Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

A mon avis les gens devraient plus travailler à mettre les terros hors zone que de chercher à culpabiliser les jeunes militaires inexperimentes qui essaient de le faire ?

les jeunes militaires inexperimentes

je ne croit pas que ce soit le mot qu'il convienne,

il me semble bien que cela soit des paras mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule dans la nuit dans un chemin de terre qui s'enfuit a la vue des soldats ,

la réaction des militaires reste normal,

et si part malheurs cela aurait été vraiment des terros et que les soldats n'auraient pas réagit on aurait aussi trouver quelques chose a redire,

pour moi cela reste la faute a pas de chance,

pour les victimes mauvais endroit au mauvais moment.

RIP aux victimes et aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les gens devraient plus travailler à mettre les terros hors zone que de chercher à culpabiliser les jeunes militaires inexperimentes qui essaient de le faire ?

Mouais... je connais très mal la situation algérienne, mais de telles bavures ne vont-elles pas au contraire pousser quelques jeunes hommes du côté des terroristes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je connais très mal la situation algérienne, mais de telles bavures ne vont-elles pas au contraire pousser quelques jeunes hommes du côté des terroristes ?

pousser quelques jeunes hommes du côté des terroristes , c'est peu probable , mais les pousser au côté  du MAK c'est fort probable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les pousser au côté du MAK c'est fort probable.

Oui, surtout quand l'on sait les conditions dans lesquelles fut créé le MAK, mais je me demandais si cela ne pouvait pas pousser certains vers des formes de lutte plus extrémistes... et vers un terrorisme qui ne serait pas forcément religieux d'ailleurs. Merci pour ta réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mak ne représente absolument rien ni personne en Kabylie. Les kabyles sont très politisés et sont très actifs à travers les partis traditionnels.

je pense que là nous sommes en plein HS retour au sujet SVP

Julien AA désolé de te contredire mais tirer sur un véhicule qui ne s'arrête pas de nuit dans une région dangereuse  ce n'est pas avoir la gachette facile c'est faire son travail, ce sont les circonstances qui sont malheureuses. Maintenant si tu veux systematiquement casser de l'Algérien  il y a des forums pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JulienAA

akramov a répondu a ma place merci a lui.

Avoir la gâchette facile sur des pauvres citoyens pour toi c'est normal, bel état d'esprit.

Des paras, donc doivent avoir le minimum pour la reconnaissance?! La multiplication des bavures en kabylie risque de mettre le feu aux poudres.

et quoi répondre a çà si ce n'est que nul et non avenu ( attention a ne pas déformer les phrases)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mak ne représente absolument rien ni personne en Kabylie. Les kabyles sont très politisés et sont très actifs à travers les partis traditionnels.

je pense que là nous sommes en plein HS retour au sujet SVP

Julien AA désolé de te contredire mais tirer sur un véhicule qui ne s'arrête pas de nuit dans une région dangereuse  ce n'est pas avoir la gachette facile c'est faire son travail, ce sont les circonstances qui sont malheureuses. Maintenant si tu veux systematiquement casser de l'Algérien  il y a des forums pour ça

Je ne casse rien, mais constate un nombre important de bavures dans un laps de temps très court, d'ou mon intérrogation.

Soyez un peu honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la gâchette facile sur des pauvres citoyens pour toi c'est normal, bel état d'esprit.

Des paras, donc doivent avoir le minimum pour la reconnaissance?! La multiplication des bavures en kabylie risque de mettre le feu aux poudres.

heureusement que notre cher voisin marocain se soucis des bavures sur ces pauvres voisins algériens si seulement il se soucier un peut plus des exactions commises volontairement par son charmant régime sur les populations occupé sahraoui ou encore des tonnes de cargaison d'armer qui sont intercepté régulièrement a la frontière algerienne avec le Maroc ça lui serait beaucoup plus utile que se genre de sous entendue grotesque ... :P

pour revenir au sujet principal

T-90SA

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout quand l'on sait les conditions dans lesquelles fut créé le MAK, mais je me demandais si cela ne pouvait pas pousser certains vers des formes de lutte plus extrémistes... et vers un terrorisme qui ne serait pas forcément religieux d'ailleurs. Merci pour ta réponse.

pourrais-tu nous dire sous quelles conditions fut créé le mak stp?

à ma connaissance en algérie il n'y a jamais eu de formes de luttes extrémistes et terroristes autres que religieux type fis (ais)/gia/gspc et aucuns mouvements culturelles voir même le mak n'a commis le moindre actes de ce genre.

enfin paix à leur âme à ces jeunes pris dans une bavure qui ne peux souffrir d'aucunes manipulations et les militaires sont là pour chasser les terroristes et protéger la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu nous dire sous quelles conditions fut créé le mak stp?

Le MAK ne fut-il pas créé suite aux confrontations entre gendarmes et population de la Kabylie, après qu'un jeune fût tué par des gendarmes ? Si les bavures se répètent, il ne serait peut-être pas étonnant de voir les tensions se raviver.

à ma connaissance en algérie il n'y a jamais eu de formes de luttes extrémistes et terroristes autres que religieux type fis (ais)/gia/gspc et aucuns mouvements culturelles voir même le mak n'a commis le moindre actes de ce genre.

Oui, je n'étais pas en train d'évoquer le MAK comme un groupe terroriste. Je me demandais juste si un terrorisme politique (comme on a pu en avoir dans certaines régions françaises : Bretagne, Pays Basque, Corse - m'enfin, en Corse, ça n'a plus forcément à voir avec des revendications indépendantistes) n'était pas imaginable en cas d'accentuation des tensions. Ou peut-être justement le rejet du terrorisme religieux dissuaderait-il les porteurs de revendications politiques (autonomistes notamment) les plus extrêmes à opter pour des formes de lutte moins violentes ?

M'enfin... désolé, on repart dans le HS. Ne pas hésiter à me répondre par MP (pas sûr néanmoins que j'aie accès à internet les prochains jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...