Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

gendarmerie nationale


yo
 Share

Messages recommandés

bonjour. je souhaite rentrer dans cette branche de l'armée. j'aimerais connaitre le témoignage de quelques personnes. je me suis bien renseigné et je prépare activement le concours. il y a juste un élément que je n'ai pas tout à fait compris c'est celui des affectations après l'école? sinon j'aimerais savoir de quels modèles d'armes disposent les gendarmes? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie possède encore le Mas G1 (berreta 92 F fabriqué sous licence) et ce jusqu'à son complet remplacement par le SIG Pro SP 2022. (afin d'uniformiser les armes de poings de la police de la gendarmerie et des douanes) Ce remplacement et en cour depuis déjà quelques temps dans ces trois institutions, toutefois je ne serais pas surpris si il y avait encore quelque gendarme muni du Mac 50. Personnellement, j'ai laissé une eventuelle carrière en gendarmerie au même endroit que mon service militaire.........: Derrière moi (et avec le recul, je rajouterais même: avec satsfaction!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gendarme m'a dit que l'absence de cran de sureté sur les SIG faisait que les vieux gendarmes préferaient les Mac50.

Tout comme certains "anciens" dans la police qui ne veulent pas partir avec une cartouche chambré car il trouve cela trop dangereux!!! (tu as beau leur expliquer qu'ils partaient déjà "chambré" avec le manurhin, ils sont bornés et obstinés!!!)

Le sig, une fois qu'il est dans son étui je ne vois pas bien l'utilité du cran de sureté.

Je pense plutôt qu'il s'agit plus de pretextes et qu'ils ne veulent pas s'emmerder à "l'apprentissage" d'une nouvelle arme!

Perso, je ne voudrai pas d'un Mac 50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je souhaite rentrer dans cette branche de l'armée. j'aimerais connaitre le témoignage de quelques personnes. je me suis bien renseigné et je prépare activement le concours.

il y a juste un élément que je n'ai pas tout à fait compris c'est celui des affectations après l'école?

sinon j'aimerais savoir de quels modèles d'armes disposent les gendarmes?

merci d'avance.

salut

je suis militaire de la gendarmerie dans une brigade territoriale depuis 6 mois seulement!

pour les affectations aprés l'école c'est simple,tous les éléves d'une compagnie vont avoir une moyenne(controle continu tout au long de la scolarité+examens finaux en fin de stage) et il y'aura un classement en fonction de cette moyenne

vous irez dans un amphitéhatre et du meilleur au moins bon vous choisirez vos affectation,donc ceux qui auront les meilleurs moyennes auront plus de choix parmi les affectations disponibles puisqu'ils choisiront en premier et les derniers devront se contenter de ce qu'il reste!

c'est pour ca,si tu veux avoir le choix pour ton affectation bosse bien en école.

pour les armes on est équipé du nouveau SIG SAUER SP 2022 comme arme de dotation individuelle

en école on peut tirer encore avec l'ancien MAS G1 pour le tir FX réduit,le SIG n'étant pas encore configuré pour le tir réduit en salle

comme arme collective on est doté du fusil a pompe browning BPS, et du pistolet mitrailleur H&k MP5 qui sera bientot remplacé par le H&k UMP

la garde républicaine,la gendarmerie mobile et certaines unités sont dotés du fusil d'assault famas

Un gendarme m'a dit que l'absence de cran de sureté sur les SIG faisait que les vieux gendarmes préferaient les Mac50.

le SIG est une arme trés fiable et je suis bien content de l'avoir comme arme de service,malgré l'absence de sureté,elle posséde plusieurs securité

c'est une arme légére,et trés maniable,et son étui empêche tout arrachage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SIG est une arme trés fiable et je suis bien content de l'avoir comme arme de service,malgré l'absence de sureté,elle posséde plusieurs securité c'est une arme légére,et trés maniable,et son étui empêche tout arrachage. Je t'approuve Gerboise bleue , j'étais GA en 1989-90 , doté du MAC 50 avec un étui en vieux cuir noir tombant sur la cuisse , et que dire du MAT 49 ! Quel progrès déjà à l'époque avec le MAS G1 , la plupart se comparait à MEL GIBSON dans " L'ARME FATALE" parmi les plus jeunes . [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme arme collective on est doté du fusil a pompe browning BPS, et du pistolet mitrailleur H&k MP5 qui sera bientot remplacé par le H&k UMP

la garde républicaine,la gendarmerie mobile et certaines unités sont dotés du fusil d'assault famas ... le SIG est une arme trés fiable et je suis bien content de l'avoir comme arme de service,malgré l'absence de sureté,elle posséde plusieurs securité

c'est une arme légére,et trés maniable,et son étui empêche tout arrachage.

Autant j'ai vu des gendarme avec des fusils de chasse, des FAMAS, des SIG, autant j'en ai jamais vu avec des MP5 ... il est largement en dotation ce PM ?

Pour le SIG c'est une version bas de gamme, c'est clinquant mais a l'usage y a pas mal de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos. ma question peut paraitre bizarre mais il y a des possibilités d'être muté en Bretagne ou c'est forcement des régions où personne ne veut aller?

Dans mon cas, il y avait de la place dans la quasi totalité des régions de france (même si parfois c'est en petit nombre) maintenant si tu veux vraiment la bretagne à toi de finir dans les premiers.

Se sont essentiellement les PSIG qui ont été dotés de MP5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai vu des gendarme avec des fusils de chasse, des FAMAS, des SIG, autant j'en ai jamais vu avec des MP5 ... il est largement en dotation ce PM ?

oui le MP5 est une arme assez répandu dans la gendarmerie,mais il n'est sorti de l'armurie que pour certaines missions

mais comme l'a dit SCALP79 c'est surtout les PSIG qui en sont dotés

mais il y a des possibilités d'être muté en Bretagne ou c'est forcement des régions où personne ne veut aller?

tout dépendra des places disponibles pour chaque promotion

si il y'a des places en bretagne a toi de bosser pour pourvoir choisir dans les premiers!

mais bon bosse déja ton concours,il est assez dur [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon bosse déja ton concours,il est assez dur [08]

t'inquiète pas pour moi. je le bosse à fond. en plus ma compagne travail en Bretagne donc j'aurais la motivation pour la rejoindre. Pour ce qui est de où précisément je m'en fou totalement. En plus c'est la plus belle région au monde!!!! merci pour les infos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...