Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Phalsbourg Héli-airshow 2007


BERTRAND
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Avant de vous donner quelques détails sur le "plus grand rassemblement d'hélicoptères d'Europe" je me devais de faire quelques présentations.

Je suis en charge de l'organisation du centenaire de l'hélicoptère à PHALSBOURG les 15 et 16 septembre prochains.

En visualisant votre Forum j'ai constaté que l'événement reste peu connu pour l'instant, aussi je me permets de vous filer les dernières :

- le plus gros rassemblement d'hélicoptère d'Europe

- entre 70 et 80 hélicoptères alignés

- 50% civiles et 50% militaires

- des démos en vol sur les deux jours

- du plus gros au plus petit

- du plus vieux ( paul cornu 1907) au plus récent (Tigre et NH90)

- les plus beaux ( siko S-58, Bell 47, Djinn etc...) en vol !!

- tous les métiers de l'hélico

- toutes les armées Françaises (tous les aéronefs)

- Du "bien lourd" : Appache, CH53 super stallion, MI 24, Super Frellon etc...

- Certaines "Forces spéciales" : EC 725 etc...

- du levage de charges lourdes

et aussi :

- concert gratuit (deco aéro)

- pin-up (en string)

- deux semi-remorque de bière (froide)

- 1200 kgs de Flyer's ( 400 000 )

- véhicules de prestiges (Ferrari,Porsche,Bugatti Veyron etc...)

- voitures populaires de l'époque

- 11 tonnes de saucisses

- 6000 Baguettes de pain

- Le plus grand nombre d'hélicoptères en vol en même temps.

- La Patrouille de France

100 000 spectateurs sur les deux jours

Hélico-Revue, Hélicoptères, Air et Cosmos, Motor's TV, RTL9,Europe 2

2 Euro l'entrée

Site Internet en cour de finalisation (www.phalsbourg-heli-airshow.com)

N'hésitez pas à me contacter pour d'autre infos.

Bonsoir à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phalsbourg en Alsace?

Nan, Phalsbourg se trouve en Lorraine (plus précisément en moselle).

la PAF sera basé à Phalsbourg ?

Je ne pense pas.

Est-ce que la présence d'un Mil mi-26 (le plus gros hélicoptère du monde) est confirmée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Phalsbourg est à 10 kms du Bas-rhin, en moselle donc.

Pour la PAF : entrainement le vendredi après midi ( 1,0 )

stationnement sur la base de Phalsbourg le soir

Démo le samedi am ( 30 min environ)

Départ en fin d'am

Pour la pub et la presse : on lance tout la semaine prochaine ( posters, flyers, site internet, radio, tété etc...)

Pour le MI 26 : annulé ( les 15 et 16 sept la machine la plus proche est située à "300 000 euro" HT de notre base...).

L'autre est en "permanence incendies" au luc pendant cette période...

Mais on a du "lourd" sous la main pour soulever n'importe quoi ( super stallion, chinook, Kaman Kmax etc...)

Le "PHALSBOURG HELI-MEETING 2007" sera le plus gros rassemblement d'Europe d'hélicoptère ( la courbe actuelle nous amène vers 80 machines sans difficuté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, l'appareil dont tu parles est HS, il a été abandonné au dernier héli-meeting par son équipage faute de moyens financiers pour le ramener (pannes divers et pas de pièces pour assurer le retour safety). Triste histoire... Le 26 initialement prévu était celui de sky-tech, ils en possède 6 ou 7 à travers le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur le programme, dans la partie hélicoptères militaires, il y a dans la liste des appareils pour l'Angleterre un CH46. Il ne s'agit pas plutôt d'un CH47 ? car je ne crois pas que l'armée anglaise possède des CH46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent y aller, n'hésitez pas ! Phalsbourg a l'habitude d'organiser ce meeting et d'après les retours c'est de mieux en mieux ! Ils ont même réussi à avoir la PAF !!! En 1999 elle n'y était pas [52].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Paf sera là, comme dit dans mon post précédent. Les pil's feront de dédicaces dans la foule après le vol. Je passe sur le Forum pour signaler les dernières : - tous les hélicoptères en "kit" homologués seront présents (Kompress, Dynali, Exec, Safari etc...) une première... - Tous les constucteurs homologués d'autogires seront là avec les dernières machines ( ELA, Magni etc) ces machines prenant un essor considérable en ce moment. démo hallucinante prévu avec décolage ultra court ( 10m) et posé 0 m !! Une patrouille (3) fera une démonstration des capacités étonnantes de ce type d'engin. - La Police allemande confirme sa venue avec un Dauphin N4 et camera thermique - Je confirme aussi un vol de DJINN le samedi et Dimanche devant la foule. La barre des 90 Hélicoptères est désormais envisageable. Venez nombreux !!!! JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Bertrand, continuez de ramener des machines splendides  ;D

je prévois de faire un photoreport  le samedi à Phalsbourg pour Air-Defense  :)

j'espere que vous allez atteindre 100 machines (centenaine de l'hélicoptère) là ce serait la cerise sur le gateau  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Petite connection pour vous signaler que je serais au meeting à Nancy ce we, avec une gazelle lisse en statique et en dynamique.

Cette action de notre part va nous permettre de faire connaissance avec d'autre acteurs du monde aéro régional et de commencer sérieusement à distibuer nos posters et flyers du "PHALSBOURG HELI-AIR-SHOW".

Nous serons à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions pendant ces deux jours.

En espérant que la démo en vol vous plaise...

Salutations aéronautiques

BERTRAND jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

oui, mais c'est pas forcément dnas la même région... je suis en alsace, donc, j'irais peut être à phalsbourg, mais en aucun cas à toussus... ça fait un peu loin

qui sera à Phalsbourg ?? 

je préfère attendre les bulletins météos avant de me prononcer... les hélicoptères n'aiment pas torp la pluie, et ça m'étonnerais que les pilotes ne prennent de risque avec un plafond bas ou des averses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Bertrand s'il passe dans le coin :

A quelle l'heure peut-on arriver le matin le samedi et dimanche ? sur votre site il y a écrit "Samedi 15 septembre de 11h à 23 h" et dans le programme il y a écrit "10h30 : décollage défilé aérien".

qui sera à Phalsbourg ??  =)

J'y serai samedi si le beau temps est au RDV.

Dommage qu'il n'y ait pas de CH47 ni d'Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...