Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

Le général Guisan avait 65-72 ans lors de la MOB suisse, il a fait un travail remarquable, il a réussi par son charisme et ses visites incessantes aux troupes à insuffler un esprit de résistance remarquable, l'idée de replis dans le réduit était la seule solution viable contre les teutons, il a même contrebalancé l'influence politique néfaste du Conseil Fédéral de l'époque. Manneirheim en Finlande n'était pas plus jeune et a accompli un supertravail.

C'est grâce à la vivacité et l'ouverture d'esprit qu'un officier va être à la hauteur.

La rigidité le conservatisme sont par contre des facteurs très négatifs

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, 

Est-ce que l'on peut me renseigner sur l'emplacement d'une grande académie militaire algérienne pour officiers. Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais je sais qu'elle est immense et dispose même de sa propre défense antiaérienne. L'ancien parachutiste Habib Souaïdia en parlait dans son livre La sale guerre

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/05/2020 à 15:05, Kiriyama a dit :

Bonjour, 

Est-ce que l'on peut me renseigner sur l'emplacement d'une grande académie militaire algérienne pour officiers. Je ne sais plus comment elle s'appelle, mais je sais qu'elle est immense et dispose même de sa propre défense antiaérienne. L'ancien parachutiste Habib Souaïdia en parlait dans son livre La sale guerre

Un grand merci ! 

Cherchell.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une affaire d'espionnage secoue ces derniers temps la Russie, il s'agit d'un ancien journaliste de Kommersant du nom  d'Ivan Sofronov devenu conseiller de l'agence spatiale russe Roscosmos. Il a été récemment arrêté par le FSB après une enquête qui a mis en lumière sa collaboration avec les services tchèques, auxquels il a fourni des informations sur la vente du système Iskander à l'Algérie.

https://ura.news/news/1052440039?story_id=689

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kalligator a dit :

C'est pas un peu bizarre, des info sur les caractéristiques de l'engin je veux bien mais sur la vente à l'Algérie je ne vois pas trop d'intérêt

Justement, la presse russe évoque des informations ayant trait aux paramètres de l'équipement destiné à l'Algérie, ses capacités de combat et aux emplacements possibles une fois déployé. Ce sont des aspects sensibles de la coopération militaire russe.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1969-1970. Un témoignage algérien sur la « guerre d’usure » entre Israël et l’Égypte

« Sur le front égyptien » du général Khaled Nezzar · Neuf ans après la publication de ses Récits de combats qui traitent de sa participation à la guerre d’indépendance, le général Khaled Nezzar faisait paraître à Alger de nouvelles mémoires militaires intitulées Sur le front égyptien : la 2e brigade portée algérienne, 1968-1969. L’ouvrage relate ses souvenirs de commandant de cette unité incorporée à l’armée égyptienne pendant la « guerre d’usure » qui, après la défaite arabe de juin 1967, a opposé l’Égypte aux forces israéliennes occupant le Sinaï et n’a pris fin qu’en août 1970.

A lire ici

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, El Anka a dit :

L'Algérie a entamé le déploiement du systéme iskander prés de la Lybie. https://topcor.ru/15669-alzhir-nachal-razvertyvanie-iskanderov-na-fone-gotovnosti-egipta-vtorgnutsja-v-liviju.html

J'ai remis l'article en anglais (la source est-elle fiable ?) :

https://en.topcor.ru/15669-alzhir-nachal-razvertyvanie-iskanderov-na-fone-gotovnosti-egipta-vtorgnutsja-v-liviju.html

Le prétexte parait cohérent avec ce qui est écrit ici (prévenir un afflux islamiste en Tunisie) :

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/01/17/il-y-a-en-algerie-une-grande-peur-de-la-partition-libyenne_6026229_3212.html

 

Il y a d'autres éléments de réactions algériennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 18:39, El Anka a dit :

L'Algérie a entamé le déploiement du systéme iskander prés de la Lybie. https://topcor.ru/15669-alzhir-nachal-razvertyvanie-iskanderov-na-fone-gotovnosti-egipta-vtorgnutsja-v-liviju.html

Il n'existe aucune preuve que l'algérie possède l'Iskander, une source crédible s'il vous plaît ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, actyon a dit :

A chaque tu nous agace avec tes postes :blink: en plus c'est du HS

Faut dire que cela a un côté "nuit des arts martiaux" année 1970. Ils sont bien musclés et il y a des belles séquences de casse. Mais, on peut s'interroger sur l'utilité militaire  de ce genre d'exercice 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...