Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

L’Algérie commande plus de Pantsir S1 à la Russie;

 

pantsyr-300x225.jpg

 

 

La très officielle agence ITAR-TASS a annoncé hier que l’armée algérienne allait procéder à la commande d’un nouveau lot de systèmes de défense anti aérien de courte portée Pantsir S1 à KBP, le fabricant russe de ce système dont le siège se trouve à Tula.

Si le nombre commandé n’a pas été évoqué, c’est le formidable enthousiasme de l’armée algérienne qui a été commenté dans le communiqué par le Directeur général de KBP Vladimir Popov. « Nous avons eu un formidable retex de l’armée algérienne qui a testé de façon intensive et dans des environnements compliqués (Montagnes, déserts…) le système. Le Pantsir opéré par les militaires algérien est même parvenu à détecter un avion volant à basse altitude sur une distance de 80 km » a-t-il affirmé.

L’Algérie déploie le Pantsir depuis 2010 dans sa version Janus, qui permet de couvrir un plus large territoire. Il l’emploi avec son poste de commandement et de coordination, ce qui permet aux forces terrestres d’opérer ce système de manière plus efficace pour une protection multi-couches d’un espace aérien donné, en le combinant aussi avec les radars à très longue portés des S300PMU2.

Récemment l’Irak a reçu quelques unités de ce système, les autres opérateurs de Pantsir S1 classique sont l’armée Russe et l’armée Emirati.

http://www.secretdifa3.net/2015/04/08/lalgerie-commande-plus-de-pantsir-s1-a-la-russie/

 

 

 

 
360 BMP1 seront upgradés au format Berezhok;

berezok-300x179.jpg

 

 

Après l’annonce de l’extension de la commande des Pantsir S1 par l’Algérie, Vladimir Popov, Directeur Général de KBP Tula, a déclaré hier à l’agence TASS, que l’ANP allait commander 360 kits de modernisation pour ses transports de troupes blindés de combat, BMP1. Ces kits seront montés localement sur les BMP 1 non rénovés par la Base Centrale Logistique de Blida, qui dépend de l’ANP.

La BCL a déjà procédé avec grand succès à la mise à jour de 400 BMP 1 au format Berezhok en Algérie.

Cette modernisation révolutionne le BMP en remplaçant sa tourelle obsolète par une autre équipée d’un canon de 30mm 2A42, d’un lance grenade AGS30, d’une mitrailleuse coaxiale PKT de 7,62 mm et surtout de quatre missiles anti chars guidés au laser Kornet.

le nombre de BMP 1, ainsi rénové et sauvé d’une mise au rebut nécessaire, sera de presque 800 unités.

http://www.secretdifa3.net/2015/04/08/360-bmp1-seront-upgrades-au-format-berezhok/

 

Modifié par IS Infinite Stratos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si je récapitule;
21/22 tués et 2 capturés; entre trois Wilayas Bouira, Blida et Boumerdès. D'autres parlent que l’opération a eu lieu au niveau des monts Sebkha dans la commune de Hnif, limitrophe avec la wilaya de Bordj Bou Arreridj
 
Armes récupérés: (on parlent aussi de 27 au total)
 
11 - Kalachnikovs
1 - fusil mitrailleur fmpk
8 - Siminov
1 - fusil de sniper 
1 - fusil à pompe
1 - lance grenade
Et des appareils sans fil et d'autres trucs.....
 
L’opération est toujours en cours donc le bilan peut s'alourdir......
Modifié par IS Infinite Stratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois terroristes ont été abattus par l’armée dans le région de Bouira, ce mercredi 20 mai, ce qui porte à 25 le nombre d’hommes armées tués dans l’opération déclenchée, hier, par les forces de sécurité, a t-on appris de source sécuritaire.

L’opération, dirigée par le général, Noureddine Haddad, chef d’état-major de la première Région militaire, se poursuit toujours entre Ahnif et Boukram, sur une distance d’environ 70 km. D’importants moyens humains et matériels ont été déployés.

Les terroristes abattus appartiennent à deux groupes. Le premier opère dans la zone entreBouira et Bordj Bou Arrerdj et le second entre Bouira, Boumerdès et Médéa.

Modifié par IS Infinite Stratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sincèrement je crois que c'est le symptôme du "stagiaire ITélé" qui frappe.

 

Pour cette opération c'est un superbe bilan. Mais il serait intéressant de connaître la provenance de ces terroristes : est-ce que ça pourrait être des Libyens venus installer une base arrière en Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau chef de Jund Al Khalifa (les soldats du kalife), qui se réclame de l’organisation Daech, figure parmi les 25 terroristes tués par l’Armée entre mardi et mercredi à Bouira, a-t-on appris de source sécuritaire. Il s’agit de Khazra Bachir dit Abou Abdallah Athmane Al Assimi, 41 ans, originaire de la Casbah d’Alger. Il avait succédé à Abdelmalek El Gouri, tué par l’Armée fin décembre aux Issers dans la wilaya de Boumerdes.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Algérie refuse l’installation d’une base de drones Européens

 

eurouas-300x200.jpg

 

L’Algérie aurait refusée à l’Union Européenne l’installation d’une base de drones sur son territoire, pour surveiller les transferts illégaux de migrants et de contrebande vers l’Espagne, la France et l’Italie. A affirmé une source diplomatique européenne à l’agence de presse turque Andalou Agency.

 
Cette même proposition aurait été formulée à l’adresse du Maroc et de la Tunisie, qui n’ont pas encore répondu à la demande européenne.
 
C’est carrément l’installation d’une base aérienne qui aurait été demandée à l’Algérie, d’où auraient décollé des dizaines de drones pour surveiller les navires suspects en Méditerranée Occidentale.
 
Des études de faisabilité technique pour l’installation de cette base aurait désigné l’Algérie comme site de choix, à l’instar de la Tunisie, du Maroc et de Malte. L’Union Européenne, aurait officiellement demandé aux pays du Maghreb plus de coopération pour « résister au phénomène de l’immigration illégale qui a conduit ces dernières semaines au naufrage de plusieurs embarcations et à la noyade de centaines de personnes. » A ponctué le diplomate.
 
Sur un autre plan, nous avons appris que l’Union Européenne compte installer un « Monsieur défense et sécurité » sorte d’attaché militaire, dans sa représentation à Alger. Cet officier de nationalité italienne sera chargé de jouer l’interface avec le Ministère Algérien de la Défense.
 
Il est à rappeler que plus de 1700 migrants ont trouvé la mort noyés en Méditerrannée depuis le début de l’année 2015. Le phénomène s’est accéléré depuis la chute du Régime de Muammar Kadhafi en Libye et la fuite de Ben Ali en Tunisie.

 

 
 
Modifié par IS Infinite Stratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...