Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

Y'a bien des T-62 dans l'ANP, et ils sont toujours d'active.

Pour les galets de route, le nombre de pétale et le maillage des chenilles ne sont pas des éléments distinctifs. Les T-72AG (250 dans l'ANP) ont des galets de route à 6 pétales et des chenilles qui ressemble à celle des T-90S

http://www.globalsecurity.org/military/world/ukraine/t-72-ag.htm

De plus l'industire de l'armement Algérienne fabriquerait elle même des galets de route à 6 pétales pour les T-72 et les T-55 (entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutte Anti-terroriste en algerie

DELLYS 16/05/2008

Romateknica AM-100ALG

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hum. Des barils de pétrole rouillés en guise de mirador, je dois avouer que c'est... original. Malheureusement, un coup de RPG des tangos en sandalettes, et le pauvre soldat se retrouve déchiqueté et ses membres éparpillés à 10 metres aux alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutte Anti-terroriste en algerie

DELLYS 16/05/2008

Romateknica AM-100ALG

Image IPB

Le véhicule militaire, c'est la renault mégane grise métalisée à laquelle il manque le retro droit, ou l'espèce de tas de feraille vert et blanc à l'arrière ? C'est un véritable cercueil roulant, bien trop vulnérable aux attaques des terroristes... Mais bon, c'est un bon début pour l'industrie d'armement algérien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu je crois( mais pas sur ) que ce "cercueil roulant est utiliser par la gendarmerie en Algerie. J'en ai deja vu pa mal, mais jamais de l'ANP elle même.

PS : cette voitur à l'air d'avoir quand même un minimum de blindage lol, assez pour resister a du 7.62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ces quoi cette histoire ? les tongos ne se balade pas avec se genre d'armement lourd dans les villes et c'est pas des barils de pétrole mais une sort de poste de garde en béton armé

pour la renault elle est blanche pas grise et elle a ces deux retro !! je ne voix pas le but de ces remarque qui non rien avoir avec l'aspect militaire ?

a moins que se soit une volonté de faire le clown ? mais se topic ne traite pas des cirques alors évite nous les HS Djunud ;)

et oui Naim les Romateknica AM-100ALG sont utilisé uniquement par la police et gendarmerie , l'armée elle se balade avec des BMP-1 et 2 autre BTR dans les maquis  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la 1ere image scr, tu as deja vu du beton rouillé ?

Et j'ai fais la comparaison, Naïm l'a compris, pour te dire que cette...chose, ne fais pas le poids contre un RPG des resistants algériens; mais je viens de voir qu'elle était utilisée exclusivement par la police, donc pas de problèmes pour les embuscades. Mais il me semble bien que la gendarmerie prend part aux combats contre l'ex GSPC... d'ailleurs, ca me rapelle une vidéo, on l'on pouvait voir une renault des gendarmes se faire pulveriser à coups de PKM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la 1ere image scr, tu as deja vu du beton rouillé ?

Et j'ai fais la comparaison, Naïm l'a compris, pour te dire que cette...chose, ne fais pas le poids contre un RPG des resistants terroristes algériens; mais je viens de voir qu'elle était utilisée exclusivement par la police, donc pas de problèmes pour les embuscades. Mais il me semble bien que la gendarmerie prend part aux combats contre l'ex GSPC... d'ailleurs, ca me rapelle une vidéo, on l'on pouvait voir une renault des gendarmes se faire pulveriser à coups de PKM....

modifié pour toi ........  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ce sont des terroristes Khawarij qui sément la terreur parmi les Musulmans, les biens, l'ame et l'honneur du Musulman est sacro-sainte, se qui viol ses trois choses sacro-sainte sera détruit, et la fin des Khawarij est bien connu dans le monde Musulman...

Je soutien a 5000% le gouvernement Algérien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la faute ? Ils "resistent" au système algérien, bien que leur idéologie soit critiquable... Enfin bon, terroristes ou resistants, c'est du pareil au même...

Désolé mais là c'est clairement de la propagande terroriste! Je demande une intervention immediate de la modération pour stoper ces déclarations extremisto-terroristes! A quand des videos d'embuscades et de massacres???  =(

Pour revenir a cette histoire de galet de roues sur T-72, sur les T-72M et M1 y'en a 8 alors que sur les T-72B et plus y'en a que 6, mais en Algérie tout les T-72 aprés rénovation ont reçus des roues locales avec 6 galets donc c'est pas un moyen de reconnaitre un T-72 d'un T-90 sauf le matricule! Or dans ce cas, le matricule signale que le char est fabriqué en 2007, donc c'est bien un T-90SA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des terroristes Khawarij qui sément la terreur parmi les Musulmans, les biens, l'ame et l'honneur du Musulman est sacro-sainte, se qui viol ses trois choses sacro-sainte sera détruit, et la fin des Khawarij est bien connu dans le monde Musulman...

t'es malade? Les khawarij sont pareils que les autres chiites ou sunnites... des gens qui n'ont rien á voir avec les terroristes! c'est pitoyable de profiter de la méconnaissance de ce sujet par les forumeurs pour essayer d'entacher l'image de toute une population!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

t'es malade? Les khawarij sont pareils que les autres chiites ou sunnites... des gens qui n'ont rien á voir avec les terroristes! c'est pitoyable de profiter de la méconnaissance de ce sujet par les forumeurs pour essayer d'entacher l'image de toute une population!

Ecoute mon ami, je sais pas quesque sa veut dire pour toi le mot Khawarij, mais pour moi, sa veut terroristes c'est tous!!!

Tu doit mélanger avec un autre groupe (les khawarij Berberes), bah si tu défend les Khawarij, sa veut dire que tu est un terroriste mon ami...

Ce groupe déclarent les Musulmans comme étant des mécréants, ils ont tués des milliers de gens en Algérie, ils ont violer des femmes, etc...

Alors que son intention était de se diriger vers la Syrie pour combattre de nouveau Mu`âwîya, Ali dut combattre les kharidjites à Nahrawân (arabe : النهروان [an-nahrawān]) près de la ville de Bagdad actuelle en 658. Les kharidjites furent mis en déroute, et beaucoup furent tués, mais après cette victoire son armée refusa de repartir au combat contre Mu`âwîya. Ali retourna à Koufa.

Trois ans plus tard des kharidjites organisèrent le triple meurtre des protagonistes de cet arbitrage. Mu`âwîya à Damas, Ali à Koufa et l'arbitre du conflit `Amrû en Égypte devaient être assassinés le même jour. Ali est mort de ses blessures, Mu`âwîya fut blessé et survécut et `Amrû échappa complètement à l'attentat (661).^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kharidjisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Takfir

Mais bon, on est complétement hors sujet...dsl les modos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la 1ere image scr, tu as deja vu du beton rouillé ?

Et j'ai fais la comparaison, Naïm l'a compris, pour te dire que cette...chose, ne fais pas le poids contre un RPG des resistants algériens; mais je viens de voir qu'elle était utilisée exclusivement par la police, donc pas de problèmes pour les embuscades. Mais il me semble bien que la gendarmerie prend part aux combats contre l'ex GSPC... d'ailleurs, ca me rapelle une vidéo, on l'on pouvait voir une renault des gendarmes se faire pulveriser à coups de PKM....

Lol mais bon pour les abris moi qui en à deja vu pas mal en algerie je peu te confirmer que c'est que du beton armée. Et pour le "cercueille roulant" je trouve que pour des gendarmes c'est déja pas mal vu qu'ils restent souvent dans les localités. Il faut pas croire que Alger et les autres villes c'est bagdad avec des RPG partout lol. Les combats se concentrent surtout dans les maquis mais bon sa n'empêche pas les pertes. Si je me souvient bien lors de mon dernier voyage, il y avait eu une dizaines de gendarmes tués lors d'une embuscade pas loin d'une ville... Mais comme on dit "c'est mieu que les voitures de gendarmeries en France" :lol: ( c'est hironique je sais très bien que les gendarme français n'ont pas besoin de tank et d'AK74 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la 1ere image scr, tu as deja vu du beton rouillé ?

Et j'ai fais la comparaison, Naïm l'a compris, pour te dire que cette...chose, ne fais pas le poids contre un RPG des resistants algériens; mais je viens de voir qu'elle était utilisée exclusivement par la police, donc pas de problèmes pour les embuscades. Mais il me semble bien que la gendarmerie prend part aux combats contre l'ex GSPC... d'ailleurs, ca me rapelle une vidéo, on l'on pouvait voir une renault des gendarmes se faire pulveriser à coups de PKM....

ha d'accord encore une pauvre âme égaré  :P

t'es malade? Les khawarij sont pareils que les autres chiites ou sunnites... des gens qui n'ont rien á voir avec les terroristes! c'est pitoyable de profiter de la méconnaissance de ce sujet par les forumeurs pour essayer d'entacher l'image de toute une population!

Image IPB

mon dieu toujours a dire n'importe quoi toi pour vue que se soit contre l'algerie  tout en le sachent !!

pour information ces gens la que tu appel résistent veulent  extermine /convertir tout les non musulmans sur les terre d'islam a commence par le maghréb et tu le sais tres bien (a moins que t'a prévue de déménager avent de commence a les soutenir )

donc je suppose que tu le fait exprès pour polluer les topic algeriens comme d'habitude  =(

puis tu parle de méconnaissance du sujet mais quesque tu en connait toi ? khawarij veut dire les sorties !! sortie de quoi ? ...la religion musulmane  ;)

allé laché nous avec ces HS  votre jeux est toujours le méme  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooon... On va éviter de continuer dans le HS sinon faudra mettre une balise interdit aux âmes sensibles parce que la modération à la hache ça ne fait pas de cadeau.

Djuund les gars que tu appelles résistants, massacrent des civils comme si c'était des pièces de boucherie, ils ne sont en aucun des résistants mais des assassins, à ce compte là le KKK est un mouvement de résistance également... Pas la peine de discuter sur ce point, je revois encore ce genre de propos ça se passera mal.

Pour les autres, si vous voulez papoter théologie il y a d'autres fora pour ça. Ici on parle défense et armement, pas courants de la pensée musulmane (bien que parfois cela soit pertinent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...