Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Katrina resultat d'un Haarp version sovietique, selon FOX???


Donatello
 Share

Messages recommandés

Commentaires reprit d'un autre forum concernant Haarp ?

Absolument pas réflexion personnelle, par contre j'ai déja exposée cette réflexion ailleurs (1 forum d'ufologie je crois, mais c'est tout)

Tout est de moi, je ne me base même pas sur des pistes lancées par d'autres pour développer, simplement ce qui m'a apparu logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus confortable d'accuser un vieil ennemi plutôt que les comportements consuméristes irresponsables depuis 50 ans, les refus des divers plans de réduction de l'impact de l'activité humaine sur la planète... Entre complotistes, trous du cul et hypocrites, ils sont pas sortis de l'auberge. Remarque, nous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus confortable d'accuser un vieil ennemi plutôt que les comportements consuméristes irresponsables depuis 50 ans, les refus des divers plans de réduction de l'impact de l'activité humaine sur la planète... Entre complotistes, trous du cul et hypocrites, ils sont pas sortis de l'auberge. Remarque, nous non plus.

C'est ce que j'allais dire. Plutôt que de chercher à savoir si Haarp marcherait ou non (il semble logique, aux vues de raisonnement basiques comme celui d'Alpacks que c'est insensé), on devrait chercher à savoir pourquoi on accuse les Russes? Par peur? Ou comme un chiffon rouge?

J'ai plutôt l'impression qu'effectivement, on les accuse pour ne pas avoir à se regarder dans la glace. Parce que nous, notamment en Occident, on a mieux qu'Haarp pour modifier le climat. Et on se gène pas pour le faire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus confortable d'accuser un vieil ennemi plutôt que les comportements consuméristes irresponsables depuis 50 ans, les refus des divers plans de réduction de l'impact de l'activité humaine sur la planète... Entre complotistes, trous du cul et hypocrites, ils sont pas sortis de l'auberge. Remarque, nous non plus.

Personnellement, même s'il me parait évident qu'aucun dispositif HAARP n'est en cause, ni aucune malveillance de quoi que se soit vis a vis des ouragans qui frappent la cote Est des USA ...

Je pense que de l'autre coté, difficile de prouver pour l'instant que le réchauffement global (auquel je suis convaincu, ça fait pas un pli pour moi) soit bel et bien impliqué en réalité dans l'augmentation du rythme et de puissance des ouragans en Atlantique ... Si tant est qu'on peu vraiment affirmer haut et fort et dur comme fer qu'ils sont bel et bien + nombreux, + puissant et remontant + souvent dans le couloir nordique pour frapper quasi jusqu'au Quebec ou presque

Certes on a quasi 200 ans de relevés météo a rigueur scientifique pour trouver les infos et tenter de comparer, mais en réalité ... Si on y réfléchit bien aussi, localement par exemple dans une zone comme New York : qu'est ce qui permet quand on remonte le + loin possible dans les relevés météo les + vieux de faire la différence entre les tempêtes tropicales (qui peuvent localement être aussi violente qu'un ouragan : bien que de toute façon ils ont une architecture différente) et des ouragans ...

Parce que bon voila, si on revient a la révolution française en France et qu'il y aurait pas exemple a cette période la, une tempête comme celle de 99 passant sur la France : en relevés météo de l'époque ça apparaitra comment ? Ben vu aujourd'hui c'est limite si on ne dirait pas qu'un ouragan est passé sur le pays avec l'imprécision des instruments de l'époque, interprétations locales de gens liés a la météorologie encore bien balbutiante ect ...

 Mais bon, on le saurait quand même par le fait que scientifiquement : un ouragan ne peu pas passer sur l'Europe a cause de la rotation de terre (ils frappent du centre d'un océan en ouest avec glissement vers le nord de la ou ils sont nés : via force de Coriolis il me semble) du gulf stream et un système de haute pression permanent aux açores qui le bloque a jamais le passage, et les systèmes de gyre climatique du cercle polaire (qui par contre eux n'interdisent pas l'équivalent polaire de l'ouragan chez nous) mais ça c'est parce que la science nous a permis d'avoir + tard cette information

Ce que je veux dire par la, 200 ans de météo pour répérer les épisodes météo extrêmes en amérique du nord, c'est trop peu pour affirmer que les ouragans atlantique sont + nombreux et + fort aujourd'hui ...

  D'autant + que le réchauffement que nous connaissons : est très faiblement visible a l'équateur (sauf sur des épisodes caniculaires qui sont repérables sur les forets équatoriales qu'on impute au réchauffement mais ça concerne pas spécialement la chaleur induite sur l'océan atlantique a l'équateur) avec un réchauffement moyen a peine visible en quelques dizième de °C ...

  Et qu'en + ça doit dépendre de tant de facteurs mal connus : comme les opportunités ou non de refroidir avec les hivers qui donnent des courants qui modèrent la chaleur de la mer a l'équateur ect ... Je veux dire par exemple : trop d'hiver doux en hémisphère nord ou hémosphère sud pourraient être la raison pourquoi l'océan a l'équateur est + chaud et va pendant quelques cycles relacher cela avec + d'ouragans + fort puis se calmer 20 ans + tard parce que des hivers froids se cumulant au nord et au sud de la zone d'accumulation lui permettent de mieux se modérer a l'année : puis les cumuls estivaux deviennent alors insuffisant pour donner naissance a trop d'ouragans par rapport a la normal

  On connait mal ces mécanismes la d'autant + qu'on doit connaitre a peine 1/4 de la réalité du système de courant mondial dans les océans et les épisodes cycliques qu'ils induisent ...

  Les ouragans d'aujourd'hui nés dans l'atlantique équatorial pourraient très bien avoir pour cause dans leur fréquence + élevé : des épisodes climatiques d'il y a 30 ans dans les 2 hémisphères en zone tempérées et revenant 3 décennies + tard sous forme de courant + chaud qui font que l'océan a l'équateur va augmenter sa cadence de formation d'ouragan et + forts ... Ca on connait encore trop mal toutes ces subtilités

  (Je dis des épisodes climatiques dans les zones tempérés car le climat variant beaucoup moins a l'équateur ... Qu'en zone tempérée des hémisphères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...