Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les armes et leur évolution durant la seconde guerre mondiale


Zamorana
 Share

Messages recommandés

Pour les armes du pret-bail deux constatations Les alliés n'ont jamais livré que du matériel déjà dépassé Les conditions du front russe pour les avions sont assez bien décrites au niveau de la logistique par Bonnecarére dans son livre sur normandie niemen . Pas de pistes en dur du personnel assez frustre et en plus ajoutez une double boite à outils Une en métrique pour les armes et une en anglo-saxon pour le reste Pour l'avoir vécu jongler entre un pas Whitworth et un pas métrique bien des difficultés Pour la Thompson je la tiens pour un bon PM mais c'est vrai que je n'ai tiré qu'avec deux armes neuves Auto Ordonnace mais Full Auto la 1928 celle des gangs et la m1 celle de la seconde guerre et en stand pour ses enrayages Il est vrai qu'elle est assez capricieuse sur son hygiène . Pour sa précision disons 4/5 sur 10 PPSH increvable précision ? l'arme avait l'âge de ses artères et les munition refaites maison .Mais théoriquement plus précises si l'on en reste sur les tables balistiques Sten une catastrophe dangereuse en plus sa sécurité relevant du voeux pieux Mp 40 bonne arme mais trop chère à produire Beretta presque parfaite mais les même reproche Suomi juste vue en neutralisée dons pas d'opinion mais à l'époque il était possible de démonter les armes Un usinage à 10/10 Petite précision toutes mes notes ont disparues dans un incendie je reconstitue de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus tôt de l'acier estampée ? Le laminage consiste à faire "maigrir" une barre d'acier pour en obtenir une tôle L'estampage c'est prendre une tôle et lui imprimer une forme par la pression Très schématiquement vous avez une presse avec une forme mâle et une femelle la tôle est mise en forme entre les deux . L'opération peut se dérouler A chaud tôle porté au rouge d'où moins de pression à exercer mais un risque de retrait du métal A froid ce qui nécessite un marteau-pilon plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire la photo c'est de la propagande russe comme d'ailleur le film sur la mise en place du drapeau sur le Reichtag. Les russes on avoué aprés la mort de Staline que sa a été entièrement fait en studio avec des photo de berlin en fond. Le film a été tourné fin 1945. A ce sujet aucun drapeau soviétique n'a flotté sur le Reichtag. Oui certain ne vont pas me croire et commencer a m'accuser carrément d'être anti communiste (et il auront raison et ce même si mon arrière grand père et mon grand père été et sont des communiste convaincu même résistant pour le premier) mais ce que je dit au sujet du drapeau est vrai. A prés tout Himmler n'a-t-il pas carrément reconstitué des bataille contre nous en 40 et les fameuse charge de cavalerie polonais (a ce sujet les "cavalier polonais" sont des SS) Pour le pret bail: Les russes ont recut des cruiser (qu'ils n'aimaient pas mais qui leur a permit de tenir), des matilda (qu'ils appréciaient particièrement pour son blindage mais déploraient le manque de puissance de feu) et des Lee (cercueil pour 6 camarade tel été son surnom) mais ont-ils recut des Sherman, churchill ou cromwell??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire hurler les puristes une mise au point sommaire sur la fabrication d'une arme Les méthodes ne sont pas nombreuses L'usinage c'est tour et fraiseuse qui découpent un lingot d'acier Avantage c'est le must en résistance si la forme de départ est sans paille Inconvénient long et coûteux L'estampage j'en ai parlé plus haut et de toute façon il n'est applicable qu'aux pièces secondaires la culasse le canon eux sont toujours usinés La micro fusion inconnue à l'époque de la WW2 consiste à introduire une poudre d'alliage et son fondant dans un moule La fusion intervenant à plus basse température Ruguer est l'un de champion de la chose et ses 44 mag tiennent la route ... Par goût je préfère l'usinage et la finition main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les half track sa je savait vu qu'ils avaient rien d'équivalent les russe et le reste comme c'est se qui se fabriquait le plus aux usa je m'en douté. C'est sur que un GMC c'est mieux qu'un GAZ (en tout cas on dirait pas un camion des années 20 le GMC au moins et preuve qu'il été meilleur: les armée occidentale l'ont utilisé jusque dans les année 70 alors que le GAZ n'a pas duré plus que 1950)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire la photo c'est de la propagande russe comme d'ailleur le film sur la mise en place du drapeau sur le Reichtag. Les russes on avoué aprés la mort de Staline que sa a été entièrement fait en studio avec des photo de berlin en fond. Le film a été tourné fin 1945. A ce sujet aucun drapeau soviétique n'a flotté sur le Reichtag.

Oui certain ne vont pas me croire et commencer a m'accuser carrément d'être anti communiste (et il auront raison et ce même si mon arrière grand père et mon grand père été et sont des communiste convaincu même résistant pour le premier) mais ce que je dit au sujet du drapeau est vrai. A prés tout Himmler n'a-t-il pas carrément reconstitué des bataille contre nous en 40 et les fameuse charge de cavalerie polonais (a ce sujet les "cavalier polonais" sont des SS)

Pour le pret bail: Les russes ont recut des cruiser (qu'ils n'aimaient pas mais qui leur a permit de tenir), des matilda (qu'ils appréciaient particièrement pour son blindage mais déploraient le manque de puissance de feu) et des Lee (cercueil pour 6 camarade tel été son surnom) mais ont-ils recut des Sherman, churchill ou cromwell??

Sans vouloir être indiscret, pourquoi est tu anti communistes?

Sinon j'ai vu une erreur au sujet du thompson et qu'il fallait garder les chargeurs de 32 coups, c'est pas 32 mais 30 [28]

Sinon on voit bien la propagande americaine dans les jeux sur la seconde guerre mondiale, avec la thompson sur précise, voir plus que les snipers des fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but était de montrer la PPS-43 sur une photo universellement connu. Et je parlais bien de l'estampage, vu que la tôle est produite par le laminage. Sinon pour ce qui est du materiel et de l'aide à l'URSS part le pret bail, il n'a représenté que 3% de l'effort de guerre soviétique, et ce qui a été le plus apprecié, fut la bouffe et les jeep. Dans les jeux video, la Thomson est bien trop précise, sauf dans Vietcong ou c'était assez bien fait, elle se relevait en tirant à cause du recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je suis anti communiste??? 2 raison: 1 c'est un utopie donc je vois pas de raison de se battre au nom d'une chimère 2 Je n'ai trouvé aucun pays au monde ou le communisme ai fait autre chose que des dégats énorme. Que ce soit l'urss, l'angola, cuba, corée du nord, la pologne, la yougoslavie, la tchécoslovaquie,.... a la fin ou pendant le gouvernement communiste au final c'est une catastrophe énorme. Je suis aussi totalement anti faciste et nazi (compris extrème droite francais mais la c'est pour une autre raison que non je n'expliquerai pas) Pour les half track je dirait pas en grande quantité mais utilisé. Ils aimaient bien grimpé sur les tanks pour l'assaut (super si le tank saute sur une mine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1928 avec hausse Lyman et en coup par coup c'est précis Une M1 en full ni plus ni moins qu'un autre PM pour le dépointage sous l'effet du recul Pas d'accord le poids de l'arme le contient assez bien Bon si vous videz un demi chargeur c'est sur qu'elle va remonter Mais comme sa cadence de tir est lente avec un peut d'habitude vous ne tirez que 2/3 cartouches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H. Poirot, attention à éviter les sujets politique, c'est toujours casse gueule. Lente ? Pour ma part j'ai toujours cru que la Thomson avait une cadence de tir élevé, bien trop pour sa munition d'ailleur, dans les 700 cpm. Le M3 grease gun c'est 450 cpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf pouf la politique je m'en tape mais quelqu'un me pose une question et en tant que personne civilisé que je suis je répond. Le poid de la thompson 1921 est de 4 690g et celui de la ppsh de 4 480g. La thompson a des chargeur de 20, 30, 50 et même 100 balles la ppsh de 35 et 71 balles. le calibre de Thompson est du 11,43mm celui de la ppsh du 7,62mm la longeur de la thompson est de 830mm celle de la ppsh de 840mm perso dans les PM russe je préfère largement le PPD qui est encore moins lourd et plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets quelques chiffres sur la contribution anglo-saxonne à l'effort de guerre soviétique que j'avais déjà posté dans un autre sujet d'histoire : 700 000 camions 150 000 jeeps 3 800 000 pneus 103 000 tonnes de caoutchouc 2 000 locomotives 10 000 wagons équipement de signalisation automatique de 6 000 kms de rails 1 200 000 de kilomètres de fils téléphoniques 245 000 téléphones de campagne 5 000 radars et stations de radio-communication 500 000 tonnes d'essence à haut degré d'octane 5 500 000 de tonnes de produits alimentaires (rations de combat). A partir de 43, 12 millions de soldats soviétiques recoivent 500 g par homme et par jour d'une excellent ration. 23 000 000 de mètre carrés de draps 18 000 000 de paires de chaussures 1 200 000 t d'aciers spéciaux 220 000 t de cuivre 170 000 t d'aluminium 48 000 t de plomb 29000 t de zinc 29000 t d'étain 26000 t de nickel et 26 000 machines outils, des installations industrielles entières... 20000 avions et 12000 chars (peut-être uniquement américains, il manquerait ceux envoyés par les britanniques alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique l'aide américaine a été "faible" sur les matériels lourds terrestres ( les blindés étaient médiocres et l'artillerie quasi-inexistante ) , médiocre sur le plan aérien mais trés importante dans certains domaines ( mobilité grace aux camions américains , rations alimentaires, essence haute qualité ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole H.Poirot mais j'avais mal lu ton post, j'avait cru comprendre que tu etait anti communiste, autant pour moi, surement la fatigue, enfin bref, chacun ses idées, personnelement je suis assez proche du communisme niveau idées politique, enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça ne represente pas plus de 3% de l'effort de guerre sovietique.

On peut mesurer alors ce qu'il a dut etre.

C'est à nuancer et à détailler à mon avis...

L'essence à haut degré d'octane devait être pour la majorité importée à mon avis (comme pour la France en 1940) parce que les compagnies pétrolières anglo-saxonnes avaient le quasi monopole de la production et que les avions anglo-saxons l'utilisait exclusivement.

La contribution alliée en matière de chemin de fer me semble importante (l'URSS n'était pas réputée pour son réseau et les destructions n'ont rien dû arranger).

Pour les métaux précieux, je ne sais pas, j'imagine que l'URSS avait de quoi se subvenir à elle-même et que ça n'a qu'accélérer sa production.

L'essentiel a consisté en la fourniture de ces camions (les fameux Studebaker) et Jeeps qui ont permis la mobilité des troupes soviétiques et leurs grandes offensives.

Pour les blindés, la contribution anglo-saxonne dans le nombre de chars soviétiques est de 10%, relativement modeste donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...