Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les armes et leur évolution durant la seconde guerre mondiale


Zamorana
 Share

Messages recommandés

Du coup je repose ma question, à l'époque, ces chars ne pouvaient-ils pas déjà avoir des plaques de blindage suplémentairs démontables ?

A ma connaissance, ça n'a pas été envisagé. Les constructeurs préféraient produire des coques plus épaisses ou alors, comme il a été dit plus haut, les tankistes rajoutaient sur le front des sacs de sable, des chenilles voire même des blocs de béton...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pershing, je pense que ça conception est du à la rencontre entre le M4 et les tigres pendant la campagne en afrique du nord, les M4 se sont pris une décullotter monstre.

Avec la surestimation du tigre et panther, l'état major allié a du paniquer et cru voir des division entiere de tigre fondre sur les divisions de sherman, petite annecdocte, des tigres ont bien détruit un ou deux battaillons mécanisé et blindée en normandie.

Je que je sais c'est que allemands ont utilisée un blindage mixte, un acier tendre aux dessus du blindage standars, ce qui fait que les charges HEAT ont moins d'effet sur les chars, car un tigre a survécu à l'impact direct en frontal d'un obus HEAT de 122mm d'un JS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pershing, je pense que ça conception est du à la rencontre entre le M4 et les tigres pendant la campagne en afrique du nord, les M4 se sont pris une décullotter monstre.

Avec la surestimation du tigre et panther, l'état major allié a du paniquer et cru voir des division entiere de tigre fondre sur les divisions de sherman, petite annecdocte, des tigres ont bien détruit un ou deux battaillons mécanisé et blindée en normandie.

Je que je sais c'est que allemands ont utilisée un blindage mixte, un acier tendre aux dessus du blindage standars, ce qui fait que les charges HEAT ont moins d'effet sur les chars, car un tigre a survécu à l'impact direct en frontal d'un obus HEAT de 122mm d'un JS.

Le M4 Sherman est comparable au Panzer IV, normal qu'il ne fasse pas le poids contre un Tiger I... Surtout qu'en Afrique du Nord, les américains étaient inexpérimentés en plus en comparaison des vétérans allemands de l'Afrika Korps.

En attendant un vrai blindé lourd, les américains ont produit le chasseur de chars M36 Jackson qui avait la même pièce que le Pershing mais était moins blindé que celui-ci...

http://fr.wikipedia.org/wiki/M36_Jackson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davout,

Le M36 Jackson ne pouvait étre envoyé en premiére ligne, car trop faible en blindage.

Ce qui fait que le M4 seras en premiere ligne se prendre les bastos de 88mm du tigre.

Par contre, la on a une idée de la puissance du 90mm apparament elle surclasse tout les calibres de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde "la derniére legion"...alors toi aussi tu verra la lumiére.

Bon revenons au sujet parce que la on va trop loin :lol:(il se met a parler en Latin :O :lol:)

Que pensez vous de l'evolution des armes anglais...il est évident qu'elle sont le summum de tout ce qui  a pu être crée...rien ne peu t égalé leur magnificence non?

Aiie je souffre de parler ainsi... :lol:

Vous trompez tout les deux!!! Bandes d'hérétiques!!! Seul le dieu états-uniens est le père du matériel militaire!

Vive les USA

P.S: le latin est une langue morte comme le français.

Le latin n'a jamai existé...les Romains(ainsi que les Grecs, les Perse, les macédonnien etc) parlais anglais c'est bien connu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...