Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

Ce serait mieux d'investir dans un fusil moderne comme l'ARX-160 ou le FN SCAR. L'AR-15 ça reste une arme d'ancienne génération. Pour le Barrett très bonne chose, l'Algérie de part ses vastes étendues se prête bien au sniping lourd. Il y a moyen de faire des ravages dans les rangs d'AQMI.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci docleo pour tes félicitations et d'ailleurs mabrouk aussi à vous pour votre industrie en armement, quand tu tapes cette recherche sur google tu tombes sur ce site assez sérieux.

http://www.bladi.net/forum/323950-industrie-militaire-maroc/

heuuuu à lire ces infos vous êtes  bien lancé.

le seul site de reference sur l armement au Maroc c est http://far-maroc.forumpro.fr/ sur ce site c est la rigueur germanique qui prime.

le reste c est des fanatiques qui disent que des bêtises, le nationalisme est la première cause de cécité dans la région, comme certains ils insultent la raison en disant n importe quoi et préfèrent croire au rêves.  =D mais pas les documents officiels.

Pour l industrie je vais poster sur le fil approprie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul site de reference sur l armement au Maroc c est http://far-maroc.forumpro.fr/ sur ce site c est la rigueur germanique qui prime.

le reste c est des fanatiques qui disent que des bêtises, le nationalisme est la première cause de cécité dans la région, comme certains ils insultent la raison en disant n importe quoi et préfèrent croire au rêves.  =D mais pas les documents officiels.

Pour l industrie je vais poster sur le fil approprie

Au Maroc la on parle de l’Armée de terre Algérienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai actyon, Su30-MKA été hors sujet en parlant du Maroc sur ce fil, c est pour ça je lui ai dit que c été pas approprie.

Sinon a ce que je vois, pas de Boxer et seulement assemblage de fuch (ce qui est bien sur une avance pour le pays)

j aimerai bien connaitre le nombre de fuch commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai actyon, Su30-MKA été hors sujet en parlant du Maroc sur ce fil, c est pour ça je lui ai dit que c été pas approprie.

Sinon a ce que je vois, pas de Boxer et seulement assemblage de fuch (ce qui est bien sur une avance pour le pays)

j aimerai bien connaitre le nombre de fuch commande?

le but ne réside pas de le nombre,car il peut changer en cours de l’achèvement du contrat ou en cours de l’assemblage,l'important est la crédibilité de l'info mon ami =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le dernier document de Rheinmetall c est plus de 200 confirme pour 2014 et en négociation un autre lot de 700 (100 fuch par an) de 2015 a 2021.

Pour la crédibilité moi j ai jamais ramene une source d un blog ou autre que de l officiel, et fuch est officiel selon bundestag et Rheinmetall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de boxer l'Algérie, seulement des fox, ce qui est déjà très correcte.

Juste un petit détail sur le marché.

Actuellement, l'armée qui cherche un 6x6 bien blindé et assez polyvalent avec un volume arrière pouvant être configuré en de multiple versions n'a pas beaucoup de choix. Il y a des trucs chinois mais dès que l'on cherche de la qualité, il y trois compétiteurs: VAB, Fuchs-2 et XA-203.

Le VAB est le plus petit. Les XA-203 sont des monstres (ils sont optimisés pour porter des équipements très encombrants). Le Fuchs-2 est un bon compromis qui permet de disposer d'une flotte médiane bien équilibrée.

Pour disposer d'un volume arrière de bonne taille hormis ces trois là (et encore le VAB est petit), il fait très vite cibler un 8x8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux d'investir dans un fusil moderne comme l'ARX-160 ou le FN SCAR. L'AR-15 ça reste une arme d'ancienne génération. Pour le Barrett très bonne chose, l'Algérie de part ses vastes étendues se prête bien au sniping lourd. Il y a moyen de faire des ravages dans les rangs d'AQMI.

;)

sincerement le gars était muet comme une carpe il m'a juste laissé comprendre qu'il s'agissais d'un fusil d'assaut moderne fait en matériaux composites aux normes otan. j'en ai déduit sommairement que ca allait ressembler à du bushmaster.

de toi à moi les gars de l'ecmk avait mis une série de photos encadrées comprenant un PA (le caracal) un PM, un fusil de sharp shoot, un fusil mittrailleur de 12.7 et un fusil de sniper en .50 en laissant bien le soin de laisser vide un emplacement pour un fusil d'assaut au milieu :D

c'est des coquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail sur le marché.

Actuellement, l'armée qui cherche un 6x6 bien blindé et assez polyvalent avec un volume arrière pouvant être configuré en de multiple versions n'a pas beaucoup de choix. Il y a des trucs chinois mais dès que l'on cherche de la qualité, il y trois compétiteurs: VAB, Fuchs-2 et XA-203.

Le VAB est le plus petit. Les XA-203 sont des monstres (ils sont optimisés pour porter des équipements très encombrants). Le Fuchs-2 est un bon compromis qui permet de disposer d'une flotte médiane bien équilibrée.

Pour disposer d'un volume arrière de bonne taille hormis ces trois là (et encore le VAB est petit), il fait très vite cibler un 8x8.

en plus du patria et du vab il y a le samsung techwin, l'otocar arma, le 6x6 de Norinco, le pandur II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ces véhicules le choix a été porté sur le Fuchs 2 et ses différentes variante, les sud coréens étaient 2e sur la liste mais pas assez de transfert de techno proposer. Pour le moment, 1000 véhicules seront construit ici, 80 ont déjà été livrés.

Le projet inclut aussi la fabrication de 4x4 et de camions 8x8 de chez Daimler

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docleo j'ai l'impression que cela te derange qu'on FABRIQUE des fox sous license ?

Pourtant les faits sont là et c'est ecrit noir sur blanc sur la source de rheinmetall que j'ai posste qu'il y aura un transfert de techno. Je laisse le soin a ceux qui etait a l'expo de completer ma reponse car je suis sur mon telephone. Si tu veux croire le contraire te gene pas, perso ça m empechera pas de dormir.Enfin pour finir, les sources sont aussi recevables et fiables quand elles ne vont pas dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ma premiere source est le bundestag et ma deuxieme est un document de Rheinmetall qui date de

c'est normal pour le moment ça sera le fuch-2 et le nimr-2 qui seront lancer en 2013 , le Boxer viendra  a partir de 2015 ainsi que d'autre véhicules blindés , on a eu confirmation sur place a la JPO par les premier concerner donc question sources on est a jour  ;).

Il y a moyen de faire des ravages dans les rangs d'AQMI.

en fait c'est déjà le cas les unités de snipers algériens font de gros dégât dans les maquis ils ont obtenue de très bon résultat ces dernières années , c'est grace notament au équipement de visé moderne qui commencent a arrivé .

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docleo j'ai l'impression que cela te derange qu'on FABRIQUE des fox sous license ?

Non pas du tout j ai dit que c est un pas non négligeable et fush est du très bon matos, mais j ai apporte des précisions (officiel) pour l assemblage avec restriction sur l exportation, et que les boxer c été seulement pour les hollandais et allemands, peut être dans le futur proche et dans ce cas je serai le premier a l annoncer.

Pour le nombre des fox c est seulement plus de 200 pour le reste c est en cours de négociation.

De part ma formation, je suis réanimateur anesthésiste, j aime la precision.

Mabrouk pour fox et meko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet d’usine automobile de l’armée : trois sociétés mixtes créées

Lancé par l’Armée nationale en partenariat avec le fonds d’investissement émirati Aabar et les sociétés allemandes Ferostaall  et Rheinmetall, le projet d’usine automobile continue d’avancer à grands pas. Trois sociétés à capitaux mixtes ont été créées, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale publié ce dimanche 15 juillet.

Il s'agit de la Société algérienne de production de poids‑lourds de marque Mercedes‑Benz/SPA Rouiba, de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes‑Benz/SPA/Tiaret et d'une autre société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes‑Benz, Deutz et MTU) SPA/Oued Hamimime (Constantine), précise la même source.

La société Rouiba – détenue par les opérateurs algériens SNVI et Tiaret (51 %) en partenariat avec le Fonds d'investissement émirati Aabar (49 %) – travaillera avec la société allemande Daimler, comme partenaire technologique, souligne le communiqué. Selon la même source, cette société produira environ 15 000 camions, cars et bus par an, comme stipulé dans la licence de production de marque et label de qualité Daimler. Le démarrage de la production est prévu à partir de 2013, sur le site de la SNVI à Rouiba.

La société de Tiaret fabriquera pour sa part environ 10 000 véhicules tout terrain et véhicules légers utilitaires par an sous la marque et le label de Daimler. Le démarrage de la production est prévu quant à lui en 2013, sur le site de l'ex‑Complexe véhicules particuliers de Tiaret, selon la même source. Enfin, la Société algérienne pour la fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes‑Benz, Deutz et MTU), également créée avec Aabar, produira 26 000 moteurs à refroidissement.

Le projet d’usine automobile a bénéficié d’importantes dérogations (lire nos révélations). Selon la convention signée, l’État  s’engage auprès de ses partenaires à ne pas procéder à la nationalisation de tout ou partie des installations. Les actionnaires étrangers auront le droit de transférer à l’étranger en devises et sans aucune restriction tous les dividendes distribués par  la Société aux administrateurs.

Par ailleurs, ce projet étant considéré comme « un cas spécifique », la société mixte aura le droit de recourir à un  financement extérieur. Cela constitue une dérogation à la législation algérienne (notamment l’article 4 de l’ordonnance 01‑03), qui prévoit le recours exclusif au marché financier local.

http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/projet-d-usine-automobile-de-l-armee-trois-societes-mixtes-creees_21450.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...