Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

L'engin est vraiment adapté à un environnement désertique, où il peut exploiter l'allonge de ses missiles (jusque 8 kilomètres). En plus, un éventuel adversaire n'aura pas de couverts pour s'abriter. 

Il est tout aussi taillé pour évoluer en milieu urbain. (sa mission principale étant la protection des unités blindées)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne sais pas trop si je dois poster ça dans armée de l'air ou de terre, mais j'ai trouvé un vieil article qui parlait de la création d'une usine d'hélicoptères en Algérie.

A l'époque il était question de la production d'une version améliorée du Rooivalk.

Citation

Une usine Sud-africaine d’hélicoptères en Algérie ?

A lire ici.

 

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Les T-90SA algériens en manœuvre

Quelle cavalcade impressionnante !  Cela parait plus lourd que des Gazelles !  C'est ce qu'il m'arrive de voir dans le désert

Le T-90SA a l'air d'avoir un canon stabilisé pendant sa progression  à bonne vitesse, comme le Leclerc ?    Origine de ce système et antériorité ou date par rapport à son apparition sur Leclerc ?  

Mise en service du Leclerc : 1993   ( Idem T-90 dans l'armée russe ! )    Réponses via Wiki:

Le T-90 possède un canon à âme lisse 2A46M de 125 millimètres d'une longueur de 48 calibres (6 mètres). Il est doté d'un système de stabilisation 2E42-4 Zhasmin fonctionnant sur deux plans, la stabilisation en site (plan vertical) étant assurée par un système électrique donnant une marge d'erreur inférieure à 0,4 mil au niveau de la précision, celle en gisement (plan horizontal) fonctionnant à l'aide d'un système électro-hydraulique avec une précision de l'ordre de 0,6 mil. Le canon est recouvert d'un manchon anti-arcure. 

Chargement automatique: Le fond de panier de la tourelle abrite un carrousel électromécanique AZ-184 d'une contenance de 22 munitions.

 Algérie :

185 T-90SA : 30 livrés en 2006, 102 livrés en 2007, 53 livrés en 2008.

187 T-90SA : 86 livrés en 2012, 101 livrés en 2013

200 T-90SA : 67 livrés en décembre 2015, 67 livrés en juillet 2016, 66 livrés en décembre 2016.

572 en service à partir de 14 décembre 2016.

Autres éléments de comparaison technique ?? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...