Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Phalsbourg Héli-airshow 2007


BERTRAND
 Share

Messages recommandés

personne n'en a parler...?  ou alors quelqu'un aurait-il créé un autre topic sur phalsbourg que j'aurais loupé. En tout cas très beau meeting. Tigre impressionnant (surtout qu'il y en avait 2 : 1 static et 1 en vol !), et surtout, présenté en configuration armée (4 L roquettes). De même qu'une démo de la rotation du canon ! whaou !

de plus, présentation du 1er RHC, qui demandait la participation du 13è RDP, et d'éleménts terrestres : 2 VAB, 2 VBL, 2 AUF 1 et surtout : 1 leclerc XXI présenté en static au part avant. Très belles démonstrations, temps sublime, bref, parfait.

photos arriveront mercredi. 1 regret : le NH90 était une maquette (enfin je crois... en tout cas : 1 coté peint en version TTH et l'autre en version NFH...) et surtout, c'était l'hélicoptère mpilitaire le plus gros, pas de chinook ou CH53, et pas non plus d'américians

j'aurait bien aimé voir la tronche des pilotes d'un l'apache lors de la démo du tigre  :lol:

sinon, j'ai découvert en l'A109 belge un excellant hélicoptère : manoeuvrable, 8 misiles tow, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 regret : le NH90 était une maquette (enfin je crois... en tout cas : 1 coté peint en version TTH et l'autre en version NFH...) et surtout, c'était l'hélicoptère mpilitaire le plus

C'était le modèle 000 qui depuis est devenu un démonstrateur.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des précisions. Mais c'était très intéressant de pouvoir le visiter. J'ai compris pourquoi les suédois ont demandé une cabine plus haute en estimant mal la hauteur de celle ci...  :-[

de même que la rampe arrière, est plutot limitée : pas de vehicule, à la rigieur des motos et encore. la france aura vraiement besoin d'un hélicoptère "lourd"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes bien mercredi, chose promie chose due : voici les photos :

Image IPB

cougar suisse :

Image IPB

écureuil gendarmerie

Image IPB

diverses vues d'hélicoptères du 1er rhc en vol : cougar horizon, super puma, gazelle, etc

Image IPB

j'ai oublié le nom de la bête... en tout cas, très impressionnant dans le levé de charge et le larguage d'eau contre les incendies de forets

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Héli-airshow 2009, 40 ans.

http://www.lesechos.fr/depeches/france/afp_00182350.htm?xtor=RSS-2094

L'Héli-Air Show fête samedi et dimanche les 40 ans de l'arrivée de l'hélicoptère sur la base de Phalsbourg (Moselle): pour l'occasion, 90 aéronefs effectuent des vols de démonstration dans ce meeting aérien qui est le plus grand rassemblement d'hélicoptères en Europe.

Près de 80.000 personnes au total sont attendues ce week-end.

Les vedettes de ce rassemblement sont l'Eurocopter Tigre de l'armée française ainsi que le monstrueux MI 24 de l'armée tchèque, un hélicoptère d'attaque de fabrication russe d'une puissance de 2x2000 chevaux qui pèse plus de huit tonnes.

Une soixantaine de démonstrations d'avions et d'hélicoptères sont prévues tout au long du week-end. Le public pourra également effectuer des baptêmes de l'air.

"Nous avons la chance d'avoir du beau temps, tous les vols se déroulent donc normalement", s'est félicité samedi après-midi le capitaine Frédéric Jacquet, du 1er régiment d'hélicoptères de combat. "Environ 20.000 personnes sont déjà sur place, d'autres continuent à arriver et nous attendons encore plus de monde dimanche".

Le camp de La Horie à Phalsbourg, une ancienne base de l'Otan, est occupé depuis 1969 par l'armée française. Le 1er régiment d'hélicoptères de combat (50 appareils, 1300 hommes) y est installé depuis sa création en 1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'y faire un tour aujourd'hui et c'était vraiment bien avec une belle démonstration du tigre ntamment (première fois que j'en voyais)  puis un posé de commandos par le caracal et leur récupération en grappe

Sur le tarmac on retrouvait :

coté français : 1 tigre, 1 caracal, + puma, 2 fennec (armée de l'air et terre), 1 lynx, gazelle

présence étrangère : les belges (très cool) avec un A109 et un sea king, deux mi24 Tchèque et un bo 105 allemand

et y retrouvais également un nh90 d'europtère

quelques autre hélicos dont ec145 et ecureil de la gendarmerie, ec145 des douane et de la sécurité civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...