Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Le 08/08/2018 à 11:25, Kiriyama a dit :

Salut !

Est-ce que vous connaissez des unités spéciales qui ont été utilisées lors de la guerre civile des années 90 contre le GIA

Un grand merci !

Bonjour A toi

Pour répondre à ta question la lutte anti terroriste en Algerie à été un combat acharné ou toutes les unités spéciales disponibles y ont participé 

La police dans les villes avec les bmpj 

La gendarmerie nationale avec les SSI et le DSI

L'armée de terre avec les Rpc notamment le 18e le 12e le 25e RR

L'armée de l'air avec les RFCA qui ont participé à l'opération de libération de Sidi Moussa véritable place forte des GIA en 1997 et l'envoie dans l'autre monde de l'abominable émir du GIA Antar Zouabri en 2002

La Marine avec les RFM notamment dans les zones côtières et sur le périmètre des bases de la marine

Et les services secrets avec les GIS formée chez les spetsnaz et avec des formations américaines italiennes et française 

Ainsi que les BPM bataillon de police militaire unite d'élite formé sur le schéma de la police militaire yougoslave/serbe 

Toutes ses unités étaient chapeauté par le CCC/ALAS centre de conduites et de coordination des actions de lutte anti subversives

Voici une note d'information du CF2R sur les unités spéciales algériennes durant la lutte anti terroriste très instructive et détaillée 

https://www.cf2r.org/documentation/forces-speciales-et-groupes-dintervention-antiterroristes-algeriens/

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Limogeage en série dans l'état major de l'armée algérienne.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/09/19/en-algerie-les-limogeages-se-poursuivent-au-sein-de-l-etat-major_5357248_3212.html

Comme je ne m'y connais absolument pas, je ne saurais dire si c'est simplement lié à des affaires criminelles (traffic de drogue), ou si c'est le prétexte pour une purge entre factions.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...