Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Fusilier a dit :

Faut dire que cela a un côté "nuit des arts martiaux" année 1970. Ils sont bien musclés et il y a des belles séquences de casse. Mais, on peut s'interroger sur l'utilité militaire  de ce genre d'exercice 

Oui c'est exactement l'objet de ma vidéo, à mes yeux ce genre de show ne servent à rien militairement.

Mais bon visiblement, dès que ça touche l'Algérie, certains se sentent blesser, perdent leur sens de l'humour, entre mentalement dans un esprit combattif, je l'aurai posté sur l'armée de terre marocaine qu'il aurait rigolé.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 13 heures, Capitaineconan a dit :

Pour les iskander livrés à l’algerie, l’info a été confirmée par DSI et le journal russe kommersant, en principe des versions export à portée limitée à 280 km

48 lanceurs

Pour la portée, c'est normal, puisque le vecteur entre dans le régime MTCR

https://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_de_contrôle_de_la_technologie_des_missiles

A+

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 21:25, Jésus a dit :

Oui c'est exactement l'objet de ma vidéo, à mes yeux ce genre de show ne servent à rien militairement.

Mais bon visiblement, dès que ça touche l'Algérie, certains se sentent blesser, perdent leur sens de l'humour, entre mentalement dans un esprit combattif, je l'aurai posté sur l'armée de terre marocaine qu'il aurait rigolé.

 

certains aiment les films sur les gladiateurs ..... ça n'a rien a voir avec les arts martiaux...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 21:25, Jésus a dit :

Oui c'est exactement l'objet de ma vidéo, à mes yeux ce genre de show ne servent à rien militairement.

Mais bon visiblement, dès que ça touche l'Algérie, certains se sentent blesser, perdent leur sens de l'humour, entre mentalement dans un esprit combattif, je l'aurai posté sur l'armée de terre marocaine qu'il aurait rigolé.

 

Chacun son humour, essaye les blagues sur leur Roi avec les marocains ;) 

Modifié par Deconfine82
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la moquerie faut pas chercher loin pour comprendre l'influence de ce genre de démo qui n'a rien à voir avec un aspect strictement militaire mais traduit plutôt l'accomplissement d'une préparation physique et mentale qui permet de dépasser ses limites... 

 

Pour info l'art martial pratiqué par les para algériens s'appelle le Kuk Sul

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que ça soit russe ou chinois, on trouve ça aussi ridicule.
Et si ça démontre de la rusticité etc. ? Ouais...enfin au final c'est pas à la bagarre pieds/poings que l'on juge la qualité d'un opérateur. Justement.

 

Maintenant tout les pays ont leur marotte. Je te rassure quand en France le Journal de la Défense fait un épisode complet sur le développement durable, au même titre qu'un épisode sur le biffin au fin fond du désert, je me dis que l'idéal et l'image que l'on cherche à montrer est aussi assez ridicule...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle quand j'étais bourré-étudiant on cassait les verres sur la tête, ça ne nous rendait pas plus fort mais on rigolait

A jeun on a même descendu à ski les 3 étage de l'internat ou on logeait ça c'était balaize

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anzar a dit :

Au delà de la moquerie faut pas chercher loin pour comprendre l'influence de ce genre de démo qui n'a rien à voir avec un aspect strictement militaire mais traduit plutôt l'accomplissement d'une préparation physique et mentale qui permet de dépasser ses limites...

en général quand on doit dépasser ses limites c'est que le plan a foiré ou que les chefs sont mauvais ....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Anzar a dit :

Au delà de la moquerie faut pas chercher loin pour comprendre l'influence de ce genre de démo qui n'a rien à voir avec un aspect strictement militaire mais traduit plutôt l'accomplissement d'une préparation physique et mentale qui permet de dépasser ses limites... 

Oui, c'est effectivement ce que j'expliquais. 

C'est une démonstration de bonne forme physique et aussi probablement "psychologique" en montrant la cohésion, la discipline, etc. 

Les gens ont souvent du mal à comprendre que d'autres armées puissent fonctionner autrement qu'en Europe. 

Sinon, vraiment impressionnants les Nord-coréens !

Modifié par Kiriyama
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kiriyama a dit :

Une petite vidéo sur les forces spéciales algériennes, en arabe uniquement. Mais on voit bien une partie de l'arsenal employé.

 

Oui pour l'arsenal,

mais je trouve cette vidéo pas sérieuse. Il y a quelques temps, j'ai accompagné ma petite fille au cirque et j'y ai vu exactement les mêmes démonstrations effectuées par des acteurs venus de l'Est.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, Kiriyama said:

Bonjour,

Est-ce que vous savez si les Mi-24 Super Hind d'ATE sont encore en service ?

Un grand merci !

Oui ils sont toujours en service

 

On 8/19/2020 at 9:10 AM, capmat said:

Oui pour l'arsenal,

mais je trouve cette vidéo pas sérieuse. Il y a quelques temps, j'ai accompagné ma petite fille au cirque et j'y ai vu exactement les mêmes démonstrations effectuées par des acteurs venus de l'Est.

D'ailleurs les troupes des Forces spéciales du monde entier sont forme au niveau des cirque:chirolp_iei:

Modifié par actyon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie et la Russie organisent des exercices conjoints de défense aérienne qui s'étaleront jusqu'au 28 août et qui mettent en oeuvre des S-300PMU2 dans la ville russe d'Astrakhan près de la mer caspienne. https://dfnc.ru/c106-technika/na-poligone-ashuluk-nachalis-sovmestnye-rossijsko-alzhirskie-ucheniya-pvo/

spacer.png

spacer.png

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/19/2020 at 9:10 AM, capmat said:

Oui pour l'arsenal,

mais je trouve cette vidéo pas sérieuse. Il y a quelques temps, j'ai accompagné ma petite fille au cirque et j'y ai vu exactement les mêmes démonstrations effectuées par des acteurs venus de l'Est.

La majorité des FS s'inspire du cirque pour leurs entrainement:blink:

Modifié par actyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...