Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tchétchènie


Nephilim
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas les tchetchenes. esperaient ils vrement se liberer des russes? C'est impossible. Et maintenant sa en sert plus a rien de faire la guerre. Ils ne peuvent tout simplement pas gagner. C'est comme si la Louisianne declarait son independance aux USA. Ils n'ont aucune chance, ni militairement, ni humainement. C'est mathmatique. Et pusi quand on parle des tchetchenes massacrés, a qui la fuate. Vous avez voulu l'independance, on vous a dit non. Vous avez forcé, vous en avez pris plein la gueule. Je doute que les unités russes massacrent des villages pour le plaisir. SI ils ont entames une attaque contre un village, c'est pas pour rien. Après ils ont des methodes assez contestables sur le plan militaire, mais la gentillesse a l'americaine a fait ses preuves en Iraq selon vous? Ils ont voulu la guerre, ils l'ont eu. C'est la faute ni des uns a cause de leur violence, ni des autres a cause de leur ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont perdus la 1ère guerre de tchétchénie, malgré leur milliers de chars et de blindés déployés, ils ont reçu une belle claque... Même chose en Afghanistan, ils se battaient contre un ennemi invisible, les "mujahideen" se cachaient dans les montagnes, les Mig-25 tiraient à l'aveuglette, les Mi-24 et Mi-17 se fesaient canardés par des missiles AA, les resistants utilisaient la méthode de l'IED pour détruite BMP-1, T-72 et T-80.... Il ne suffit pas d'avoir des armes en quantité, mais en qualité et savoir s'en servir... Aujourd'hui, plus de 1500 à 2000 tchétchènes combattent la grande russie, et le phénomène afghan est visible, car bcp de ces combattants y ont fais la guerre et ont acquis une certaine experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les tchetchenes. esperaient ils vrement se liberer des russes? C'est impossible. Et maintenant sa en sert plus a rien de faire la guerre. Ils ne peuvent tout simplement pas gagner. C'est comme si la Louisianne declarait son independance aux USA. Ils n'ont aucune chance, ni militairement, ni humainement. C'est mathmatique. Et pusi quand on parle des tchetchenes massacrés, a qui la fuate. Vous avez voulu l'independance, on vous a dit non. Vous avez forcé, vous en avez pris plein la gueule. Je doute que les unités russes massacrent des villages pour le plaisir. SI ils ont entames une attaque contre un village, c'est pas pour rien. Après ils ont des methodes assez contestables sur le plan militaire, mais la gentillesse a l'americaine a fait ses preuves en Iraq selon vous?

Ils ont voulu la guerre, ils l'ont eu. C'est la faute ni des uns a cause de leur violence, ni des autres a cause de leur ignorance.

Les tchétchènes voulaient leur indépendance car la Russie leur pompait ttes leur ressources naturelles (Gaz, pétrole...), mais crois moi, ils ne l'auront jamais, ce sera comme dans la 1ère guerre.

Aujourd'hui, les américains débarquent en France et disent que la France est le 52 ème état d'amérique... Tu ne veux pas, ils te massacrent ta famille, brulent le pays, prennent les ressource et se tirent...Tu accepterais ?

Mais evidemment, tu es bien chez toi, loin de la guerre, dans une belle maison au fin fond de la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours il suffit d'un mec avec un probleme d'identité et un peut de charisme pour declencher une guerre de secession avec quelque chances de succès. Enfin c'était avant la Tchechenie. Maintenant tous les apprentis secessionistes savent que la vielle methode traditionelle pour mater une rebellion est de retour. Ce que font les Russes en Tchechenie n'a rien d'exeptionel. On a fait la meme chose contre les Jacqueries, les Albigeois, le protestants, les Camisards, les Vendéens, les Chouants, les Algériens sans parler de la fin de la guerre de secession. Il semble qu'après avoir essayé la methode douce sans succès, la methode traditionelle soit la seule methode efficace pour mater une rebellion. La bonne nouvelle c'est que maintenant les apprentis secessionistes réfléchirons a deux fois avant d'utiliser la force pour obtenir ce qu'ils veulent, cela devrait limiter le nombre de ces petits conflits merdique qui avaient tendance a se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, si des insurgés font le coup de feu dans un secteur, on vitrifie, comme çà, les gens comprennent vite qu'être à proximité de ces "gugusses" est mauvais pour la santé. jouer le jeu de la petite guerre c'est perdre, même avec la meilleure armée du monde. Contre la petite guerre il faut casser les reins vigoureusement de l'adversaire et de leurs sympathisants. Deux actions menées en parallèle, monter une part de la population de plus en plus importante contre les activistes et secundo mener des frappes fortes et sans discrimination sur les positions ennemies en faisant bien comprendre que ceux qui sont dans le même secteur que les bandits seront traîtés comme tels. En clair tu écrases la résistance au sens propre du terme. C'est violent, y a du sang et des tripes partout dont pas mal de pauvres gens qui n'avaient eu que la malchance d'être au mauvais endroit mais aussi des sympathisants activistes et des activistes. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes ont perdus la 1ère guerre de tchétchénie, malgré leur milliers de chars et de blindés déployés, ils ont reçu une belle claque...

Même chose en Afghanistan, ils se battaient contre un ennemi invisible, les "mujahideen" se cachaient dans les montagnes, les Mig-25 tiraient à l'aveuglette, les Mi-24 et Mi-17 se fesaient canardés par des missiles AA, les resistants utilisaient la méthode de l'IED pour détruite BMP-1, T-72 et T-80....

Il ne suffit pas d'avoir des armes en quantité, mais en qualité et savoir s'en servir...

Aujourd'hui, plus de 1500 à 2000 tchétchènes combattent la grande russie, et le phénomène afghan est visible, car bcp de ces combattants y ont fais la guerre et ont acquis une certaine experience...

Euh je crois qu'en afganistan les russe on gagné militairement, et que les Mig 25 ne tirait pas toujour de le vide quand on voit les perte infligé aux mudjaidin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Tchétchénes voulaient-ils devenir indépendants de la Russie ? Eh, bien peut-être parce qu'ils ne sont pas Russes mais Tchétchénes. Ils se sont battus comme des lions, personne ne peut leur enlever ça... Et pour ça je leur rend hommage. Pour moi, ils font clairement partie des meilleurs combattants dans le monde : D'un côté, environ 100 000 soldats, avec quantités de blindés, avions, hélicoptères... De l'autre, quelques milliers d'hommes avec un équipement léger... Le théâtre de combat : un territoire équivalent à un ou deux départements français seulement (ce n'est pas l'Irak ni l'Afganistan). Résultat : au bout d'une douzaine d'années de conflit, les premiers n'ont toujours pas vaincus totalement les seconds... Les exécutions de prisonniers russes sont principalement le fait de volontaires islamistes étrangers, pas forcément bien vus de la population tchétchéne à ce que j'en sais. Dans un premier temps, les Tchétchénes se sont au contraire comportés selon un code d'honneur envers leurs adversaires. On ne peut pas en dire autant des Russes qui sont responsables depuis le début d'innombrables actes abominables. Quant aux attentats de 1999 qui leurs sont attribués et aux prises d'otages de Moscou et Beslan, ils y auraient beaucoup à dire. Les premiers sont vraisemblablement dus, directement ou indirectement, aux services secrets russes. Les prises d'otages ont été réalisées par des groupes noyautés par ces mêmes services secrets russes et leurs victimes ont été causées par les Russes, ne l'oublions pas, pas par les Tchétchénes. La Russie a instrumentalisé ces événements pour discréditer la cause tchétchéne et visiblement, d'après ce que je vois sur ce forum, ça a globalement bien marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux attentats de 1999 qui leurs sont attribués et aux prises d'otages de Moscou et Beslan, ils y auraient beaucoup à dire. Les premiers sont vraisemblablement dus, directement ou indirectement, aux services secrets russes. Les prises d'otages ont été réalisées par des groupes noyautés par ces mêmes services secrets russes et leurs victimes ont été causées par les Russes, ne l'oublions pas, pas par les Tchétchénes

les attentats de 1999 à Moscou sont effectivement sujets à caution

Pour le reste ..... théâtre de Moscou, prise d'hotage par des Tchétchènes, verifiée

attentat de plusieurs femmes kamikazes (notamment dans le métro de Moscou ou à l'entrée d'un concert de rock) ..... origine Tchétchène vérifiée

Beslan, est ce qu'il faut faire un dessein

Prise d'hotages dans un hopital en (96 ???) par Bassaiev .... origine Tchétchène vérifiée

pour le noyautage par le FSB, c'est une bonne théorie du complot mais je rappelle que la société tchétchène est clanique, que tout le monde se connait, pour moi cette hypothèse ne tient pas

par contre d'accord avec l'instrumentalisation des evenements

enfin, les executions des prisonniers russes ont égalementé été le fait de Tchétchènes, c'est trop facile de tout mettre sur le dos des combattants etrangers qui ne sont qu'une portion congrue des combattants

en gros faut pas non plus les faire passer pour des bisounours .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Tchétchénes voulaient-ils devenir indépendants de la Russie ? Eh, bien peut-être parce qu'ils ne sont pas Russes mais Tchétchénes.

Ils se sont battus comme des lions, personne ne peut leur enlever ça... Et pour ça je leur rend hommage.

T'es vraiment un inconsient, je t'aurai mis en face d'une mere ou d'un pere de de Beslan pour voir si t'aurai pu le repeter. Esperance de vie meme pas 5 sec. Oui rendons hommage aux adultes qui n'hesitent pas d'executer les gamins de 7 ans qui entrent le premier jour à l'ecole. Felicitons ces braves lions qui ont preferé de prendre en otage des gosses plutot que d'aller attaquer un check post des troupes du FSB....

Allons y, felicitons aussi les combattants algeriens qui se sont battus contre les occupants francais et qui ont tiré sur les civils francais. Ca va c'est pas dur à avaler ? Peut etre comme ca tu comprendras. [10]

Pour moi, ils font clairement partie des meilleurs combattants dans le monde :

D'un côté, environ 100 000 soldats, avec quantités de blindés, avions, hélicoptères...

De l'autre, quelques milliers d'hommes avec un équipement léger...

Le théâtre de combat : un territoire équivalent à un ou deux départements français seulement (ce n'est pas l'Irak ni l'Afganistan).

Résultat : au bout d'une douzaine d'années de conflit, les premiers n'ont toujours pas vaincus totalement les seconds...

Ouai absolument genial les meilleurs combattants du monde, tous en civil... Un coup d'RPG à bartir d'une baraque sur un BTR, tu jettes l'engin , t'es un civil, ni vu ni connu.... Comment tu peux evaluer les morts de cette facon là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment un inconsient, je t'aurai mis en face d'une mere ou d'un pere de de Beslan pour voir si t'aurai pu le repeter. Esperance de vie meme pas 5 sec. Oui rendons hommage aux adultes qui n'hesitent pas d'executer les gamins de 7 ans qui entrent le premier jour à l'ecole. Felicitons ces braves lions qui ont preferé de prendre en otage des gosses plutot que d'aller attaquer un check post des troupes du FSB....

Si je te mets face à un Tchétchène, même une femme, dont tes ex-compatriotes ont enlevé, torturé de la plus ignoble façon, achevé un membre de sa famille avant de la racketter pour qu'elle puisse récupérer le cadavre, ton espérance de vie de dépassera pas 5 sec. non plus...

Tu veux que je te donne des détails atroces de ce qu'ont fait les Russes, souvent des repris de justice, là bas ? Qu'en penses-tu ? Tu approuves cela ? Et penses-tu aussi que les Russes sont correctement informés sur le sujet par la télévision poutinienne car, selon toi, nous autres serions mal informés ?

Sinon, les Tchétchènes en ont attaqué des check posts du FSB et même un sacré paquet : on a pas de bilan fiable des pertes russes mais ça doit tourner autour des 15 000 morts (j'ignore le chiffre des blessés) pour la première guerre et autant pour la seconde... Donc en tout des dizaines de milliers de soldats morts ou blessés...

Concernant Beslan, à ma connaissance, il n'est pas du tout sûr que les terroristes, que je ne défends pas ici soyons clair comme ne les défend pas non plus la majorité des Tchétchénes, aient actionné leurs charges explosives. Au vu des salopards qui gouvernent actuellement la Russie, je ne serais pas surpris qu'ils aient sciemment oeuvré pour que de nombreux enfants trouvent la mort dans cette affaire afin de discréditer définitivement la cause tchétchéne... Soyouz oublie de dire que de nombreux parents de Beslan ont alors mis en cause le comportement des autorités russes, toujours opaque dans ce genre de circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA mort des enfants de Beslan est aussi sous responsabilité russe... Donner l'assaut comme ça désolé mais c'est pas le meilleur moyen de sauver des otages... Ensuite avec une bonne propagande tu rend l'adversaire pleinement responsable de ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voleur de chameaux, on n'attaque pas les forumiens, on peut être en désaccord avec les idées mais si je te traîtais d'aveugle pro arabe ça te plairait? Pour Beslan, l'assaut a été donné APRES l'explosion, quand les soldats et policiers sur place ont compris que les terroristes allaient tout faire sauter. C'est marrant quand même, les vilains ogres russes ont la vie dure.[26] Vous ne saviez pas, mais on a interdit les examens balistiques parce que sinon cela aurait démontré que les enfants avaient été abattus par des soldats russes! Incroyable non? Et le soir même ils mangeaient des bébés dans leur QG en faisant des rituels sataniques pour rappeler d'entre les morts leurs collègues descendus par ces courageux preneurs d'otages qui n'ont pas hésité à exécuter des gamins demandant à aller uriner. Maintenant c'est la faute des soldats qui sont allés sans attendre de renfort se prendre du plomb dans la gueule pour sauver les gamins qui s'enfuyaient en se faisant tirer comme des lapins. S'ils n'étaient pas intervenus le bilan aurait été bien plus lourd, ils ont dû intervenir dans l'urgence et faire ce qu'ils pouvaient. On parle pas de trois pinpins planqués dans un cockpit là! Verrouillez moi ce sujet, je commence à avoir la nausée là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mort de rire Berkut... ( ps : je l'ai pas fait exprès, mais je trouve que cela colle bien avec la situation... ) Sinon, les Russe sont ce qui ont le plus incarnée le mal dans cette guerre, avec l'Afghanistan et surtout la Tchétchénie, il sont comme les Américains, cette envie de domination, il suffit de connaitre l'histoire d'un dénommée Nikolaï pour savoir que les soit disant "rebelles" peuvent avoir un coeur d'or... Bref, sinon a propos de l'affaire "Beslan", je pense pas possible que les protchétchéne soit capable de tuer sans regret des enfants, même si les Russe en fessait autant, les forces d'intervention ont juste pris panique et on lancer l'assaut, sans même prendre le temps d'analyser la situation dans tout les angles possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...