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L'armée de terre algérienne


snake007
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18 systèmes acquis en 1998.

Cette vidéo est un fake, ce n'est pas un smerch algérien, il n y a qu'une seule vidéo de ce système au sein de l'armée algérienne et c'est celle là

çà je sais c'est juste le système et la puissance de feu que j'ai voulu afficher =D

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Les gaz dégagés par ces systèmes sont brûlants et souvent toxiques. Il vaut mieux ne pas être tout près du point de lancement.

Sinon quand est-ce que votre nouveau fusil en 5.56 sera en dotation générale ? Vous avez déjà une date ?

faut dire que le 5.56 n'est pas encore un projet prioritaire mais ça viendra

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Quand je vois la puissance de feu de leurs LRM, je me demande pourquoi on en a pas nous.  :rolleyes:

Je ne parle pas de nos LRU avec des roquettes hors de prix, mais de système simple avec les mêmes roquettes que le tigre pour pouvoir saturer des zones.

Je dirais que la saturation de zone, c'est pas top dans des zones densément peuplées comme l'Europe, et c'est pas top pour des armées qui peuvent perdre facilement une guerre s'ils tuent trop de civils.

En revanche pour se bagarrer avec ses voisins dans de grandes étendues assez désertiques, c'est sans doute intéressant.

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Quand je vois la puissance de feu de leurs LRM, je me demande pourquoi on en a pas nous.  :rolleyes:

Je ne parle pas de nos LRU avec des roquettes hors de prix, mais de système simple avec les mêmes roquettes que le tigre pour pouvoir saturer des zones.

peut-étre que c'est une question de doctrine ;)

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personne n'a parlait de saturation de zones densément peuplées de civiles mais sur des maquis infesté de terroriste ils seraient parfait :)

oui surtout que les soviétiques utilisaient ce système ou son ancêtre en Afghanistan et les résultat était plutôt bien satisfaisant
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  • 1 month later...

Exposition sur l'armée Algérienne à Alger du 20 Juin au 07 juillet 2013 dédier spéciales sur la production algerienne

quelques véhicule et équipement qui sont produit /seront produit dans quelques mois en Algérie

NIMER 2

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FOX 2

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Mercedes ZETROS 1833

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Mercedes Class G

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Radar Spexer 2000  

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brouilleur système électronique

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puis : on peut voir le blindé Boxer a gauche de l'image sur une affiche qui sera produit dans quelques années en algerie

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  • 1 month later...

premiers nimer II algerien en décembre 2013

 

.

 

L’Algérie et les Emirats Arabes Unis finalisent des contrats et conventions de coopération (MDN)

 

arton118270-1504e.jpg

 

ALGER- Le Groupement de la promotion de l’industrie mécanique, relevant du ministère de la Défense nationale et le groupe émirati "Tawazun" et sa filiale "Nimre-Automotiv" ont procédé dimanche à Alger à la finalisation de tous les contrats et conventions de partenariat, a indiqué un communiqué du ministère

 

"Dans le cadre de l’exécution du programme de développement des fabrications militaires, sous la forme partenariale, à court, moyen et long terme et sa mise en oeuvre dans le respect des délais de réalisation fixés, une importante délégation du groupe émirati Tawazun et sa filiale Nimre-Automotiv séjourne en Algérie du 24 au 27 août 2013", a ajouté la même source.

"Durant son séjour, la délégation présidée par M. Seif Al-Hadjiri, le PDG du groupe Tawazun et par M. Fahd Harhara, directeur général de Nimre-Automotiv ont procédé avec l’Etablissement public à caractère industriel et commercial, Groupement de la promotion de l’industrie mécanique (Epic-GPIM) du MDN, à la finalisation de tous les contrats et conventions au niveau du siège du ministère de la Défense nationale", a précisé le communiqué.

La délégation émiratie a, par ailleurs, fixé avec son homologue algérienne, les différentes étapes du lancement de la production, en vue de la sortie des premiers véhicules de l’usine de Khenchela dès décembre 2013, a poursuivi la même source.

Enfin, une convention d’investissement relative à ce programme a été signée avec l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), a conclu le communiqué du MDN.

http://www.aps.dz/Industrie-militaire-l-Algerie-et.html

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Comme ça a était dis plus haut ça sera le FOX-2 Allemand et le Nimer 2 dans un premier temps et dans quelques années le Boxer .

 

si non le projet de fabrication de vehicule blindé en algerie remonter aux années 80 et méme que c'est avec la france que ça allait se faire mais m'alheuresement a cause de la crise economique qui avait toucher l'algerie dans les années 80 c'était tombé a l'eau .

 

 l'Algérie ambitionnait de produire son propre APC et suite a un raprochement entre les présidents de l'époque Chadli et Mitterandet le Panhard allait étre produit notamment le VCR-TT2 qui est un dérivé du M3

 

panhardvcrtt2SaumurDujardin2.jpg

 

vcr-tt_dkfjghk1.jpgvcr-tt_dkfjghk2.jpg

The VCR (Véhicule de Combat à Roues) TT (Transport de Troupes) 2 was originally developed by Panhard to meet the requirements of the Algerian Army.

One of the prototypes undertook some 3,000 km of trials in Algeria. It was intended that production of this vehicle would be undertaken in Algeria, but in the end the project was discontinued by Algeria owing to a shortage of funds.

The VCR TT 2 shares many automotive components, for example the power pack and suspension, with the Panhard ERC 90 F4 Sagaie 2 (6 × 6) armoured car, which was unveiled together with the VCR TT 2 for the first time in June 1985. At that time three prototypes of the VCR TT 2 had been built but, by late 2001, production of this vehicle had yet to commence.

Description

The hull of the Panhard VCR TT 2 is of all-welded steel armour construction providing protection from small arms fire and shell splinters. The driver sits at the front of the vehicle in the centre and has three day periscopes for forward observation, the centre one of which is mounted in a forward-opening hatch for driving in the head-out position.

The engine compartment is to the immediate rear of the driver. The VCR TT 2 is available powered by two Peugeot XD 3T diesel engines developing a total of 196 hp at 4,150 rpm or two Peugeot PRV V-6 petrol engines developing a total of 290 hp at 5,500 rpm. These are each coupled to a ZF 4 HP 22 fully automatic transmission with four forward and one reverse gears which are in turn connected to a Panhard two-speed, road and cross-country transfer box. Power is transmitted to all roadwheels via drive shafts in the armoured hull.

Steering is power assisted on the front two roadwheels and, when driving on roads, the centre two roadwheels are normally raised clear of the ground.

Each roadwheel is independent and mounted on trailing arms with helicoidal spring suspension. The front and rear wheels have hydropneumatic suspension units while the centre ones have hydraulic jacks.

There is a single door in each side of the hull, to the rear of the first roadwheel station, and a large door in the hull rear that opens to the left. This has two Giat Industries firing ports each with an observation block above. These allow the troops to fire their weapons from within the vehicle.

Six troops sit down either side of the hull facing each other, with two upward-opening hatches in the upper part of each side of the troop compartment. Over the top of the troop compartment are four roof hatches, two either side, that are hinged on the outside.

The main armament installation is mounted on the roof to the rear of the engine compartment. If, for example, a SAMM BTE 105 cupola is fitted, armed with a 12.7 mm M2 HB machine gun, then 12 troops can be carried, but when heavier two-man turrets are mounted, then the number of troops is reduced.

Optional equipment includes an air conditioning system, NBC equipment, a front-mounted winch and various passive night vision devices.

The VCR TT 2 is fully amphibious, propelled in the water by two steerable propellers mounted under the hull rear.

Variants

In addition to being fitted with a wide range of armament installations, Panhard has suggested a number of specialised versions of the VCR TT 2, including command post, ambulance and workshop

 


http://www.army-guide.com/eng/product4297.html




The VCR TT 2
Though developed for the export market in general, the only customer for the VCR/TT2 has as of yet been Algeria, who had to cut their order due to lack of funds and the imminent arrival on the export market of more capable vehicles. The hull is similar, but a bit larger than, the VCR; however, the automotive components share more in common with the ERC-90 F4 Sagaie 2. The armament normally a pintle-mounted heavy machinegun, but some have had a light twin machinegun turret fitted; other turrets applicable to the VCR can also be fitted. (These will not be covered here.) Versions with two types of engines were supplied; one has a pair of Peugeot XD 3T diesel engines developing a total of 196 horsepower and the other has a pair of Peugeot PRV gasoline engines developing 290 horsepower. Most of the particulars of suspension, driving, and automotive operations are the same as the 6x6 version of the VCR, though the suspension is beefed up a bit the ride is generally regarded as smoother. The VCR TT 2 is a quite a bit heavier than the VCR, with some of the extra weight going to heavier armor, though the VCR TT 2 is also longer than the VCR. The VCR TT2 has the hinged firing windows in the sides and firing ports in the rear doors, the same as on the VCR. Side doors are also found in the sides of the troop compartment, near the front of the compartment between the noticeable gap between the front pair of wheels and second pair of wheels. The VCR TT 2 has two large hatches on the rear deck instead of the small hatch of the VCR. The Algerian vehicles have had air conditioning installed, and a collective NBC system is an option as is a front mounted winch similar to that of the VCR and a commander’s cupola with night vision devices or a night
vision scope for the machinegun turret are options.
A cluster of three smoke grenade launchers are found on each of the front fenders.


http://www.pmulcahy.com/PDFs/vehicles/wheeled_apcs.pdf

 

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