Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obusier M109


general
 Share

Messages recommandés

Les russes rasent tout avec les chasseurs bombardiers type Mig-25 et Su-24, ensuite, ils terminent le reste avec les Mi-24 Hind et l'artillerie, ensuite les forces terrestres n'ont plus qu'a patrouiller dans les villes...

C'est ce qui a causé la mort de près de 200.000 civils tchétchènes (...)

Ca n'a pas marché car ce sont des bombes conventionnels, et les théchénes avait des positions entérée, coté mort la russie a ausii du chiffre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais avoir des Info sur le M-110 aussi please ...?

Le M-110 est un obusier sur chenille qui ne possède pas de tourelle de plus ou moin 28tonne, la bouche à feu (le canon koi) provient d'une pièces de la 2ème guerre mondial de 8 pouce, ce qui correspond à du 203mm, il existe deux modernisation le M110A1 équipé d'une canon plus long et le M110A2 équipé d'une frein de bouche ce qui autorise le tire avec des charges supplémentaires, son chassi est le même que les M107 qui lui est équipé d'un canon de 175mm. l'engin est équiper d'une moteur de 400cheveaux et se déplace a maximum 55km/h. Il ne peut emporter que deux munitions ce qui le rend dépendent d'un véhicule de transport, un obus pèsent près de 93kg et peut être expulser a une vitesse de 700m/s jusqu'a une distance de 25km, cadence de tir rapide 2coups à la minute

Je sais qu'en Belgique, au heure de leurs gloire, il fournissait un appui au niveau division et il y a quelque année, j'en ai encore vu tiré dans l'armée espagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M-110 est un obusier sur chenille qui ne possède pas de tourelle de plus ou moin 28tonne, la bouche à feu (le canon koi) provient d'une pièces de la 2ème guerre mondial de 8 pouce, ce qui correspond à du 203mm, il existe deux modernisation le M110A1 équipé d'une canon plus long et le M110A2 équipé d'une frein de bouche ce qui autorise le tire avec des charges supplémentaires, son chassi est le même que les M107 qui lui est équipé d'un canon de 175mm. l'engin est équiper d'une moteur de 400cheveaux et se déplace a maximum 55km/h. Il ne peut emporter que deux munitions ce qui le rend dépendent d'un véhicule de transport, un obus pèsent près de 93kg et peut être expulser a une vitesse de 700m/s jusqu'a une distance de 25km, cadence de tir rapide 2coups à la minute

Je sais qu'en Belgique, au heure de leurs gloire, il fournissait un appui au niveau division et il y a quelque année, j'en ai encore vu tiré dans l'armée espagnole

Merci toujours aussi redoutable le M-110.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour l'excalibur, il s'agit du GPS, donc si c'est pour une cible fixe on n'a besoin de rien, sinon pour les véhicules, repérage par un Drone, équipe au sol, éclairage par un avion piloté ou un hélico, il y a le choix maintenant.

Je rappelle aussi les obus russes à guidage laser Krasnopol  de 155 mm (acheté à quelques centaines d'exemplaires par la France), je suppose que les Russes doivent les vendre à tous le monde, quelqu'un à des infos. Je sais qu'en Tchéchénie, il n'ont pas ou trés peu servis car trop cher pour l'armée russe [57]

Au fait pourquoi la France à achetée des obus Krasnopol alors qu'elle possède déjà des obus Bonus ?  :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut avoir les deux car il sont complémentaires

Au fait il y a un équivalent occidental au Krasnopol ?

le copperhead US........ mais je crois que la procédure de guidage terminale est plus complexe ou alors l'obus est moins facile d'emploi ou moins "précis" (en tout cas il est plus vieux d'ou de laefait que ce soit le krasnopol qui ait été choisi par l'AdT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...