Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

je vous propose ce document sur les épreuves de sélection du D.S.I ( Le Détachement Spécial d'Intervention ) / Gendarmerie , c'est une unité spéciale crée sur le modèle du GIGN mais orienté sur les besoins spécifique Algériens .

les épreuves sont vraiment dure , notamment les exercices d’endurance (vers la fin de la video )

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=n7LlEv7dBoQ

Capture d'écran

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/45/77/2211.jpg

attention c'est pas se que vous croyez , il est juste entrain de dégueulé le pauvre il a du avalé trop de boue .  :O

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/45/77/2311.jpg

et la un autre reportage sur le DSI

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=sI2XaoJxZVk

quelques capture d'écran

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/45/77/011110.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/45/77/021110.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/45/77/031110.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/45/77/051010.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/43/45/77/061110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance (1er post).

C’est un bel entrainement, poussé – on ressent la motivation des élèves, leur capacité physique, la rusticité nécessaire. L’armée algérienne n'hésite pas à utiliser des chiens (pas anodin).

J’ai fait le parallèle avec une interview, en octobre 2011, du patron du RAID (http://www.sldinfo.com/fr/2011/fipn-vers-un-nouvel-esprit-de-corps) : «Ce que l’on constate en ce moment est que nous avons de plus en plus de difficulté à recruter des candidats au potentiel physique adéquat.»  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l’on constate en ce moment est que nous avons de plus en plus de difficulté à recruter des candidats au potentiel physique adéquat.

Hum attention comparaison n'est pas raison

Les petits à cotés dans les entrainements des armées du MO m'ont toujours semblé too much (interet de passer un cerceau enflammé ou de casser des briques avec sa tête ??? )

Apparemment ici on est en phase de selection, on ne sait pas quel est le pourcentage de retenu. Probablement si le DSI a les mêmes critères que ses homologues occidentaux, le même pourcentage à la fin (cad très peu, moins de 10%)

Pour les commentaires du patron du Raid : primo c'est le Raid (exigence au dessus de la moyenne) secundo avec une population majoritairement sédentaire et urbaine en France, il est certain que le nombre de gars rustiques et durs à la tache s'est reduit comme peau de chagrin depuis 1945

C'est moins le cas en Algérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secundo avec une population majoritairement sédentaire et urbaine en France, il est certain que le nombre de gars rustiques et durs à la tache s'est reduit comme peau de chagrin depuis 1945.

C'est moins le cas en Algérie.

Tout juste. Plus une société fera vivre ses habitants dans le confort plus le potentiel physique de sa population va diminuer. C'est un peu une arme à double tranchant : d'un côté n'importe quelle société aspire à un mieux-vivre mais dans le même temps le potentiel physique de sa population baissera inexorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum attention comparaison n'est pas raison

Les petits à cotés dans les entrainements des armées du MO m'ont toujours semblé too much (interet de passer un cerceau enflammé ou de casser des briques avec sa tête ??? )

Apparemment ici on est en phase de selection, on ne sait pas quel est le pourcentage de retenu. Probablement si le DSI a les mêmes critères que ses homologues occidentaux, le même pourcentage à la fin (cad très peu, moins de 10%)

Pour les commentaires du patron du Raid : primo c'est le Raid (exigence au dessus de la moyenne) secundo avec une population majoritairement sédentaire et urbaine en France, il est certain que le nombre de gars rustiques et durs à la tache s'est reduit comme peau de chagrin depuis 1945

C'est moins le cas en Algérie

+1

Tout juste. Plus une société fera vivre ses habitants dans le confort plus le potentiel physique de sa population va diminuer. C'est un peu une arme à double tranchant : d'un côté n'importe quelle société aspire à un mieux-vivre mais dans le même temps le potentiel physique de sa population baissera inexorablement.

+1

bon d'un côté ,si on prend nos fantassins en Afghanistan ,rien que de se trimbalé un poids phénoménal et combattre avec , sur des terrains et des conditions climatique passant d'un extrême à un autres ,chaud ou froid ,trempé par des orages faut une bonne capacité physique et moral car la mission ne s'arrête pas .

on peu largement imaginé se que serait physiquement nos soldats sans se poids .

si on perd en rusticité du fait d'avoir plus de citadin ,on peu le compensé par un entraînement adapté et évolutif ,et redécouvrir des capacités d'endurance et de rusticité .

quand un gus s'aperçoit qu'il peu tenir alors qu'il ne connaissait pas ses capacités car vivant dans un monde de mieux-vivre ,sa le rend plus fort dans l'esprit et permet de cultivé se côté rustique ,le goût de l'effort dans des conditions pas facile .sa se travail je dirais .

un truc tout bête , côtoyé des populations dans des pays qui vive d'une manière rustique ,sa permet de relativisé car on a + qu'eux sur pas mal de chose .

quand je vois des Marines ou des soldats US vivre sur des FOB ravitaillé par les corbeaux ,sans luxe et sur de très longue période sa change de l'image que l'on avait d'eux à une époque ,soldat qui ne connaissait pas la rusticité car étant sur équipé en comparaison de nous autres .

après ,il y a la façon de voir l'endurance .des soldats Français d'une unité classique était encore debout alors que des Rangers tombaient sous la chaleur en Afghanistan ,se qui peut surprendre car on voit les rangers comme une unité très physique et d'élite ,mais l'approche du physique est différente chez les US .

quand on voit que nos chasseur Alpin était perçu comme des FS parce qu'ils avaient demandé un héliportage sur un point haut en zone montagneuse ,on voit que l'approche n'est pas la même sur les critères physique entre Français et américain .

en espérant ne pas être confus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum attention comparaison n'est pas raison

Les petits à cotés dans les entrainements des armées du MO m'ont toujours semblé too much (interet de passer un cerceau enflammé ou de casser des briques avec sa tête ??? )

Apparemment ici on est en phase de selection, on ne sait pas quel est le pourcentage de retenu. Probablement si le DSI a les mêmes critères que ses homologues occidentaux, le même pourcentage à la fin (cad très peu, moins de 10%)

Pour les commentaires du patron du Raid : primo c'est le Raid (exigence au dessus de la moyenne) secundo avec une population majoritairement sédentaire et urbaine en France, il est certain que le nombre de gars rustiques et durs à la tache s'est reduit comme peau de chagrin depuis 1945

C'est moins le cas en Algérie

bonne analyse

sans compter qu'en france, qu'on se rassure, il reste des populations " costaudes "et aptes physiquement...

suffit de faire un tour dans le jura ou la savoie? VOIR LA LOZERE.( ou la brigade Alpine )

bref, la comparaison s'arrête là et je rejoins Akhilleus pour dire qu'on fait pas la guerre en cassant des briques sur la tête, ou en sautant dans un cerceau , fusse t il en feu..............le cerceau...

on ne compare pas des forces avec des tophs ou du matos...on compare des forces avec des doctrines, des motivations des traditions , de la discipline ETC ETC

sans critiquer l'armée ALGERIENNE, je crois qu'il faut qd même rester factuels dans nos échanges.

L'algerie a certainement une capacité régional ad hoc, point barre.

Aprés , aller déblatter sur son rayonnement en afrique du nord OU AILLEURS...

Aucun interêt à délirer la dedans......

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous perdez en conjectures, il s'agit là d'épreuves de sélection pour une unité de gendarmes d'élite "Le DSI". Les gendarmes volontaires provenant eux mêmes d'autres unités d'intervention appelées SSI.

Quand à casser des briques avec la tête ça peut servir quand on tombe sur un mec au détour d'une ruelle et qu'il faut lui péter la tronche à coup de boule... même si on est équipé avec le félin à un moment dans une guerre c'est entre 4 yeux que ça se passe.... et il faut avoir des tripes pour s'en sortir.... les stages de survie toutes les armées en font et pas spécialement au MO. D'ailleurs j'ai même souvenir de marines US bouffer des serpents après les avoir décapité avec les dents.... du coup c'est pas vraiment ce qu'on pourrait prendre du cirque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ca?????Fulcrum

Système testé sur place et refusé car largement en dessous des capacités du S300PMU2 actuellement en service.

Je viens de remarquer les chiens qui ont pas l'air sympa... Au fait ce sont obligatoirement des professionnels dans le D.S.I.?

Kiri, ce sont tous des officiers de Gendarmerie Nationale, ce sont des engagés et là ils font la sélection pour qu'ils deviennent des membres du DSI, qui n'est autre que l'équivalent du GIGN en France. Cette unité est entrain d'être renforcée par de nouveaux moyens notamment l'introduction d'hélico AW-109  >:(  Il faut noté que nous avons encore mieux comme unité spéciale, le GIS, qui est la version armée de terre et service spéciaux. C'est une unité du GIS qui avait libérée les 17 otages allemands enlevés au Sahara il y a quelques années sans aucune perte, sauf celle des AQMI  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne analyse

sans compter qu'en france, qu'on se rassure, il reste des populations " costaudes "et aptes physiquement...

suffit de faire un tour dans le jura ou la savoie? VOIR LA LOZERE.( ou la brigade Alpine )

bref, la comparaison s'arrête là et je rejoins Akhilleus pour dire qu'on fait pas la guerre en cassant des briques sur la tête, ou en sautant dans un cerceau , fusse t il en feu..............le cerceau...

on ne compare pas des forces avec des tophs ou du matos...on compare des forces avec des doctrines, des motivations des traditions , de la discipline ETC ETC

sans critiquer l'armée ALGERIENNE, je crois qu'il faut qd même rester factuels dans nos échanges.

L'algerie a certainement une capacité régional ad hoc, point barre.

Aprés , aller déblatter sur son rayonnement en afrique du nord OU AILLEURS...

Aucun interêt à délirer la dedans......

Cordialement

il n'y a que toi qui parle de comparais avec les FS française :rolleyes: , d'ailleurs je peux vous dire que les FS française ont une bonne réputations chez les militaire algériens et sont reconnue pour leurs savoir faire , d’ailleurs l’Algérie a déjà formé ces élément pour la lutte antiterroriste en France notamment .

effectivement ,s'est du péchu l'ambiance .

la c'est la sélection des troupes d’élite de la gendarmerie mais ça serait rien comparait aux épreuves des parachutistes commandos de l'armée leurs épreuve d’endurance et de condition physique est bien plus dure et se passe en plains Sahara ,Dommage qu'on est pas de document comme se lui ci  pour eux .

en plus il y a le GIS le troupe d'intervention des service algériens qui composé de la crème de la crème des troupes spéciales algériennes , leurs sélection es unique   :lol:

Les petits à cotés dans les entrainements des armées du MO m'ont toujours semblé too much (interet de passer un cerceau enflammé ou de casser des briques avec sa tête Huh? )

Apparemment ici on est en phase de sélection, on ne sait pas quel est le pourcentage de retenu. Probablement si le DSI a les mêmes critères que ses homologues occidentaux, le même pourcentage à la fin (cad très peu, moins de 10%)

je ne vois pas de quelle brique ou cercle de feu tu fais allusion mais il n'y a rien de tel sur ces document  =)

comme c'est expliquer sur la vidéo (commentaire en arabe) le but de ces épreuves d’endurance est de forger un morale d'acier chez ces élément en leurs faisant dépassé leurs limites .

n'importe qui n'est pas forcement fait pour être un militaire et n'importe quelle militaire n'est pas forcement fait pour faire partie des troupes d’élite particulièrement chez les forces spéciales , un seul élément faible peut être fatale a tout le commandos en situation réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'y a que toi qui parle de comparais avec les FS française :rolleyes: , d'ailleurs je peux vous dire que les FS française ont une bonne réputations chez les militaire algériens et sont reconnue pour leurs savoir faire , d’ailleurs l’Algérie a déjà formé ces élément pour la lutte antiterroriste en France notamment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous perdez en conjectures, il s'agit là d'épreuves de sélection pour une unité de gendarmes d'élite "Le DSI". Les gendarmes volontaires provenant eux mêmes d'autres unités d'intervention appelées SSI.

oui on avait bien comprit  ;)

Quand à casser des briques avec la tête ça peut servir quand on tombe sur un mec au détour d'une ruelle et qu'il faut lui péter la tronche à coup de boule... même si on est équipé avec le félin à un moment dans une guerre c'est entre 4 yeux que ça se passe....

je te rassures ,avec tout le matos sur le dos sans que sa soit du FELIN (et même avec FELIN dans une zone verte s'est du combat de rencontre ) ,nos gars se retrouvent entre 4 yeux avec ceux d'en face (enfin presque ,car dans le fouillis végétal ,on ne voit pas forcément ) ,et à courte porté dans la green zone ... mais même ceux d'en face évite le corps à corps quand même ,une rafale d'AK 47 à moins de 5 mètres étant plus efficace ...un tireur minimi du 21°RIMa s'est retrouvé face à face avec un taliban ,minimi enrayé et s'est au PA qu'il a pu se dégagé alors que l'autres lui tiré dessus  à la kalachnikov à très très courte distance .

au détour d'une rue ,on a une arme et si j'ai pas le temps ,s'est pas un coup de boule que je lui met mais un coup de canon dans le bide (enfin je pense que le tir partira avant ) .

enfin en combat on a toujours le casque sur la tête (et si je dois mettre un coup de brique sur un gus ,je viserais la face plutôt que le haut de la tête ) .

maintenant ,faut pas comparé entre une mission guerre et maintien de l'ordre de style police gendarmerie lors d'émeute urbaine (le casque est de mise de toute manière pour les policiers dans se genre d'évènement ),et généralement les casseurs évitent d'être au contact afin d'évité la capture ,les policiers étant pas tout seul en général  .

on a des techniques étudié en France pour faire face tout équipé à un adversaire qui déboule pour un tête à tête surprise .tu recharges ton arme à se moment ,ben pas le temps d'utilisé ton flingue ,et bien un bon coup de chargeur que tu as dans la main en pleine face sa fait mal et permet de reprendre l'initiative .

cette technique s'appelle le C4 ,nouvelle technique de corps à corps qui est une sorte de prolongement de l'ISTC .au CNEC  les Marines US sont venu et sont reparti très enthousiastes (d'ailleurs ils portent le brevet ,chose rare chez les Marines qui arbore rarement les brevets étranger sur leur tenue ) .

et il faut avoir des tripes pour s'en sortir.... les stages de survie toutes les armées en font et pas spécialement au MO. D'ailleurs j'ai même souvenir de marines US bouffer des serpents après les avoir décapité avec les dents.... du coup c'est pas vraiment ce qu'on pourrait prendre du cirque

entre faire une expérience ,tient t'est capable de bouffé n'importe quoi si t'est dans la merde tout en sachant que cette probabilité et plus proche de zéro ,pour des personnes qui viennent d'un monde ou mangé du serpent s'est un truc exotique ,s'est une découverte qui permet de revoir que l'on peu encore survivre .

il me semble que se stage était fait auprès de l'armée Thaïlandaise .

la c'est la sélection des troupes d’élite de la gendarmerie mais ça serait rien comparait aux épreuves des parachutistes commandos de l'armée leurs épreuve d’endurance et de condition physique est bien plus dure et se passe en plains Sahara ,Dommage qu'on est pas de document comme se lui ci  pour eux .

oui j'avais bien saisi  ;)

en plus il y a le GIS le troupe d'intervention des service algériens qui composé de la crème de la crème des troupes spéciales algériennes , leurs sélection es unique   :lol:

je ne vois pas de quelle brique ou cercle de feu tu fais allusion mais il n'y a rien de tel sur ces document  =)

il cité l'exemple d'Akhilleus qui parlé de pas mal de vidéo d'armée du MO qui pratiqué le cassage de brique et de parcours avec cerceau enflammé ,dans le style russe .

comme c'est expliquer sur la vidéo (commentaire en arabe) le but de ces épreuves d’endurance est de forger un morale d'acier chez ces élément en leurs faisant dépassé leurs limites .

s'est comme sa que je l'ai perçu  ;)

n'importe qui n'est pas forcement fait pour être un militaire et n'importe quelle militaire n'est pas forcement fait pour faire partie des troupes d’élite particulièrement chez les forces spéciales , un seul élément faible peut être fatale a tout le commandos en situation réel

+1

Qd au reste, un homme ça respire, ça boit, ça mange....et ça dort...............les rambos....il n'y a qu'au cinema qu'on en rencontre et encore aujourd'hui..ça fait plus rire qu'autre chose...surtout le RAMBO 4 ( je crois )

bref, fin du trollage.............

je pense que tout le monde s'embrouille ,cette vidéo s'est une sélection et si on compare ,s'est fait en petite tenue ,sur terrain boueux ,mouillé et par basse température ,avec des obstacles à passé ,en ayant des instructeurs qui vous gueule dessus,des combats de "boxe" (test d'agressivité en mode tension )  et des chiens pour faire monté la tension ,avec peu de sommeil ...un truc courant dans les tests de sélection chez les SEAL US ou ailleurs dans le monde ,et pratiqué dans des unités moins spécifique  que les FS mais qui ont besoin de faire une sélection .

donc pas de Rambo 4 à l'horizon dans cette vidéo  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah là là on a froissé des susceptibilités là  :lol:

@Anzar : les stages de survie c'est une chose toutes les armées sérieuses en font et de manière sérieuse

Les à cotés que l'on voit dans bcp d'armées du MO (Irak, Egypte, Syrie, Algérie et d'autres ....)  ca reste pour la galerie et c'est inutile

remarque Gibbs à raison les russes en font aussi (et c'est tout aussi inutile sauf pour faire de l'epate sur des vidéos)

N'empeche casser des briques ou passer à travers un cerceau en flamme ca sert à pas grand chose. (m'a fait bien rire ton exemple quand même  :lol:)

Pour le reste on est effectivement en phase de selection de types qui sont deja des gendarmes (donc qui ont deja été selectionnés par ailleurs) pour une unité au top donc il est normal que le reste de la selection soit dure, très dure même

Ca montre le niveau que veut donner l'Algérie à ses unités d'elite et c'est très bien comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfaite les histoire de brique et de cercle de feu c'est rien de plus que des exhibitions destiné au journée porte ouverte , ils ne font pas partie des entrainements .

si non pour se qui est de la gastronomie pour les armée du moyens orient , la spécialité irakienne c'est de dévoré des chiots vivent avec les dents quand au égyptiens c'est des poules vivante qu'ils décapité a coup de dent , c'est pour le moins complétement stupide , pouvoir improvisé et pouffé n'importe quoi dans des situations unique en situations réel est une chose , dévoré des animaux vivant en est une autres  .

heureusement il n'y a pas de ça dans l'armé algérienne a ma connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah enfaite les histoire de brique et de cercle de feu c'est rien de plus que des exhibitions destiné au journée porte ouverte , ils ne font pas partie des entrainements .

si non pour se qui est de la gastronomie pour les armée du moyens orient , la spécialité irakienne c'est de dévoré des chiots vivent avec les dents quand au égyptiens c'est des poules vivante qu'ils décapité a coup de dent , c'est pour le moins complétement stupide , pouvoir improvisé et pouffé n'importe quoi dans des situations unique en situations réel est une chose , dévoré des animaux vivant en est une autres  .

heureusement il n'y a pas de ça dans l'armé algérienne a ma connaissance

Peut-être manger des serpents vivants ?! ça existe dans certains pays comme genre d'exercices militaire de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de serpents ou d'autres animaux ?  :rolleyes:

les écoutes pas Kiriyama, ils font de piètres guides touristiques. si si il y a une faune intéressante dans le désert même les parties les plus arides foisonnent de petits animaux et parfois du bon gibier. le plus difficile dans le désert de dunes (qui est le plus pauvre en gibier) c'est surtout l'eau, tu connais l'addage des 3

3 minutes sans air et tu meurs

3 jours sans eau et tu meurs

3 semaines sans nourriture et t'es prêt pour aller à la plage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...