plus de chance de vaincre et de survivre si tu préfère. Et c'est evidement le panther vu que les seul autre concurent possible sont les IS2, Tigre II or ces dernier tombait en panne. Et puis ZUT ZUT ZUT ZUT. Trouvez vous quelqu'un d'autre a contre dire MERDE A LA FIN. Pourquoi certain ne peuvent jamais dire oui ou non ou Panther ou tigre ou, ou, ou.... on dirait certain(e) politique ou alors des grandes guelle qui ne sont jamais d'accord. Si je dit que la V2 est l'arme la plus technologique de la WWII certain diront oui mais il y en avait peu d'autre quelle été peu efficace d'autre qu'il fallait de la place et des installation pour la lancer. Devant de telle personne j'ai crée le questionnaire de la page précedente alors répondez y ceux que ne peuvent pas juger sans date ou terrain ou ennemi ET ARRETEZ DE ME SAOULER. Par contre je serai ravi de parler avec des gens censé et raisonnable (et surtout pas chiant) et oui moi je m'enerve facilement. Sa fait 6 pages que on me contredit tout le temps. Alors prrrt les armes pendant la WWII. Sinon j'ai fait un truc sur Marine forum ou je demandait de crée une marine selon certain critère mais bon sa a pas marcher. Si je demandez de crée une armée dans les années 35 sur ce forum quelqu'un serait interessé?? Si oui la je crée un topic ou j'expliquerai tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'énerve pas hercule ! Pour moi le meilleur sur l'ensemble de la période c'est le Pz IV - car c'est le seul char qui était en service en 39 - et qui l'était encore en 45 (pas dans les mêmes versions d'accord). Sinon le char que je préfère c'est le Sherman qui reste pour moi le char de la Libération (un critère comme un autre). Je pense que le T34 était le meilleur en 41/42 ; le Panther en 43/44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourd Pershing T26E1

Moyen Sherman firefly avec le 17 pounders Anglais et un lot d'APDS .

Il est facile a construire, fiable, bon blindage, avec enfin un canon digne de ce nom capable de moucher un tigre de face a 2000 mètres! ce qui manquait au Sherman.

Pas mal pour un char de seulement 36 tonnes.

Léger la c'est un coup de coeur le M24 Chaffee.

C'est le chars Francais a Dien bien phu, je peu que l'aimer.

A noter que le Tigre et le Panthers restent de sacré beau bébé et même chose chez les russes avec une belle série a base de 85 et 100 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord pour le firefly, son seul défaut je dirai c'etait la lourdeur de son canon et en particulier de la culasse(je sais pas si vous avez deja vu qu'elle geulle sa a un 17 pdr mais je peux vous dire que sa a un gros cul!) ce qui necessitait un contre poids sur le canon et ralentissait serieusement la vitesse de rotation de la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens romain sur ce site il l'ont encore:

http://armydoc.peel-fr.com/achat/index.php?catid=7

Si tu as des problème pour payer comme moi n'hésite pas a communiquer avec eux ils sont trés gentil.

Ce qui me chiffone quand on dit que le pershing est le meilleur char lourd de la WWII c'est que déja il n'a que trés peu combattu (moi a ce compte je dit que c'est le IS 3 au moins je prend pas de risque puisqu'il surpasse sans problème tout les blindé allié même le patton) et ensuite il est sous armée par rapport a un tigre II ou un panther: son 90 est aussi puissant que le 88 qu'un tigre mais il est moins puissant que celui des tank que j'ai cité avant et aussi que les IS2.

Et idem pour le Shaffe il a quasiment pas combattu (plus que le pershing quand même)

Par contre pour le firefly je suis d'accord c'est un sacré engin. Aussi puissant qu'un tigre voir qu'un panther mais en plus il est nettement moins cher et surtout beaucoup plus facile a construire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M24 c'est un coup de coeur c'est peu être pas le meilleur des légers mais il reste pas mal, mais je l'aime pour d'autres raison. IL EST SEXY! IS3 a encore moins combattu que le Pershing. mais c'est vrai que d'un point de vue puissance l'IS2 et 3 reste imbattable. seul le Maus étaient plus puissant mais il n'est jamais entré en service. a noter que le T 28 étaient pas mal non plus mais inachevé avant la fin de la guerre. a noter aussi que notre Arl 44 est un beau bébé pour un chars développé sous l'occupation (il entre en service après la guerre donc hors concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque le IS 3 n'a pas combattu du tout. Juste quelques exemplaire sont entré avec l'arrière garde russe a berlien. Le T28 est le seul engin a pouvoir défier un maus mais 2 problème 1 il y avait 2 prototype de maus tout 2 opérationnel 2 le maus est entrée en production a la fin de la guerre (1 chassis de fini a 80% c'est celui qui été le plus avancé) alors que le T28 n'été pas opérationnel du tout. Le T28 est un chasseur de tank doté de 4 chenille 2 de chaque coté. Je fini avec un engagement possible entre la maus et le T28 d'aprés des simulation effectué il y a quelques temps sur 10 engagement le maus en gagne 7. Par contre j'ai bien compri: le Shaffe Sexy??!!! un tank serai sexy?? (remarque je suis tombé "amoureux" du S35 alors pourquoi d'autre ne pourait pas l'être avec d'autre tank)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous utilisez les tanks de la fin de la guerre, on peut parler du Centurion, armé du 17 pounder et d'un canon coaxial de 20mm, qui s'il n'a pu être utilisé durant la guerre (il y en avait 6 dans la 22ème brigade blindée en Allemagne en 1945 mais ils n'ont pas combattu) est un sans doute un des meilleurs chars jamais produits (toujours en service d'ailleurs dans ses dernières versions). Il fut vite réarmé après guerre avec un canon de 84mm pour remplacer le 76,2mm. Pour rester chez les anglais, il y a également le A39 Tortoise, monstre sans tourelle de 79,2 tonnes, 19km/h sur route et 10 (6 en pratique) en tout terrain, 70km d'autonomie, 7 hommes et un canon de 94mm. Un est envoyé en Allemagne durant l'été 1945... Malgré sa masse, il est relativement fiable et son blindage (279mm au niveau du masque du canon et du poste du conducteur, 228mm de blindage frontal et 152mm aux flancs) encaisse bien les mines essayés (Tellerminen). Lors d'essais, il perfore avec un obus perforant le blindage frontal d'un Panther à 869m sous une incidence de 30°. A 1234m, le blindage du Panther est seulement enfoncé mais l'équipage qui aurait pu s'y trouver aurait été mis hors de combat. Bref, les anglais commencaient (enfin) à faire de bons chars (Comet inclus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les char japonnais??? AAAH tu veux parler des boite en carton motorisé surmonté d'un canon leger made in japan. Même des T26 les auraient detruit. Les T34/76 n'en parlons pas, le modèle 85 ferai un massacre, les IS2 n'avaient même pas de souci a se faire pour leur peinture alors les IS3!!!! Je n'y pense même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"M24 chaffee" sous google images, et vous aurez des tas de photos. Regardez il a de belles lignes et de parfaites proportions, bref c'est l'image parfaite du tank, disons le plus standart pour moi, en plus nous en avons 9 a Dien bien phu. Il est, petit, rapide et il a le punch pour casser n'importe quel chars léger ou autres véhicule de reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...