Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obusier M109


general
 Share

Messages recommandés

hum commence à dater le M109 même avec les revalorisations moteur poussif et vitesse de deplacement faible, allonge moyenne (devrait s'améliorer avec les nouvelles munitions à basse trainée entre autre) et surtout cadence de tir bof bof ..... par rapport au PZh 2000 allemand par exemple, à l'AS 90 anglais (tout 2 récents) voir au GCT français (plus ancien) il ne tiens plus trop la comparaison mais c'est parcequ'il commence vraisemblablement à accuser son age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artillerie US est l'un des plus mal équipé des grandes armées actuelles, ce sont les officiers américains qui le disent. Ils qui attentent avec impatience le renouvellement de son parc automoteur qui date des années 1960. Mais il commence à recevoir des obus higt tech à guidage GPS, précision moins de 8 métres : http://fr.wikipedia.org/wiki/M982_Excalibur Article perso ;) Le prix à l'unité est cher, mais les Bonus franco suédois ne sont pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est le diamètre efficace d'un obus de 155 mm ? lors de ma JAPD un officier avec qui j'ai pas mal parlé m'a dit que c'était l'équivalent d'un terrain de foot (qui peut aller de 45 à 90 m de large sur 90 à 120 m de long). Cela me parait bcp non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est le diamètre efficace d'un obus de 155 mm ? lors de ma JAPD un officier avec qui j'ai pas mal parlé m'a dit que c'était l'équivalent d'un terrain de foot (qui peut aller de 45 à 90 m de large sur 90 à 120 m de long). Cela me parait bcp non ?

contre les vehicules blindé léger/moyen ca peut les mettre hors-combat a 30m, apres contre l'infanterie tu peux rajouter allegrement 30m pour le blast, et bien plus pour les schrapnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a en croire les dégats subit au sud liban, je pense que le m109 est un bonne obusier capable de rasé des villes en un temps record et ceux malgré son age. selon moi la vrai révolution aujourd'hui c'est les obus et non plus les canons d'obusiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'Obusier US M109 et dans le papier performant, mais d'après certaine personne il et peux efficace.

Voilà je voudrais votre avis.

Une petite vidéo d'un M109, en démonstration.

Nein, j'ai jamais dit ca [08]

J'ai juste dit que devant le BM-30 Smerch il faisait vraiment pale figure (un MLRS contre un obusier d'un coté ...)

Sinon le M109, specialement les dernieres versions A5 et A6 Palladin sont de tres bons jouets que j'apprecie tout particulierement, qui a de tres bonnes capacités de destruction, une bonne précision. Bref, fait tout ce qu'un obusier digne de ce nom se doit de faire.

Les obus intélligent anti tank se dirigeant droit sur leurs victime c'est d'une léthalité atroce (du moins sur le papier)

Perso j'aime vraiment pas les obusiers russes, je les trouves tres décevant donc...

PS: in PzH2000 i trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nein, j'ai jamais dit ca [08]

J'ai juste dit que devant le BM-30 Smerch il faisait vraiment pale figure (un MLRS contre un obusier d'un coté ...)

Sinon le M109, specialement les dernieres versions A5 et A6 Palladin sont de tres bons jouets que j'apprecie tout particulierement, qui a de tres bonnes capacités de destruction, une bonne précision. Bref, fait tout ce qu'un obusier digne de ce nom se doit de faire.

Les obus intélligent anti tank se dirigeant droit sur leurs victime c'est d'une léthalité atroce (du moins sur le papier)

Perso j'aime vraiment pas les obusiers russes, je les trouves tres décevant donc...

PS: in PzH2000 i trust

Je parlais pas forcement de toi^^, mais y'avais pleins de version différente sur les capacités du M109.

Je pourrais avoir des info sur les Obus Cargo + Obus Bonus....?

Je viens d'apprendre que les M109 Marocains en sont équiper. [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien sur le wiki était déja donné plus haut. Tir depuis un M109 d'un excalibur : http://www.metacafe.com/watch/62248/guided_artillery_projectile/ Un obus-cargo est tout simplement un obus transportant des sous munition. Le Bonus emportent 2 charges antitank comme une des versions de l'excalibur, voir ci dessous la description : http://www.defense.gouv.fr/dga/enjeux_defense/les_programmes_d_armement/systemes_de_forces/maitrise_du_milieu_aeroterrestre/aced/le_programme_antichar_a_effet_dirige_aced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien sur le wiki était déja donné plus haut.

Tir depuis un M109 d'un excalibur :

http://www.metacafe.com/watch/62248/guided_artillery_projectile/

Un obus-cargo est tout simplement un obus transportant des sous munition.

Le Bonus emportent 2 charges antitank comme une des versions de l'excalibur, voir ci dessous la description :

http://www.defense.gouv.fr/dga/enjeux_defense/les_programmes_d_armement/systemes_de_forces/maitrise_du_milieu_aeroterrestre/aced/le_programme_antichar_a_effet_dirige_aced

A je suis béte j'avais poster la vidéo déjà, je pensé qu'il y'avais une autre vidéo.

Mais dite moi remplaçons les 4-4 par des blindé sa donne quoi...?niveaux dégât

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...