Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Vu la valeur tactique d'un Mi-26, il y a intérêt à bien le protéger.

En perdre un avec un tir de MANPADS serait catastrophique.

Les Russes avaient perdu un Mi-26 en Tchétchénie et ça avait été terrible. 

Sinon j'ai acheté ceci dans un magasin de livres d'occasions que j'ai découvert par hasard.

Mais je connaissais le livre, donc j'ai sauté sur l'aubaine.

la-sale-guerre-habib-souadia.gif

J'ai lu les cinquante premières pages et l'auteur donne certaines informations.

D'après lui, les généraux et le pouvoir auraient laissé les islamistes monter en puissance pour pouvoir justifier leur répression par la suite. 

Sur DZ Activistes, l'auteur se livre et donne sa vision des événements. A lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kiriyama a dit :

Vu la valeur tactique d'un Mi-26, il y a intérêt à bien le protéger.

En perdre un avec un tir de MANPADS serait catastrophique.

Les Russes avaient perdu un Mi-26 en Tchétchénie et ça avait été terrible. 

Sinon j'ai acheté ceci dans un magasin de livres d'occasions que j'ai découvert par hasard.

Mais je connaissais le livre, donc j'ai sauté sur l'aubaine.

la-sale-guerre-habib-souadia.gif

J'ai lu les cinquante premières pages et l'auteur donne certaines informations.

D'après lui, les généraux et le pouvoir auraient laissé les islamistes monter en puissance pour pouvoir justifier leur répression par la suite. 

Sur DZ Activistes, l'auteur se livre et donne sa vision des événements. A lire ici

Oui la même cassette "Régime syrien a laisse fuir des milliers d'islamistes pour devenir des terros ensuite  les combattre pour se maintenir au pouvoir", La même idée sur l'armée Algérienne en 1992, on la retrouve en Syrie  20 ans plus tard , drôle non !!!

Puis des militaires qui torturent tout le monde, c'est exagéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la moitié du livre. 

Bon visiblement c'est difficile pour moi de me faire un avis. Mais d'après ce que dit l'auteur, c'est une partie de l'armée (généralement des éléments proches du régime) qui serait impliquée. En fait dans ce qu'il décrit, la majorité des soldats risquaient leur vie pour réellement combattre les islamistes, mais visiblement une partie des hauts dirigeants se servaient de la guerre pour asseoir leur pouvoir.

L'auteur prend l'exemple de l'assassinat de Mohamed Boudiaf : son assassin, un sous-lieutenant du GIS, avait été ajouté dans le cortège à la dernière minute par un haut responsable de l'armée. 

En tout cas, la description de sa formation (l'auteur a appartenu aux forces spéciale) est vraiment intéressante aussi. 

Est-ce que l'académie militaire géante de Cherchell existe encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Euh... Ca n'a rien de ridicule : l'emphase sur la condition physique, la force et la résistance font parties de la formation "à la russe".

 

Et le second degré? ^^ Je sais j'ai déjà vu des démonstrations russes, mais même si je remets pas en cause leurs capacitées sur le terrain je trouve que c'est trop tape à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bramos a dit :

Il ne faut pas oublier ...

Toute ses images était destinée aux jeunes pour le recrutement ! l'ANP 

Surtout oui.

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Le second degré n'était pas très perceptible.

Sinon, dans les années 90 il y aurait eu des instructeurs nord-coréens en Algérie. 

Dans tout les cas techniquement ça sert à quoi ? Je préfère voir une vrais démonstration de technique opérationnel que ça, même la Corée du Sud quand elle le fait c'est plus professionnel . Après mes excuses si mes propos blessent mais ça fait vraiment très propagandiste.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Papi Pépite said:

Dans tout les cas techniquement ça sert à quoi ? Je préfère voir une vrais démonstration de technique opérationnel que ça, même la Corée du Sud quand elle le fait c'est plus professionnel . Après mes excuses si mes propos blessent mais ça fait vraiment très propagandiste.

C'est votre point vue,j'ajoute une seul chose les commandos parachutistes sont entrainer par des sud coreens sur la pratique le Kouksoul

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...