Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée de terre algérienne


snake007
 Share

Messages recommandés

Et ca veut faire gueguerre au Maroc  :P

<accessoirement les gueguerres marocco algériennes, elles nous fatiguent sérieusement sur ce forum, n'est ce pas monsieur le "turc". Donc si c'est pour poster ce genre de conneries, c'est mieux de s'abstenir, voir de se désinscrire avant que la desincription se passe dans la douleur. Y'aura pas de deuxième fois

capice ?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<accessoirement les gueguerres marocco algériennes, elles nous fatiguent sérieusement sur ce forum, n'est ce pas monsieur le "turc". Donc si c'est pour poster ce genre de conneries, c'est mieux de s'abstenir, voir de se désinscrire avant que la desincription se passe dans la douleur. Y'aura pas de deuxième fois

capice ?>

Je ne suis pas partisan d'une guerre maroco-algerienne, mais quand j'ai vent de ce genre de nouvelles je me dis que les généraux algeriens feraient mieux de repenser leurs priorités :P

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée algérienne s'intéresse au Sa-17 BUK-M2E

Алжир выразил готовность закупить ЗРК среднего радиуса действия «Бук» (данных о запрошенной модификации ЗРК «Бук» не имеется).

traduction

L'Algérie a exprimé sa volonté d'acheter à moyenne portée systèmes de missiles de défense "Buk» (données sur la modification demandée des SAM de "livre" n'est pas disponible).

source :

http://vpk.name/news/54214_v_lidiruyushuyu_troiku_reitinga_camto_po_eksportu_zrk_maloi_i_srednei_dalnosti_po_periodu_20072014_gg_vhodyat_rossiya_izrail_i_franciya.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrait on savoir pourquoi ? Juste par curiosité ...

Je ne fait pas confiance aux chars moyens, on aurais du opter pour un char lourd occidental tel que le Léopard allemand mais ce n'est que mon point de vue.

J'ai parlé avec un instructeur de T90 pour lui il est parfait pour notre terrain, léger, rapide, puissant et surtout disposant d'équipements de défense et de réaction que nous n'avions pas avant, tel que le système de détection de source laser qui fait tourné automatiquement la tourelle du char avec priorité de tirs vers un pointeur laser ennemi eventuel, ainsi que les nouveaux système de stabilisation de tir et de visé nocturne. A titre d'information, ils ont aussi lancé l'upgrade de la moitié des T-72M1 avec les même équipements que les T-90SA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux système de stabilisation de tir et de visée nocturne

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais ces équipements ne sont-ils pas d'origine française (il me semble que c'est le cas pour les chars russes actuels) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon entendeur

<plait - il ?. A ce que je sache on n'a pas gardé les hamsters ensemble. Quand on deboule dans un forum on essaye de se tenir. Les "à bon entendeur" version je me la joue grand seigneur ca me donne envie de faire de l'essuyage de tatannes sur des arrières trains....bizarrement je vais laisser tourner juste pour voir jusqu'a ou tu pourras troller et après ...et bien après on va bien voir qui va s'amuser à avoir le dernier mot>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tel que le système de détection de source laser qui fait tourné automatiquement la tourelle du char avec priorité de tirs vers un pointeur laser ennemi eventuel

euh je comprend pas trop le fonctionnement de ce système... Donc si le tireur détecte disons un char en approche, qui l'a repéré, et qu'un pointeur laser s'allume sur son arrière, il perd sa cible frontale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je comprend pas trop le fonctionnement de ce système... Donc si le tireur détecte disons un char en approche, qui l'a repéré, et qu'un pointeur laser s'allume sur son arrière, il perd sa cible frontale?

Béh en théorie c'est ça mais tout dépend du mode utilisé, avertissement de danger sous le contrôle du tireur ou bien en mode automatique. L’avantage de ce truc c'est de pouvoir s'en tirer dans des embuscades.

Kiri, les premiers T-72 datent de 1980, le reste c'est 1983, 1987, mais en excellente condition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je comprend pas trop le fonctionnement de ce système... Donc si le tireur détecte disons un char en approche, qui l'a repéré, et qu'un pointeur laser s'allume sur son arrière, il perd sa cible frontale?

Pas forcément un char en approche mais une visé laser telque ceux utilisé sur les postes de missiles anti-char et /ou ceux des systèmes de visées des chars (télémètres lasers).

L'interet de faire tourner la tourelle automatiquement vers la direction d'où vient ce laser est de présenter la partie de la tourelle où le blindage est le plus efficace d'une part et, d'autre part de mettre l'armement dans la direction du visuer ennemi afin de pouvoir risposter rapidement. Normalement avec ce sytème automatique, il y a aussi toute une batterie d'autres actions qui peuvent être coordonné à la tourelle : contre-mesure à base de laser d'aveuglement (comme c'est le cas sur le type 99 chinois avec le système laser JD-3) ou tout simplement le lancement de fumigène ou autres action qui pourrait géner le viseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité sont algériens(90%), avec un mélange de marocains et de libyens. Les afghans, irakiens et soudanais ont tous été éliminés dans les années 90 et les africains malien, nigériens, somaliens et autre soudanais sont cantonnés sur les pays du Sahel, Mali, Niger et Tchad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément un char en approche mais une visé laser telque ceux utilisé sur les postes de missiles anti-char et /ou ceux des systèmes de visées des chars (télémètres lasers).

L'interet de faire tourner la tourelle automatiquement vers la direction d'où vient ce laser est de présenter la partie de la tourelle où le blindage est le plus efficace d'une part et, d'autre part de mettre l'armement dans la direction du visuer ennemi afin de pouvoir risposter rapidement. Normalement avec ce sytème automatique, il y a aussi toute une batterie d'autres actions qui peuvent être coordonné à la tourelle : contre-mesure à base de laser d'aveuglement (comme c'est le cas sur le type 99 chinois avec le système laser JD-3) ou tout simplement le lancement de fumigène ou autres action qui pourrait géner le viseur.

Je me suis relu et je n'ai pas vraiment répondu à ta question  :-X

Donc pour répondre à ta question : oui dans le cas où la commande automatique est enclenché, il perds le char en approche sur le devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne retrouve-t-on pas aussi de ces islamistes libyens parmi les rebelles qui combattent actuellement les forces fidèles au colonel Kadhafi ?

C'est le cas mais aussi une grande proportion d'Egyptiens.

Clemor tout dépends du réglage du système et de la disposition du char dans le champs de bataille normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se qui est du conflit voisin lybien , AQMI consentre tous ces efforts pour s'implanté sur se front , des terroristes tentes régulièrement de faire entré des armes lourdes en territoire algériens , des fois ils sont intercepté et mais il ne faut pas trop se faire d'illusion les trois carre des armes réussissent a passé par la gigantesque frontière algero-libyenne  .

Alors que 7 caisses de munitions ont été récupérées

3 Terroristes en provenance de la Libye abattus par les unités de l’ANP à Illizi

Des unités spéciales de l’ANP ont mis hors d’état de nuire, hier, dans la wilaya d’Illizi, 3 terroristes en provenance de la Libye à bord d’un véhicule à 4 roues automotrices. L’opération, la deuxième de son genre en un mois, a eu lieu au nord de Bordj Omar Idriss, et elle a permis la récupération de 7 caisses de munitions d’armes lourdes et des mitrailleurs Kalachnikov.

Dans ce sens, des postes de garde avancés le long des frontières algériennes sud-est ont fait état de mouvements suspects des véhicules à 4 roues automotrices. Se basant sur ces informations, les unités spéciales de l’ANP ont réussi à poursuivre l’un des véhicules en provenance de Libye, chargé de munition. Les trois terroristes à bord ont refusé de se rendre et ils ont entré en accrochage avec les éléments de l’ANP, ils ont été tous abattus.

Selon une source bien informée, les terroristes et les groupes de contrebande ont intensifié leurs activités au sud-ouest de la Libye, pendant les tous derniers mois, ajoutant que les unités de l’ANP poursuivent les opérations de ratissage, lancées mardi dernier dans les régions du sud de Tamanrasset et Illizi.

http://fr.elkhabar.com/?3-Terroristes-en-provenance-de-la

en gros il faut s'attendre malheureusement a une recrudescence des attentats terroristes en algériens dans les prochains mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...