Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

Le MAK ne fut-il pas créé suite aux confrontations entre gendarmes et population de la Kabylie, après qu'un jeune fût tué par des gendarmes ? Si les bavures se répètent, il ne serait peut-être pas étonnant de voir les tensions se raviver.

Oui, je n'étais pas en train d'évoquer le MAK comme un groupe terroriste. Je me demandais juste si un terrorisme politique (comme on a pu en avoir dans certaines régions françaises : Bretagne, Pays Basque, Corse - m'enfin, en Corse, ça n'a plus forcément à voir avec des revendications indépendantistes) n'était pas imaginable en cas d'accentuation des tensions. Ou peut-être justement le rejet du terrorisme religieux dissuaderait-il les porteurs de revendications politiques (autonomistes notamment) les plus extrêmes à opter pour des formes de lutte moins violentes ?

M'enfin... désolé, on repart dans le HS. Ne pas hésiter à me répondre par MP (pas sûr néanmoins que j'aie accès à internet les prochains jours)

etant kabyle , alors je me permet de parler du MAK , le MAK n a rien a voir avec l ETA , les corses , le polisario ou autre. il s agit de quelque individu qui cerche une autonomie dans la region de la kabylie (pas une indipendance) .

j ai deux ou trois points a clarifié

1 le MAK ne va jamais reussire en kabylie , car l autonomie est un projet de certains oportunistes qui veulent l autonomie du sahara et mettre ainsi la main sur le petrole et rechesses.

2 la majorité des kabyles sont contre ce projets et les deux plus grand partis politique kabyle sont aussi contre (et biensur les autres partis)

3 le MAK subit une cris interne et des demissions en masse des qulque 20 enes des membres createurs

et celui qui veux voir le poids du MAK n as qu'a aller le 20 avril au fiefe de se mouvement (tizi ouzou et bejaia) pour voir des marches populaires de 20 A 50 personnes

enfin les grandes bavure millitaires se sont deroulée dans les regions hors kabylie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noté que dans le domaine des forces aéroporté l’Algérie est le pays le plus avancer au niveau arabe et africains , l'armée algerienne a déjà la capacité de parachuté du matériel lourd et des véhicules , dans les toutes prochaine années elle compte commencer dans le parachutage de blindé amortie avec des rétrofusée  .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=EY1ynZTn-Z8&feature=player_embedded

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=e3dRxk6NL6k&feature=player_embedded

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6ts6z-jyan0&feature=player_embedded

nous l’évoquions il y a quelques temps , l'algerie compte se lancer dans le parachutage de blindé dans les prochaines années .

voici une video de parachutistes algerien en formation en russie on les voit a la fin de la video teste le BMD-4 =D

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4J9Gf3FEefg&feature=player_embedded

donc il fort probable que dans quelques mois on entende parlait d'une commande de l'algerie pour le BMD-4 pour ces troupes aéroporté  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des ak et autres armes légères d'origine russe prévu d 'ici 3-5 ans ;

Dans le cadre de la coopération et du partenariat, l'établissement a conclu, en 2011, un contrat de partenariat avec un opérateur étranger, représenté par la compagnie Caracal international des Emirats arabes unis. Les termes de l’accord font ressortir que l’ECMK détient 51% des actions de la société commune et la société émiratie 49%. Le partenariat vise à bénéficier des expériences technologiques dans ce domaine à travers la production, à court terme, du pistolet Caracal calibre 9 mm et le développement d’une variété d'armes légères sur le long terme. Le partenariat avec l’opérateur émirati se réalisera sur deux étapes: dans une première étape il s’agit de regrouper et d’assembler le produit puis, dans une seconde étape, de la fabrication de l'arme en question. De la sorte, dans cinq ans, l’établissement sera en mesure de fabriquer la plupart des composantes de l'arme. A long terme, l’établissement ambitionne de produire des armes légères pour répondre aux besoins du marché algérien et du marché émirati et peut s’orienter vers l'exportation.

Il est important de signaler que le développement de ce secteur passe aussi par la mise en place de partenariats par des sociétés à capitaux mixtes qui, dans les deux prochaines années, prendront en charge la production d’une grande gamme d’armements légers.

http://www.mdn.dz/site_principal/sommaire/revue/images/EldjeichDecHS2012Fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une tite question,l'Algerie n'aurait pas de dettes exterieurs (j'ai pas de sources),et par la manne du pétrole,du gaz,et meme de l'eau est surblindé au niveau fonds.

Pourquoi au grand pourquoi (pour ne pas dire au grand n'importe quoi) l'Algerie au lieu d'acheter ici et la son materiel militaire,n'essaierais pas comme Israel (je prend l'exemple d'Israel car c'est une jeune nation comme l'Algerie qui a moins ou tous juste 60 ans),de crée et d'innover (a moindre echelle dans un 1er temps) dans le domaine militaire.

De ce que j'en sait l'Algerie batti quelques vehicules militaire type blinder leger,camion et vedette,pourqui n'essairai t'elle de mettre au point :

blinder moyen,lourds

Arme légère (et pitier arreter avec le 7.62 c'est un calibre de mitrailleuse voir de braqueur de brinks) la cartouche est trop lourde et trop lente,au dela de 300 metres et a capacité de tirs équivalente le 5.56 est plus viable,et permet l'emport de plus de munitions,enfin c'est mon point de vue.

De technologie (les Israliens par exemple sont ou sont en passe de devenir les pro des drones,et de la modernistaion des avions de vieille generation)

Quel est le niveau des cerveaux (je veux dire par la des université,des ingénieurs ne sont t'ils pas capable de crée ou d'innover)

Y'a t'il des ecoles pour ca,des bureaux d'etudes.

Par exemple l'AK 47,est un compenser de la MP44 (allemande) et du fusil US (oups j'ai oublier le nom) de meme le vieux M60 est un derivé de la mitrailleuse allemande,bref on peu faire du neuf avec du vieux...prendre l'excellente robustesse de la kalash et l'allié avec la precision et la vitesse d'un M16

J'ai entendu que l'Algerie va par exemple importer du béton de France....n'est t'il pas possible de le faire en Algerie,quel est le probleme avec ce pays qui regorge de richesse,mais qui est au fil du temps en deca de ses voisins a pleins de niveau,alors qu'il pourrait etre au meme standart que certains pays europeen.

Je suis actuellement a Alger,les barrages sont juste encombrant pour les automobilistes,qu'est ce que cette petite telecommande qu'ils possedent contre quel type d'explosive est t'elle censer etre utiliser ?

Est t'elle viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme classique dans les pays corrompus, l'argent de l'investissement ne va pas dans l'investissement...

Neanmoins ca s'ameliore un peu, pas forcement au niveau de la corruption mais plutot au niveau des investissements, probablement du a une prise conscience suite a l'histoire recente. Laisser un pays a l'abandon c'est ouvrir la portes a toutes les derives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une tite question,l'Algerie n'aurait pas de dettes exterieurs (j'ai pas de sources),et par la manne du pétrole,du gaz,et meme de l'eau est surblindé au niveau fonds.

Pourquoi au grand pourquoi (pour ne pas dire au grand n'importe quoi) l'Algerie au lieu d'acheter ici et la son materiel militaire,n'essaierais pas comme Israel (je prend l'exemple d'Israel car c'est une jeune nation comme l'Algerie qui a moins ou tous juste 60 ans),de crée et d'innover (a moindre echelle dans un 1er temps) dans le domaine militaire.

De ce que j'en sait l'Algerie batti quelques vehicules militaire type blinder leger,camion et vedette,pourqui n'essairai t'elle de mettre au point :

blinder moyen,lourds

Arme légère (et pitier arreter avec le 7.62 c'est un calibre de mitrailleuse voir de braqueur de brinks) la cartouche est trop lourde et trop lente,au dela de 300 metres et a capacité de tirs équivalente le 5.56 est plus viable,et permet l'emport de plus de munitions,enfin c'est mon point de vue.

De technologie (les Israliens par exemple sont ou sont en passe de devenir les pro des drones,et de la modernistaion des avions de vieille generation)

Quel est le niveau des cerveaux (je veux dire par la des université,des ingénieurs ne sont t'ils pas capable de crée ou d'innover)

Y'a t'il des ecoles pour ca,des bureaux d'etudes.

Par exemple l'AK 47,est un compenser de la MP44 (allemande) et du fusil US (oups j'ai oublier le nom) de meme le vieux M60 est un derivé de la mitrailleuse allemande,bref on peu faire du neuf avec du vieux...prendre l'excellente robustesse de la kalash et l'allié avec la precision et la vitesse d'un M16

J'ai entendu que l'Algerie va par exemple importer du béton de France....n'est t'il pas possible de le faire en Algerie,quel est le probleme avec ce pays qui regorge de richesse,mais qui est au fil du temps en deca de ses voisins a pleins de niveau,alors qu'il pourrait etre au meme standart que certains pays europeen.

Je suis actuellement a Alger,les barrages sont juste encombrant pour les automobilistes,qu'est ce que cette petite telecommande qu'ils possedent contre quel type d'explosive est t'elle censer etre utiliser ?

Est t'elle viable ?

je répondrais par la fin,

la petite télécommande s'appelle le fennek et c'est de fabrication Algérienne, cet engin a fait qu'il n'y a pas eu d'attentats à ALger depuis 4 ans, bien des bombes et même des munitions ont été découvertes grâce à ce bidule.

Pour le béton, l'Algérie produit son propre ciment depuis des décénnies, c'est juste qu'avec la crise en europe et le boom de l'immobilier en Algérie, la conjoncture a fait qu'il est plus logique d'acheter une partie de sa consommation en ciment d'europe ou d'ailleurs vu que c'est à bas prix, que d'investir dans des cimenteries en plus qui tourneront à vide, le programme de 2 millions de logements passé.

Pour ce qui est de la production d'armes, ben l'Algérie s'y met sérieusement depuis peu, en obtenant des licences de fabrications de blindés, de navirs lourds, d'équipements électroniques ou optiques.

il reste que dans ce pays certains maux organiques subsistent, un secteur bancaire complètement fermé qui pourrait par exemple encourager des porteurs de projets privés à investir dans l'armement.

juste pour info, le ministère de la défense algérien à commissionné le fabricant d'AK pour en fabriquer une série en 556, le fabricant de munition en produit depuis pas mal d'années. c'est en cours de test on leur laissera le loisir de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a Alger oui sur les barrage les gendarmes et autres forces de l'ordre on une petite manette avec une grande antenne espece d'ane (desoler mais etre faux jeton a ce point....tu doit etre chef d'une antenne FLN toi)

Oui importer du béton ou ciment te rappel tu la visite de Francois Holland l'Algerie a signer des contrats plus bete les uns que les autres (l'importation de béton en est une)

Oui la AK47 Automat Kalashnikova model 1947 est directement inspiré du MP44 allemand

CQFD

h'malll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos,

je répondrais par la fin,

la petite télécommande s'appelle le fennek et c'est de fabrication Algérienne, cet engin a fait qu'il n'y a pas eu d'attentats à ALger depuis 4 ans, bien des bombes et même des munitions ont été découvertes grâce à ce bidule.

Pour le béton, l'Algérie produit son propre ciment depuis des décénnies, c'est juste qu'avec la crise en europe et le boom de l'immobilier en Algérie, la conjoncture a fait qu'il est plus logique d'acheter une partie de sa consommation en ciment d'europe ou d'ailleurs vu que c'est à bas prix, que d'investir dans des cimenteries en plus qui tourneront à vide, le programme de 2 millions de logements passé.

Pour ce qui est de la production d'armes, ben l'Algérie s'y met sérieusement depuis peu, en obtenant des licences de fabrications de blindés, de navirs lourds, d'équipements électroniques ou optiques.

il reste que dans ce pays certains maux organiques subsistent, un secteur bancaire complètement fermé qui pourrait par exemple encourager des porteurs de projets privés à investir dans l'armement.

juste pour info, le ministère de la défense algérien à commissionné le fabricant d'AK pour en fabriquer une série en 556, le fabricant de munition en produit depuis pas mal d'années. c'est en cours de test on leur laissera le loisir de comparer

Ca parait logique,et donc le petit bidule est made in algeria,et aurait fait ses preuves y'a t'il un equivalent pourquoi ne pas le vendre a l'Otan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos,

je répondrais par la fin,

la petite télécommande s'appelle le fennek et c'est de fabrication Algérienne, cet engin a fait qu'il n'y a pas eu d'attentats à ALger depuis 4 ans, bien des bombes et même des munitions ont été découvertes grâce à ce bidule.

Pour le béton, l'Algérie produit son propre ciment depuis des décénnies, c'est juste qu'avec la crise en europe et le boom de l'immobilier en Algérie, la conjoncture a fait qu'il est plus logique d'acheter une partie de sa consommation en ciment d'europe ou d'ailleurs vu que c'est à bas prix, que d'investir dans des cimenteries en plus qui tourneront à vide, le programme de 2 millions de logements passé.

Pour ce qui est de la production d'armes, ben l'Algérie s'y met sérieusement depuis peu, en obtenant des licences de fabrications de blindés, de navirs lourds, d'équipements électroniques ou optiques.

il reste que dans ce pays certains maux organiques subsistent, un secteur bancaire complètement fermé qui pourrait par exemple encourager des porteurs de projets privés à investir dans l'armement.

juste pour info, le ministère de la défense algérien à commissionné le fabricant d'AK pour en fabriquer une série en 556, le fabricant de munition en produit depuis pas mal d'années. c'est en cours de test on leur laissera le loisir de comparer

Ca parait logique,et donc le petit bidule est made in algeria,et aurait fait ses preuves y'a t'il un equivalent pourquoi ne pas le vendre a l'Otan

il est dérivé du SNIFEX américain, il existe et est utilisé en Astan et en Irak, par contre les avis sont partagés sur le snifex.

Le fennek fonctionne super bien j'ai eu l'occasion de voir son efficacité un jour où on s'est fait choppé un ami et moi en voiture avec une boite de cartouches de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu qu'un jour l'Algerie sera capable d'innover de crée sur le plan militaire,et plus particulierment sur le plan equipement.

A 16ans j'avais deja penser supplenter les portes avions par de gros porteurs eux meme charger avec des drones....les Americains m'on précéder.

Petite question pourquoi l'Algerie est t'elle aussi fermer et hostile face au Maroc voisin,pourquoi fermer les frontieres terrestre et naval,si c'est pour permettre le transports aerien,c'est a ni rien comprendre (c'est peut etre hors sujet)

Concernant l'armer Algerienne,quelle est sa principale vocation (contres insurection,protection du territoire,j'ai des milliers de questions lolll ^^ ou en est la barrage vert,quel est l'etat de nos frontieres avec la Lybie,le Mali,pourquoi l'ALN ne prend pas part aux combat aux nord Mali,au sud de sa propre frontiere)

En ts cas merci de tes eclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense tu qu'un jour l'Algerie sera capable d'innover de crée sur le plan militaire,et plus particulierment sur le plan equipement.

A 16ans j'avais deja penser supplenter les portes avions par de gros porteurs eux meme charger avec des drones....les Americains m'on précéder.

Petite question pourquoi l'Algerie est t'elle aussi fermer et hostile face au Maroc voisin,pourquoi fermer les frontieres terrestre et naval,si c'est pour permettre le transports aerien,c'est a ni rien comprendre (c'est peut etre hors sujet)

Concernant l'armer Algerienne,quelle est sa principale vocation (contres insurection,protection du territoire,j'ai des milliers de questions lolll ^^ ou en est la barrage vert,quel est l'etat de nos frontieres avec la Lybie,le Mali,pourquoi l'ALN ne prend pas part aux combat aux nord Mali,au sud de sa propre frontiere)

En ts cas merci de tes eclaircissement

protéger son territoire uniquement

l'Algérie n'est pas fermée ni hostile envers le Maroc, c'est le Maroc qui a fermé sa frontiere en premier après avoir humilier, déposseder et expluser des milliers d'Algériens et leurs familles après les attentats de 94, alors que l'Algérie n'avait rien à voir avec ces attentats et encore moins les Algériens qui étaient en vacances ou qui se trouvaient au Maroc. après je pense que fermer sa frontière quand on a un narco état à coté (je rappelle que le maroc est le premier producteur de cannabis au monde) est légitime si on veux réguler le traffic.

pour ce qui est de l'innovation, on verra dans quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er producteur de cannabis : non (plutot Jamaique,Mexique,Hollands et Canada)

1er producteur de hashish : oui

De la a parler de narco nation c'est un peu exageré je penserait plus a l'Afghanistant (pavot = Héroine) qui es le premier producteur mondial ainsi que les Pays d'Amerique central et d'Amerique du sud.

Bref faudrait penser a rouvrir les frontieres la c du n'importe quoi surtout qu'entre temps M6 a fait place a Hassan 2 ,donc plus ouvert

Bref passont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er producteur de cannabis : non (plutot Jamaique,Mexique,Hollands et Canada)

1er producteur de hashish : oui

De la a parler de narco nation c'est un peu exageré je penserait plus a l'Afghanistant (pavot = Héroine) qui es le premier producteur mondial ainsi que les Pays d'Amerique central et d'Amerique du sud.

Bref faudrait penser a rouvrir les frontieres la c du n'importe quoi surtout qu'entre temps M6 a fait place a Hassan 2 ,donc plus ouvert

Bref passont....

Sauf que c'est pas le sujet de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...