Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

D'où peut-être l'intérêt de drones.

 

Ce n'est pas évident de combattre ce mode d'action.

 

Au fait pourquoi l'Algérie n'achète pas des obusiers automoteurs ? Ca pourrait être utile vu les distances à parcourir dans le pays, qui est très grand.

 

l'aviation est plus précise et efficace pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai trouver quelque info vraiment intéressante et sa vos le coup de jeté un oeil ce système a l'air incroyable

 

voici une source en russe et l'autre en anglais avec une bonne vidéo en prime je vous laisse découvrir ;)

 

militaryrussia.ru/blog/topic-737.html

 

rt.com/news/russia-radar-jammer-drones-864/

 

donc pour commenté sa personnellement si l'Algerie ce dote vraiment d'un tel système sa defense sera redoutable combiner avec les s-300 et les future s-400 il sera vraiment difficile d'atteindre ces système la c'est pas mal mais reste la confirmation et le renforcement de ces corps stratégique (armée de l'air DAt et brouillage)

 

On ne peut pas suppose quelque chose qu'on ne posséde pas,je crois qu'ici on parle de L’armée de terre Algérienne,on ne peut rêve ou faire des suppositions qui n'existe pas.

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strategika,c'est loin d'être une source très crédible. ;)

 

Lisez ce qui est encadré en rouge ;) Par contre,rien ne dit que ce seras un choix définitif.. Perso,j'aurais préférer qu'on garde les AK,mais dans une version plus moderne comme l'AK12 par exemple..

 

http://i37.servimg.com/u/f37/12/18/32/45/img22410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila une nouvelle vraiment intéressante je ne sais pas ou la mettre exactement puisqu'il ya pas de topique DAT algérienne je le met donc ici 

 

voila si quelqu’un pourrait nous en parlez plus de ce système sa serait vraiment sympa car il ya presque pas d'info dessus vu qui et tout récent même dans l'armée russe.

 

 

 

 

 

vendredi 13 décembre 2013

L'Algérie se dote d'un système de brouillage innovant
 
krashua.jpgSelon une dépêche de RIA Novosti, l'Algérie et l'Inde auraient acquis des systèmes Krashua 4, fabriqués par KRET (groupement de production radio électronique) et distribué par Rostec.

L'ANP aurait déboursé la bagatelle de 80 millions de dollars pour acquérir ce système qui permet de brouiller les systèmes radars des avions ennemis ainsi que la création d'une bulle électronique imperméable aux fréquences GPS et aux équipements de détection adverse. En substance, le Krashua 4, qui est un système de guerre électronique, une fois déployé empêche les missiles de croisières, les bombes à guidage GPS et les avions de trouver des cibles sur une zone donnée. Cette zone pouvant avoir un rayon de 150 à 300 Km. Il représente une brique en plus dans le système de défense anti-aérien Algérien.Ce système de brouillage est considéré aussi comme une mesure de protection contre les Awacs, les E8 J-Star et les drones de reconnaissance les plus performants. Ces derniers peuvent êtres interceptés ou se crasher à cause de la perte de transmission avec leurs opérateurs.

Le transfert d'une technologie aussi sensible et récente par la Russie vers un pays comme l'Algérie (le système n'a été introduit dans les forces Russes que quelques mois auparavant), est une preuve de l'évolution des relations stratégiques entre les deux pays.

 

 

 

 

Une bonne nouvelle !

 

http://youtu.be/MyVXjgtaglw

http://www.youtube.com/watch?v=Iyc9LG3v9xU

 

LAKI5273_TLC_944.jpg

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va se concrétiser.  :cool:

 

Finmeccanica CEO outlines international growth plans
It is also looking to the sale of the C-27J transport aircraft; ATR turbo-prop; AW149 medium-lift and T129 combat helicopters; plus future soldier systems and tactical unmanned air systems (UAS) to Algeria.

 

 

http://www.janes.com/events/exhibitions/farnborough-2012/news/july-09/Finmeccanica-CEO.aspx

 

SOLDATO-%20tabellone-x.jpg

 

 

 

 

 

Sur cette photo de la Safex,on peux voir un soldat,avec apparemment le système FELIN.  icon_rolleyes.gif

 

87350920120725154732.jpg

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date ça, pour l'équipement individuel un programme pour changer les tenues les GPB... a été lancé, pour le moment on importe des plaques de céramique de BAE, avant de les produires, ce serait logique qu'on produise les RBAV-SF d'autant plus que BAE nous a déjà proposé une fabrication locale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelles marques de camions vous utilisez pour le transport ? Russe aussi ?

 

On utilise surtout des camions de fabrication locale. Sonacom,(maintenant SNVI). M230

 

457257SAM_0942.jpg

 

 

Ici un M120.

874985SAM_0862.jpg

 

Mais je crois qu'ils vont être tous remplacés par des Zetros de Mercedes.

 

photo26395.jpg

photo26412.jpg

11610.jpg

9311.jpg

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...