Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

Le premier 4x4 made in Algeria enfin dévoilé!

C'est finalement officiel, l'usine de Bouchekif à Tiaret a commencé la production de 4x4 Mercedes, un premier modèle a été présenté cette semaine aux officiels, il portait la livrée verte et blanche de la Gendarmerie Nationale et ne présentait pas de blindages ou de protections spécifiques. Les présents aux journées portes ouvertes sur la GN qui ont eu lieu cette semaine à Blida ont pu voir un échantillon du véhicule, dans l'affiche de l'évènement. En effet l'infographe ayant réalisé un joli poster avec les nouveautés des Darak (Hélicoptère Agusta Westland 109, nouvelle moto BMW, nouvelle VW Golf break) parmi lesquels trônait le véhicule en question.

Il est à rappeler que le projet d'usine de véhicules de Tiaret comprend un volet transfert de technologies très important et engage le partenaire Daimler Benz et Rheinmetal sur de gros investissements.

L'ex usine Fatia, avec le complexe de l'ENMTP à Ain Smara prés de Constantine et du complexe moteur traceur dans la même région auront la charge de produire des milliers de véhicules militaires, dont: le 4x4 Mercedes classe G sous de multiples variantes, le Transport de troupe blindé Fuch 2 et surtout le Boxer, véhicule blindé de dernière génération.

Il n'est pas à exclure que l'usine d'Ain Smara, qui à sa création devait produire des T72, commence à l'horizon 2015 à fabriquer des chars allemands Léopard 2A5.

Pour ceux qui l'ignorent, l'Algérie a déjà par le passé produit des voitures, l'usine renault poursuivi sa production jusqu'aux années 70 et l'Algérie fabriquait même une voiture électrique au début des années 70 La Mina 4. pendant les années 90 l'entreprise publique Ferrovial à Annaba avait entamée le montage de 4x4 de marque ARO.

Le démarrage de l'unité de Tiaret permettra à l'ANP une autonomie dans ses approvisionnements en véhicules de transports et une dynamisation de la lutte anti terroriste.

Publié par secret-difa3 à l'adresse 23:50

source    http://secret-difa3.blogspot.fr/2012/05/le-premier-4x4-made-in-algeria-enfin.html#comment-form

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'ANP cherche à moderniser l'équipement du soldat ( en relation avec le contrat en négociation avec BAE systems pour la fabrication locale de gilets ) et s'intéresse au FELIN français dont plusieurs éléments auraient été acquis  :oops:

6.12 Algeria Market Size and Forecast 2012-2022

6.12.1 Demand for C4ISR systems in soldier modernization market to increase during the forecast period

6.12.2 Algeria expected to procure self-propelled artillery and accompanying systems

Table 27: Algeria Soldier Modernization Market Overview

Table 28: Major Algeria Soldier Modernization Programs

http://www.militaryaerospace.com/news/2 ... -2022.html

forcesdz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coopération algero-française

Visite d'une délégation militaire française

Image IPB

Image IPB

Dans le cadre de la coopération militaire algéro-française et sous le thème d'échanges d'expériences dans le domaine « largage matériel », une délégation militaire dirigée par le Lieutenant-Colonel Nicolas FILSER, chef du bureau opérations instruction du 1er régiment du train parachutiste, a effectué une visite à l'Ecole d'Application des Troupes Spéciales, les 09 et 10 mai 2012.

Dans ce contexte, les membres de la délégation ont participé à toutes les étapes de préparation et d'exécution d'exercices de largage matériel, conjointement avec les éléments du Régiment de Livraison par Air.

A l'issu, les membres de la délégation ont tenu à souligner le degré de maîtrise et du savoir- faire, observé durant le déroulement de tout l'exercice.

source: mdn.dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour AKHILLEUS je suis sincerement désolé pour l'expression (newbie) que jai utiliser quand je parlé au membre zozo je pensé que c'était son pseudo j'avait pas remarqué (zozo) qui était marquer juste au dessu :( sachez que je suis nouveau ici , je presente mes excuse a toi akhilleus a tout les membres et lecteur du forum et sur tout zozo , pardon pardon pardon zozo je t manqué de respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles photo  =) vous avez remarquer les militaire francais sur la premiere photo, ils ont le ventre plat et l'algerien sa sort un peut trop manque de sport sans doute, moi j'étais déssu quand jai fait mon service militaire , les 4 premier mois que du sport mais apres l'instruction jamais un footing dans le programme , je parle de sa en 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande ce qu'ils ont largués comme matériels et quel type d'avions ils ont utilisés ? C-130, Transal, Il-76?

pas d'accord avec toi, je me disais la même chose jusqu'au jour où j'ai failli emboutir une landrover defender à l'arrêt en plein désert de rocaille (qui représente 70% du desert algérien) faute de l'avoir vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...