Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A la reconquète de Gaza ?


Messages recommandés

11 Roquètes Quassam viennent de tomber sur Israël, acte revendiqué par le Hamas. Un officiel Israélien avait prévenu que si le Hamas violerai une nouvelle fois la trêve, Tsahal se redéploierai à Gaza. (C'est de cette endroit que la grande majorité des roquètes partent, le lieu a été évacué recemment). Est-ce donc le début d'une opération de très grande ampleur, dont parlent les politiciens Israéliens depuis longtemps en réponse aux tirs de Quassam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai j'ai oublier les explications Concernant Gaza, l'ennui c'est que ca a toujours été le bronx, l'autorité palestinienne n'a jamais eu vraiment d'emprise, de controle sur ce territoire. Auparavant lorsque c'etait le Fatah qui gouvernait, y'avais la possibilité de faire respecter, ne serait ce qu'un minimum les engagements que l'autorité palestinienne prenait malgré la domination relative du mouvement hamass à gaza (le hamass etant tres puissant dans ce coin là, le fatah controlant la cisjordanie) Il faut rajouter à ca la crise interpalestinienne qui voie les forces se réclamant du président abbas (les brigades des martyrs d'al aqsa proche du Fatah)s'opposer aux types fidele à Haniyeh et sa clique (Les brigades d'ezedine al qassam). Pour l'instant c'est un foutoir absolu, tout ce désorde profite bien evidemment à Israel. Une intervention à gaza arreterait les combats interpalestiniens pour se diriger vers qui !? Et puis dans l'absolu les roquettes qassam c'est les types du hamas qui les envoient sur sderot. sachant que les palestiniens reglent leurs comptes entre eux, ils font indirectement le job de tsahal. Voila le fond de ma pensée, normalement en lisant ma premiere réponse tout ca aurait du transparaitre non !? [08] non vraiment !??????? [21] [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olmert a tout interet à ne pas agir, Sderot se prendra toujours des roquettes meme apres un raid israelien, la seule issue c'est le plan de paix de la Ligue Arabe. Le roi de Jordanie semble tres actif sur le sujet et pourrait etre une exellente passerelle. Comme la dit Hitmoon, Hamas et Fatah s'entretuent, pourquoi intervenir alors qu'aucun des deux à réelement le pouvoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olmert a tout interet à ne pas agir, Sderot se prendra toujours des roquettes meme apres un raid israelien, la seule issue c'est le plan de paix de la Ligue Arabe.

Le roi de Jordanie semble tres actif sur le sujet et pourrait etre une exellente passerelle.

Comme la dit Hitmoon, Hamas et Fatah s'entretuent, pourquoi intervenir alors qu'aucun des deux à réelement le pouvoir?

Je suis assez d'accord, ceci dit l'armée israélienne a défini un plan en cinq phases graduelles de riposte pour les roquettes. J'avais lu ça sur ynet l'autre jour.

En ce moment l'IAF commence à pilonner certains trucs, et comme d'habitude Olmert et Peretz ont dit que l'armée pouvait répondre durement si ça continuait, mais j'ai le sentiment que tant que la crise politique perdure au sein du gouvernement israélien, jamais tsahal n'ira à fond. Et que ce soit Olmert, Peretz ou même Tzipi Livni, tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne vont pas ré-occuper Gaza. Même si une des cinq phases du plan de rispote de tsahal prévoit de créer une petite zone tampon aux parties limitrophes de la bande de Gaza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai retomber dans une spirale roquette/raid totalement stérile, on connait trop la suite. Les Qassam ont pour but de provoquer Israel, l'obliger à riposter pour réunir les Palestiniens contre un ennemi commun. Il s'agit pour Olmert de ne pas répondre et continuer à discuter avec la Ligue Arabe totu en laissant les Palestiniens perdre toute credibilité pour les negociations. Resultat: les Israeliens passent pour des hommes de paix ouvert au dialogue pendant que les Palestieniens sont des provocateurs en pleine lutte fratricide. Olmert sera en position de force pour negocier avec la ligue Arabe qui remplacera un état palestinein en proie au combat Hamas/Fatah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai retomber dans une spirale roquette/raid totalement stérile, on connait trop la suite.

Les Qassam ont pour but de provoquer Israel, l'obliger à riposter pour réunir les Palestiniens contre un ennemi commun.

Il s'agit pour Olmert de ne pas répondre et continuer à discuter avec la Ligue Arabe totu en laissant les Palestiniens perdre toute credibilité pour les negociations.

Resultat: les Israeliens passent pour des hommes de paix ouvert au dialogue pendant que les Palestieniens sont des provocateurs en pleine lutte fratricide. Olmert sera en position de force pour negocier avec la ligue Arabe qui remplacera un état palestinein en proie au combat Hamas/Fatah.

Ce serait chouette, mais en même temps si les israéliens ne ripostent pas, le hamas continuera, puisqu'ils verront que le gouvernement israélien ne fait rien pour protéger sa population.

Et quand bien même Israël et la ligue arabe trouverait un terrain d'entente, il y aura toujours des extrémistes du hamas et du djihad islamique qui ne seront jamais satisfaits tant qu'il restera un israélien en Israël. C'est vraiment compliqué comme situation, il y a beaucoup de facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un plan de paix serieux apparait, ces extremistes seront isolés. Les deux camps en on marre de cette situation de merde, il faut saisir les opportunités sinon c'est reparti pour 10 ans de blocages. D'un coté le Hamas et ses roquettes, de l'autre le Likoud et son amour pour les raids. Les deux revent d'en decoudre mais ne peuvent pas, ils essaient donc de saborder au maximum les tentatives de paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réoccupé gaza certainement pas. moi je repranderai controle de l'axe de philadelphie et je créerai des zones tampon le long de la frontiére avec israel. pour le reste pas question d'envoyé des israéliens habité gaza. une opération israélienne d'envergure a gaza n'est q'une question de temps,parceque un jour ou l'autre une roquette tombera en plein sur un jardin d'enfant (l'autre jour c'etais a 10m) et la il y'aura des dizaines d'enfants tué et israel sera obligé de réagir avec force sinon le gouvernement en place risque la révolution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aux dernières nouvelles, pas d'invasion de Gaza dixit Olmert and co. Seules les opérations ponctuelles sont autorisées. L'armée a juste obtenu le droit d'agir plus largement lors de ses opérations ponctuelles. Par contre les résidents de Sderot vont porter plainte contre le gouvernement pour non-protection et obliger l'armée à les défendre. [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour une batterie anti roquette? Un CIWS local sur une colline et hop fini les Qassam, le gouvernement à moin de pression de la part de la population et peut negocier. Le probleme des israeliens est que les territoires touchés veulent à chaque fois que des raids suivent les lancements de roquettes. Le gouvernement à tout interet à eviter cela pour pouvoir maintenir les pourparlers, je sais que des familles de victimes risquent de crier à l'abandon mais ce n'est pas un raid de Cobra qui empechera une autre famille d'etre meurtrie 3 jours plus tard. Israel est le seul des deux partis à pouvoir stopper le cycle infernal. Olmert ou Livni doivent avoir les cou***es de resister à la pression populaire pour negocier, en sachant que chaque roquette tiré sera une colere de plus pour le peuple mais aussi un argument de moin pour les Palestiniens. Pour les zones tampons j'y crois pas trop, les Qassam gagneront tout simplement en portée et cela continuera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'ils attendent pour une batterie anti roquette?

Un CIWS local sur une colline et hop fini les Qassam, le gouvernement à moin de pression de la part de la population et peut negocier.

Le probleme des israeliens est que les territoires touchés veulent à chaque fois que des raids suivent les lancements de roquettes.

Le gouvernement à tout interet à eviter cela pour pouvoir maintenir les pourparlers, je sais que des familles de victimes risquent de crier à l'abandon mais ce n'est pas un raid de Cobra qui empechera une autre famille d'etre meurtrie 3 jours plus tard.

Israel est le seul des deux partis à pouvoir stopper le cycle infernal. Olmert ou Livni doivent avoir les cou***es de resister à la pression populaire pour negocier, en sachant que chaque roquette tiré sera une colere de plus pour le peuple mais aussi un argument de moin pour les Palestiniens.

Pour les zones tampons j'y crois pas trop, les Qassam gagneront tout simplement en portée et cela continuera.

Je suis d'accord pour les zones-tampons. ça existe des batteries anti-roquettes ?

Car je sais que les israéliens sont un train de chercher un système anti-roquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des vidéos de systeme americain ou israeliens detruisant des obus de mortiers donc pour les Qassam cela devrait aller. Comme c'est Sderot qui se mange toutes les roquettes, il suffirait d'un site fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu des vidéos de systeme americain ou israeliens detruisant des obus de mortiers donc pour les Qassam cela devrait aller.

Comme c'est Sderot qui se mange toutes les roquettes, il suffirait d'un site fixe.

Entre une video promotionnelle ou tout se passe bien et la realité y'a une grande difference. Perso je suis assez dubitatif sur ce genre de systeme, c'est trop beau pour etre vrai ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CIWS classique comme ceux embarqué sur les navires feraient l'affaire. Un Qassam ne manoeuvre pas, ne leurre pas, ca à une trajectoire parabolique bref du gateau pour n'importe quel canon anti aerien couplé à un bon radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Qassam c'est petit, un Qassam certes ne manoeuvre pas mais c'est tellement mal concu que sa trajectoire n'est pas vraiment parabollique. Je sais pas si t'as déja vu les types du hamass tirer leurs jouets, les trajectoires de ces engins sont assez foireuse Et puis dans l'absolu faut avoir le temps de l'intercepter, c'est de la courte portée ces jouets, j'ai bien peur que si tu detecte ca t'aura pas l'opportunité de l'intercepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Qassam c'est petit, un Qassam certes ne manoeuvre pas mais c'est tellement mal concu que sa trajectoire n'est pas vraiment parabollique. Je sais pas si t'as déja vu les types du hamass tirer leurs jouets, les trajectoires de ces engins sont assez foireuse

Et puis dans l'absolu faut avoir le temps de l'intercepter, c'est de la courte portée ces jouets, j'ai bien peur que si tu detecte ca t'aura pas l'opportunité de l'intercepter

Les chercheurs israéliens ont obtenu des crédits de la part du gouvernement pour trouver un système, mais bon c'est pas gagné. Et puis faut voir combien ça coute d'éliminer une roquette.

En attendant les bâtiments publics vont être renforcés, mais ça fait 8 mois qu'ils disent ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien de parler de cout cvs. Certes la vie humaine n'a pas de prix (dans la pratique elle en a pour les gouvernements [08] ) Mais bon, si le cout des dispositifs d'interceptions est trop elevé, du genre un missile à 200.000 $ pour intercepter chaque qassam, c'est assez inconcevable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien de parler de cout cvs. Certes la vie humaine n'a pas de prix (dans la pratique elle en a pour les gouvernements [08] )

Mais bon, si le cout des dispositifs d'interceptions est trop elevé, du genre un missile à 200.000 $ pour intercepter chaque qassam, c'est assez inconcevable

Ben ouais justement. Le gouvernement israélien en a parlé. Pour une fois ou Peretz a réfléchi ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tirs continuetn, en tous environ 40 roquètes ont été tiré sur Sdérot entre Hier aprem et aujourd'hui. Oui, c'est une provocation c'est clair et net, et selon moi il faut continuer l'embargo économique pour faire tomber le gouvernement d'union national (qui contient des membres du Hamas). Le problème, c'est que le Hamas profite de l'inertie israélienne pour balancer toutes les Quassam en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu fasses tombé le gouvernement ne servira à rien, le Hamas restera une force représentant la moitié de la population, un nouveau gouvernement 100% Fatah n'aurait aucune legitimité. Les roquettes quoiqu'il arrive continueront de pleuvoir, blocus ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté il ne pourra jamais y avoir de paix si le Hamas a le pouvoir. D'où la complexité de la situation. Réagir militairement et massivement ne doit être qu'en cas de dernier recours (à la cadence de 25 roquèttes par jour, les israéliens vont devoir riposter et massivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...