Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

ces manoeuvres ont eu un echo considerable dans la presse https://www.lepoint.fr/afrique/manoeuvres-algeriennes-dans-le-sahara-pres-de-la-frontiere-marocaine-19-01-2021-2410187_3826.php#xtor=CS3-190
 

Citation

 

L'armée algérienne a procédé à d'importantes et spectaculaires manœuvres aéroterrestres à Tindouf (Sud)

... 

Pendant près d'un quart d'heure, la télévision a montré un exercice tactique à tirs réels de missiles, dont la dernière version du missile antichar russe Kornet. « Résolution 2021 » a mobilisé des chars, des véhicules tout-terrain, des hélicoptères Mi28, des avions de combat Soukhoï SU-30 MKA et des appareils ravitailleurs Iliouchine IL-78 Midas. L'armée algérienne a pour la première fois exhibé un avion américain de reconnaissance électronique Beechcraft 1900 MMSA-Hissar

...

Équipée de matériel russe, l'armée algérienne est de loin la première puissance militaire du Maghreb. Dans son numéro de décembre, l'influente revue de l'ANP, El-Djeïch, avait appelé les Algériens à se tenir prêts à faire face à des « menaces imminentes ». Son éditorial faisait état de « la détérioration de la situation régionale le long de notre bande frontalière et [de] la menace que font peser certaines parties ennemies sur la sécurité de la région ces derniers temps ». Plus grand pays d'Afrique, l'Algérie partage plus de 6 500 kilomètres de frontières avec sept pays, dont certains sont en proie à des conflits.

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@apache

visiblement ca doit etre des FAB 500 ou 1000 , je ne my connais pas trop en munition russe, toutefois de visu c'est pas une munition guidee mais dumbby bomb, car les chasseur Su30 largue les bombes a tres basse altitude en grappe de 4 chacun

les roquette de l helicoptere probablement des S-5 , que @Anzar nous corrige si je me trompe

Modifié par Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Punisher a dit :

@apache

visiblement ca doit etre des FAB 500 ou 1000 , je ne my connais pas trop en munition russe, toutefois de visu c'est pas une munition guidee mais dumbby bomb, car les chasseur Su30 largue les bombes a tres basse altitude en grappe de 4 chacun

les roquette de l helicoptere probablement des S-5 , que @Anzar nous corrige si je me trompe

Profil d'attaque en TBA qui expose l'avion porteur la guerre du Golfe l'a montré ... l'armement stand off a depuis longtemps pris le relais

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bechar06 a dit :

Qu'est ce que c'est que cette espèce de ballon blanc  longiligne qui brûle sur cette vidéo ?   Merci d'avance pour l'info  

c'est une cible statique pr le tir du Shilka , je pense qu'elle est asperger d'un liquide inflammable pr prendre feu au contact des balles

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah génial !

C'est vraiment un bon véhicule qui a encore beaucoup de choses à faire : appui d'infanterie, lutte contre les drones (!), anti-hélicoptère...

Il y a même moyen d'installer des missiles sol-air à courte portée dessus. Les Polonais font le ZSU-23-4MP Biała avec 4 missiles Grom.  

210201050247910918.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Elle aurait été utilisée en Syrie quelqu un aurait un retex ?

Serait il possible de garder la tourelle d origine et de remplacer le 125 par un 76 à tir rapide ? (Avec bien sûr les armements secondaire).

L idée sous jacente est qu un seul obus de 76 suffira là où une rafale de 30 aura une certaine dispersion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques photos des BMPT-72 Terminator algériens.

https://www.menadefense.net/algerie/premiere-image-des-bmpt-72-terminator-2-en-algerie/

 

Le 18/03/2021 à 18:21, kalligator a dit :

L'idée sous-jacente est qu un seul obus de 76 suffira là où une rafale de 30 aura une certaine dispersion ?

L'avantage du 30mm est qu'il permet un tir de saturation, en tirant en rafales. C'était justement l'intérêt de ce véhicule conçu pour le combat urbain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Kiriyama a dit :

On dirait le lancement d'une fusée spatiale sur son pas de tir...

Sinon, pas évident de trouver des photos des S-300 algériens.

C'est en fait la toute première séquence vidéo de ce système en action alors qu'il a été acquis ... en 2007. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...