Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mascotte


bmx
 Share

Messages recommandés

Bonjour je ne suis ni habitué ni connaisseur, ni champion, juste newbie, j'adorais le site version old school, et les articles qui y etaient presentés, j'attends la suite avec impatience. Voila j'ai une question peut etre pas tres interessante mais elle vaut ce qu'elle vaut et votre avis m'interesse: au vu de la qualité des mascottes representant les differents regiments, je me demandais a l'heure du 21 eme siecle si le coq etait toujours representatif de la france, ne serait il pas venu le temps (pas des cathedrales..pfffff) de changer et d'avoir sur nos blasons sportifs et nationaux un autre embleme disons plus en harmonie avec le france d'aujourd'hui. et je me dis que l'imagination de nos congeneres n'ayant pas de limites, vos idées m'interessent et surtout on pourrait faire un palmares du "bestiaire" au bout de quelques mois. Bien sur il ne s'agit pas de mettre naruto ou pikachu encore moins mickey, mais ce qui vous vient a l'esprit quand vous pensez a notre jolie nation, et les blasons qui ornent les tuniques des militaires sont parfois tres sympas , ma foi a voir.. merci a tous et bonne journée! [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avis sur le style de Mascotte qui collerait à la France mais le sujet me parrait intéressant. Juste pour le signaler, mais le coq est aussi la mascotte de la partie francophone de la belgique. En Flandre, c'est le Lion et ce depuis la bataille des éperons d'or il me semble.(qui a opposé les ducs de Flandre te le roi de France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sanglier élevé en captivité est aussi doux qu'un labrador. Avec en plus un bon flair [28] Et puis le jour où tu t'en débarrasses, tu as à manger pour pas mal de temsp ou tu peux faire une bonne bouffe entre amis ou en famille. Le coq c'est assez limite [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose l'aigle impérial... Symbole de Jupiter et de l'ancienne Rome, symbole de l'empire carolingien et de notre empereur bien aimé. [08]

Image IPB

Lors du premier empire, Napoléon avait hésité entre l'aigle, l'éléphant et un autre animal dont je ne me souviens plus... Finalement, il a opté pour le plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bateau l'aigle. Nan moi j'insiste sur le Sanglier et encore une fois j'aimerais bien voir la tronche des joueurs de rugby si un gars ne lache pas un coq mais un sanglier sur le terrain. changement de role,c'est le sanglier qui cours apres les joueurs. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs ce serait marrant de faire un rappel pour ceux qui sont ou ont été militaires quels ont ete les sigles animaux utilisés dans leur régiment pour moi au 151 RI il y avait : les lions, les panthères, les buffles, (3 compagnies d'infanterie mécanisée), les cignognes (CCL) et le gantelet (compagnie de chars) + la compagnie antichar dont je ne me rappelle plus le sigle Dans les pays de l'est ils aiment bien les animaux locaux (ours et loups) ou les trucs En macédoine, il y'a les lions (paramilitaires), les tigres (FS du ministère de l'intérieur), les scorpions (infanterie légère type rangers) et les loups En ce qui concerne la France si on changeait de mascotte (mais vraiment si on changeait) voyons je proposerais................. l'abeille signe de royauté allez je plaisante voyons quel animal correspond le mieux à la mentalité des français raleurs, tétus, accrocheurs, assez fouteurs de boxons et moyennement portés sur le respect en général [08] .... le sanglier est pas mal, sinon y'a le blaireau ou hum le glouton [08] et puis en souvenir des gaulois il y'a aussi l'auroch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour vos messages, ca fait toujours plaisir d'avoir été lu ou entendu une fois dans sa vie , en retour je vous lis aussi. C'est vrai que l'aigle est beau (il faut dire que tout ce qui a trait a napoleon est tres attractif) mais apres les etats unis, ou meme l'allemagne ca fait bateau . J'aime bien l'idee de l'auroch, sinon tout simplement marianne, elle est belle, sinonyme de liberté, mais aussi de courage. et puis le coq c'est un truc que l'on a pas choisi c'est les romains en voyant la pagaille d'un bataillon de gaulois nous ont appele gallus (coq en latin je crois) , d'ou gaulois et ensuite gaule et apres le coq, tant qu'a faire autant choisir. et puis franchement ca craint le coq non? sans vouloir vexer personne n'y modifier toutes nos institutions au risque de paraitre revolutionnaire! surtout continuez , ne vous bridez pas, (en france on a pas de petrole mais on a des idées...) qui sait c'est peut etre le debut d'une nouvelle aventure mais ca c'et une autre histoire... a bientot [13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

merci pour vos messages, ca fait toujours plaisir d'avoir été lu ou entendu une fois dans sa vie , en retour je vous lis aussi.

C'est vrai que l'aigle est beau (il faut dire que tout ce qui a trait a napoleon est tres attractif) mais apres les etats unis, ou meme l'allemagne ca fait bateau . J'aime bien l'idee de l'auroch, sinon tout simplement marianne, elle est belle, sinonyme de liberté, mais aussi de courage. et puis le coq c'est un truc que l'on a pas choisi c'est les romains en voyant la pagaille d'un bataillon de gaulois nous ont appele gallus (coq en latin je crois) , d'ou gaulois et ensuite gaule et apres le coq, tant qu'a faire autant choisir. et puis franchement ca craint le coq non? sans vouloir vexer personne n'y modifier toutes nos institutions au risque de paraitre revolutionnaire!

surtout continuez , ne vous bridez pas, (en france on a pas de petrole mais on a des idées...)

qui sait c'est peut etre le debut d'une nouvelle aventure mais ca c'et une autre histoire...

a bientot

[13]

Tiens j'avais jamais fais le rapprochement entre gaulois et gallus, je suis bien documenté sur la période mais visiblement pas suffisamment. merci pour l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhilleus, l'abeille c'est pas plutot le symbole de Napoléon? Et la fleur de Lys pour la royauté?

la fleur de lys oui mais il me semblait que l'abeille l'était aussi (il n'a qu'a voir le nombre de representations d'abeilles sur les tapisseries et boiseries des différents chateaux français quelque soit leur époque d'origine)

dans le doute je me renseigne .....

EDIT apparemment elle aurait été le symbole des premiers rois mérovingiens et conservée en tant que symbole royale puis impérial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fleur de lys,ah qu'elle est belle........

Personnelement je suis inconsolable depuis que j'ai vue le drapeau blanc aux fleurs de lys des armées du roi de france.Il etait tellement beau,le tricolore c'est tellement commun.

Il a clairement plus de gueule et la royale porte mal son nom avec les 3 couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que nouveau j'ai pas mal de lacunes, que ce se passe t il si on s'abonne a une discussion et aussi comment faites vous pour avoir un morceau (encadré gris generalement)du texte d'un autre inscrit sur la dicussion en cours. merci pour les reponses quant au drapeau a la fleur de lys il est franchement tres beau, une fleur delys j'y avais pensé mais jamais les republicains ne voudront ? est ce que quelqu'un connait l'insigne du premier bataillon de rafale marine?[21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu t'abonne a une discussion tu reçoit un email a chaque fois qu'un message est posté sur cette discussion. Pour le truc gris tu regarde en haut quand tu ecrit le message(ppas en haut de la page en haut de la parti ou tu ecrit) il y a plusieur icone tu cherche celui qui représent une bulle( le 7éme je crois) et tu place le texte que tu veux cité entre les deux tag qui apparaissent(ou alors tu met

[/quote*] sans les étoile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...