Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Mascotte


bmx
 Share

Messages recommandés

Moi j'aime bien le coq au moins c'est bien français ^^ Et puis, en France les animaux qui donnent un impression de puissance... y en a pas vraiment. Les américains ont le pygargue à tête blanche, les sud africains, le requin blanc, je veux bien, mais nous... Tous nos grands prédateurs ont les a exterminé (ours, loup, rapace...), à une époque il y avait des baleine en France mais pareil on en a fait de l'huile et des parapluies... A la limite, il y avait des dragons dans les légendes de la forêt de BROCELIANDE, sinon il nous reste le blaireau, la fouine, le vautour, la sardine, la marguerite, l'huître, le bulot, le Bernard l'Hermite, la tanche, l'orvet, le pigeon, le rat et le poisson chat... [14] Je me disais sinon nous avons aussi le Oula-oula,un oiseau qui a une grosse paire de co****es et de petites pattes et quand il va se poser il fait "OULA! OULA! OULA!..." Ok je => [_]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est plus poilu je crois et il sent la morue, mauvaise plaisanterie mise a part, marianne me semble le plus attrayant par ce qu'elle symbolise mais c'est vrai que j'aurai aimé trouver un animal , je suis encore tout bouleversé de la mascotte "jules" en foot 98. et militairement parlant les mascottes sont souvent terribles, et je pensais que le bestiaire serait plus fourni ... [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben après on peut toujours extrapolé sur les animaux fantastiques comme j'ai dis (dragons, griffons, vouivres, hippogriffes, lions ailés, aigle bicéphale, ....) le souci c'est comme avec les animaux plus classiques .... il y'en a peu qui symbolisent la force et la noblesse (aigle, lion, panthère et pis c'est à peu pret tout) et qui n'aient pas deja été utilisés par d'autres pays à travers l'histoire .... sinon si tu te sens de passer pour un méchant un bon jolly roger modifié (des poignards à la place des tibias par exemple), un scorpion (vive le NOD !!! ) ou toute autre bestiole ou symbole peu sympathique peut faire l'affaire .... enfin sauf du point de vue diplomatique international [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scorpion c'est pas mal, mais faudrait juste que Sarko se rase le crâne pour ressembler a Kane ^^ Sinon la menthe religieuse je trouve ça sympa, c'est un de nos plus grand petit prédateur, féroce, furtive, puissante, taillé pour la chasse, enfin le soldat parfait quoi [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire Mante religieuse .... ouais j'aime bien, et si tu en as deja regardé une dans les yeux c'est sacrément vicelard mais bon la aussi ca le fais moyen (c'est plutot un symbole de secte d'assassins ninjas-shaolins-thugs que symbole d'un état démocratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mante c'est une bestiole fascinante vraiment mais pas assez rassembleur comme modele et puis meme si la france change de mentalité mettre une fille qui bouffe les hommes apres le wargla , je suis sur que ca limitera tres vite l'esprit de cohesion de la nation. couic..[05] en reflechissant (ca m'arrive eh oui) la vouivre c'etait tres original et assez joli je dois dire. Si on se penchait sur les batailles de france et leur bataillons peut etre qu'un connaisseur pourrait nous indiquer un insigne , un embleme d'une grande bataille (victorieuse) ou courageuse. de n'importe quelle epoque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas l'éléphant? Belle bête l'éléphant ! (regardez Dumbo et Babar). Comme dit plus haut, il a failli être choisi comme symbole du premier Empire à la place de l'aigle (d'ailleurs une fontaine représentant un éléphant géant à été érigée à Paris mais détruite bien vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un sacre changement de mentalite en france pour pouvoir changer de symbole nationale, d'ailleurs marianne n'est t-elle pas le symbole de la republique donc de la france? mais s'il faut en choisir un je pencherai sur l'hydre ou une licorne!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'hydre[21] de toute facon les mentalités ont changées, tu as raisons marianne est deja un symbole pourquoi ne pas en profiter un peu plus. mais l'envie venait aussi du fait que sur chaque avion americain sans vouloir les copier, tu trouves toujours un aigle un symbole fort et rassembleur? se rassembler autour d'un coq c'est bien mais pour un bon repas avec des amis et du vin[26]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...