Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A la reconquète de Gaza ?


Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben Gourion, 1938 :

"Les frontières des aspirations sionistes, incluent le Liban-Sud, le sud de la Syrie, la Jordanie d'aujourd'hui, toute la Cisjordanie, et le Sinaï "

(Rapport au Conseil mondial de Poalei Zion (futur Parti Travailliste) à Tel-Aviv).

Ariel Sharon

Yiddish Journal of New York, le 11 juillet 1952

«Je jure que si j´étais juste un civil israélien et que je rencontre un Palestinien, je le brûlerais et je le ferais souffrir avant de le tuer.  J´ai tué 750 Palestiniens d´un seul coup (à Rafah en 1956)

C'est marrant le nombre de déclarations que l'on peut prêter à des gens qui ne peuvent infirmer ou confirmer. C'est le principe même de la désinformation.

Dayan et Golda Meir en auraient fait aussi des dizaines de ce style là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ariel Sharon

Yiddish Journal of New York, le 11 juillet 1952

«Je jure que si j´étais juste un civil israélien et que je rencontre un Palestinien, je le brûlerais et je le ferais souffrir avant de le tuer.  J´ai tué 750 Palestiniens d´un seul coup (à Rafah en 1956)

Vous avez une erreur de date quelque part sur cette phrase et sur l'article de 1938, c'était la TRANSjordanie, vérifier vos infos 

Mille excuses une erreur a glissé le moment d’écrire de cette citation

la bonne référence est ;

"I don’t know something called International Principles. I vow that I’ll burn every Palestinian child (that) will be born in this area. The Palestinian women and child is more dangerous than the man, because the Palestinian child’s existence infers that generations will go on, but the man causes limited danger. I vow that if I was just an Israeli civilian and I met a Palestinian I would burn him and I would make him suffer before killing him. With one hit I've killed 750 Palestinians (in Rafah in 1956). I wanted to encourage my soldiers by raping Arabic girls as the Palestinian woman is a slave for Jews, and we do whatever we want to her and nobody tells us what we shall do but we tell others what they shall do” Ariel Sharon, EX premier ministre israélien, lors d'une interview avec le général Ouze Merham en 1956.source;http://en.wikipedia.org/wiki/Ouze_Merham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le probléme des femmes et enfants palestiniens, c'est assez simple.

Ils servent de bouclier, d'observateurs, de soldats et aussi de bombe humaine.

Et comme il n'y a pas marqués terroriste sur le front, tu fais comment? Tu tires sur tout ce qui est suspect est bougé puis tu poses la question.

Autre infos, méme les ambulances servent de transports de munitions ou de personnels combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses une erreur a glissé le moment d’écrire de cette citation

la bonne référence est ;

"I don’t know something called International Principles. I vow that I’ll burn every Palestinian child (that) will be born in this area. The Palestinian women and child is more dangerous than the man, because the Palestinian child’s existence infers that generations will go on, but the man causes limited danger. I vow that if I was just an Israeli civilian and I met a Palestinian I would burn him and I would make him suffer before killing him. With one hit I've killed 750 Palestinians (in Rafah in 1956). I wanted to encourage my soldiers by raping Arabic girls as the Palestinian woman is a slave for Jews, and we do whatever we want to her and nobody tells us what we shall do but we tell others what they shall do” Ariel Sharon, EX premier ministre israélien, lors d'une interview avec le général Ouze Merham en 1956.source;http://en.wikipedia.org/wiki/Ouze_Merham

C'est bien ce que je disait sur la véracité de vos citations :

Ouze Merham  From Wikipedia, the free encyclopedia

Ouze Merham is a fictitious character,made out to be a general in the Israeli Defense Forces, who allegedly interviewed Ariel Sharon in 1956.

The interview, first appeared on Muslim websites in mid-2001 during the al-Aqsa Intifada, turned out to have been a hoax.

Sharon, who was Prime Minister of Israel when the interview appeared in public, never made such an interview and the Israeli army has no record of a general by the name Ouze Merham.

The hoax quotation is frequently used as anti-Israel propaganda.

It was a winner of the 'Annual Islamophobia Awards' held by Islamic Human Rights Commission on May 31, 2003.

C'est gentil ne nous avoir donné votre lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est un personnage fictif point final...

De plus, tu fais référence à des phrases qui ont soit 20 ans soit 50 ans. Elles ne collent pas du tout avec la réalité actuelle qui a bien changé. On ne peut pas faire de lien par exemple entre les propos du général de gaulle et la situation actuelle. La France tout comme Israel et la Palestine a bien changé depuis 40 ou même 15 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous contestez l’article d’ Ouze Merham, donc qui est cette personne mystérieuse ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_Sharon

regardez son Carrière militaire

Oui on le sait Sharon existe, ce n'est pas la peine de nous mettre un lien.

Par contre votre fameux "Ouze Merham " n'a jamais existé donc n'a jamais pu faire d'interview de Sharon.

Donc votre citation est un faux grossier comme toutes celles que nous citez,vous avez été pris la main dans le sac du mensonge.

Cela démontre bien la crédibilité de toute votre prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La situation ne va vraiment pas en s'ameliorant :/ :

GAZA8 (AFP) - 18 Palestiniens, dont 4 enfants, ont été tués jeudi dans des raids israéliens, portant à 29 le nombre de tués en 48 heures dans la bande de Gaza, Israël se disant déterminé à faire payer "un prix très élevé" aux lanceurs de roquettes après la mort d'un Israélien.

Trois autres activistes ont été tués par des tirs israéliens depuis mercredi à Naplouse, en Cisjordanie.

Après avoir attaqué plusieurs cibles à Gaza dans la nuit, Israël a mené de nouveaux raids jeudi dans la journée, tuant huit membres du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle le territoire, deux combattants d'un autre groupe armé, quatre enfants et un civil.

Dans la soirée, l'aviation israélienne a effectué deux raids: l'un contre une voiture circulant dans le nord de la bande de Gaza, tuant deux Palestiniens, l'autre contre une voiture de la compagnie d'électricité, faisant un mort, selon des sources médicales.

Les enfants, âgés de 7 à 12 ans, ont été tués dans un raid aérien à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, alors qu'ils jouaient sur un terrain vague, selon des sources médicales.

Les raids, qui avaient fait onze morts mercredi à Gaza (cinq activistes du Hamas, quatre civils, un enfant de douze ans et un bébé de six mois), se sont intensifiés après le décès d'un Israélien, tué par la chute d'une roquette tirée par le Hamas près de Sdérot, dans le sud d'Israël.

Le porte-parole de l'Agence de l'ONU d'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa), Christopher Gunness, a "vivement condamné" la mort des enfants et appelé Israël à "ne pas mettre les civils en danger".

En visite à Tokyo, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a affiché sa détermination à poursuivre les opérations contre les lanceurs de roquettes.

"J'ai expliqué à la secrétaire d'Etat (américaine) que nous ne cesserons pas notre bataille", a déclaré M. Olmert après une rencontre avec Condoleezza Rice, également présente au Japon. "Nous obligerons les terroristes à payer un prix très élevé", a-t-il assuré.

Mme Rice, attendue la semaine prochaine au Proche-Orient, a pour sa part rendu responsable le Hamas de "ce qui se passe". "Les attaques de roquettes doivent cesser", a-t-elle déclaré. Elle a, en outre, exprimé sa "préoccupation" sur le sort des "personnes innocentes et la situation humanitaire à Gaza".

En Israël, le ministre de l'Intérieur Méir Sheetrit a appelé à "l'élimination" de la direction politique du Hamas, alors que son collègue à la Défense, Ehud Barak, brandissait la menace d'une opération terrestre de grande envergure dans la bande de Gaza.

"Il faut se préparer à une escalade sur le front sud. Une opération terrestre de grande envergure est d'actualité", a-t-il dit.

A Gaza, Ismaïl Haniyeh, chef du gouvernement du Hamas non reconnu par la communauté internationale, a condamné "les crimes successifs commis par l'occupation sioniste" et appelé les pays arabes à "sortir de leur silence regrettable et à agir d'urgence pour faire cesser l'agression".

En fin d'après-midi, un raid a visé une position de la "police" du Hamas dans le camp de réfugiés de Chati, à Gaza, à quelque centaines de mètres de la maison de M. Haniyeh, tuant un policier et faisant cinq blessés, selon des témoins et des sources médicales.

Devant les menaces, la plupart des locaux relevant du Hamas ont été évacués et les militants appelés à ne pas se servir de téléphones portables et à éviter les déplacements en groupe, selon un responsable du groupe.

En dépit des attaques israéliennes, vingt roquettes palestiniennes tirées de Gaza se sont abattues jeudi dans le sud d'Israël, faisant deux blessés, notamment à Sdérot et à Ashkélon, selon la police.

Les derniers décès portent à 6.193 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, pour la plupart des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080228/twl-po-violences-morts-4bdc673.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un crime horrible commit par l'état sioniste... >:( >:( =(

Mais oui, et en plus ils ont fait exprés de les viser, car ils sont assoifés de sang. >:(

N'importe quoi.

Si à chaque fois que ces malheureux civils sont indirectement victimes , on parle comme ça, on ne s'en sort plus.

Ce qui se passe dans cette zone est pareil dans chaque conflit, ç'est pas spécifique aux israéliens.

D'ailleurs tu devrais en remercier le hamas qui a l'habitude de se cacher derrière ces civils, ce qui rend inévitable ce genre de bavure.

Puis excuse-moi mais si on rentre dans les crimes horribles, la turquie et son génocide arménien, n'a rien à envier, pas vrai ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Mais oui, et en plus ils ont fait exprés de les viser, car ils sont assoifés de sang. >:(

N'importe quoi.

Si à chaque fois que ces malheureux civils sont indirectement victimes , on parle comme ça, on ne s'en sort plus.

Ce qui se passe dans cette zone est pareil dans chaque conflit, ç'est pas spécifique aux israéliens.

D'ailleurs tu devrais en remercier le hamas qui a l'habitude de se cacher derrière ces civils, ce qui rend inévitable ce genre de bavure.

Puis excuse-moi mais si on rentre dans les crimes horribles, la turquie et son génocide arménien, n'a rien à envier, pas vrai ? ;)

Je vais essayer d'etre assez claire...

Premierement, Israel s'enfout royalement des victimes civils, l'histoire nous a montré, Sabra et Chatila, etc...Au moins ai le courage de dire la verité, dit que l'état Israel veut détruire les Palestiniens, Israel ne cherche pas la paix..

Et puis que fait-tu des Arabes Israeliens considerer comme des citoyens de seconde zone? que dit tu de cette article?

http://www.ism-france.org/archives/article.php?id=283&fil=%25&lesujet=%25&lauteur=%25&lelieu=%25&debut=2003&fin=2003&debutMois=08&finMois=08&leMois=Ao%C3%BBt

voila ce que déclare le rabbin Itzhak Grintsbourg:

« Il y a une énorme différence entre une atteinte à la vie dun juif et une atteinte à la vie dun non-juif parce que la vie des juifs vaut beaucoup plus que la vie de beaucoup de non-juifs. »

D ’ALARMANTS sondages ont été publiés après le massacre d’Hébron. Selon l’un d’eux, 6 % des personnes interrogées approuvent le massacre. 30 % le désapprouvent, mais comprennent les motivations de l’assassin et seulement 63 % condamnent l’acte sans commentaire (1). Parmi les jeunes, les réponses sont encore plus choquantes : dans quelques écoles, plus de la moitié des élèves approuvaient le massacre. Une élève a dit : « C’est bien, cette tuerie. Quelques dizaines de chômeurs juifs trouveront maintenant du travail à la place des Palestiniens ». Un autre : « Dommage qu’il n’y ait pas eu cent cinquante morts ! »

Alors tes lecons de grandes démocrate ;)...enfin fin du hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) personne ne te parle de démocratie arrête un peu ton délire colonialiste.

2) Si tu veux je peux te trouver de belles citations de hauts dignitaires religieux musulmans sur les juifs et les chrétiens,c'est pas ça qui manque.

3) Concernant les citoyens de seconde zone,il me semble que la Turquie n'est as en reste,l'UE vous a même épinglé sur le respect des minorités,je crois que les kurdes pourraient témoigner si tu vois ce que je veux dire....

Balayes u peu devant ta porte Môsieur grand défenseurs des opprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

1) personne ne te parle de démocratie arrête un peu ton délire colonialiste.

2) Si tu veux je peux te trouver de belles citations de hauts dignitaires religieux musulmans sur les juifs et les chrétiens,c'est pas ça qui manque.

3) Concernant les citoyens de seconde zone,il me semble que la Turquie n'est as en reste,l'UE vous a même épinglé sur le respect des minorités,je crois que les kurdes pourraient témoigner si tu vois ce que je veux dire....

Balayes u peu devant ta porte Môsieur grand défenseurs des opprimés.

Pour les Kurdes, tu n'a rien a dire, puisqu'un Turc et un Kurde a les memes droits et partage les memes cartes d'identités, est-ce que c'est le cas d'Israel? un Arabe a le meme carte d'identité qu'un Juif? :rolleyes: alors stp...

Non mais cvs, parle comme un démocrate donneur de lecons (genocide armenien), alors qu'elle doit karcheriser (car le balaye est trop light) devant sa porte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cvs, parle comme d'un démocrate donneur de lecons (genocide armenien), alors qu'elle doit karcheriser (car le balaye est trop light) devant sa porte... ;)

Je ne donne pas de leçons de démocracie, je dis juste que tu es mal placé avec la Turquie pour donner des leçons.

Quand aux citoyens de seconde zone, je te l'accorde, c'est tout à fait vrai.

Mais vu comment les arabes se comportent en frêre vis-à-vis d'Israël pour mieux la détruire, leur haine est commune tu ne peux pas le nier, je crois que je comprends la méfiance des israéliens. Surtout vu les connivences qu'ils ont démontré avec les palestiniens pour les aider à commettre des attentats-suicides.

Ceci dit les arabes israéliens n'ont pas besoin de se cacher pour prier, contrairement à pas mal de non-musulmans dans certains pays arabes. Ils bénéficient de la même protection sociale comme tout citoyen israélien et peuvent travailler en Israël, d'ailleurs va à Jerusalem, beaucoup de chauffeurs de taxi, ou de personnel hôteliers sont arabes. Et je crois que les arabes israéliens vivent mieux que les arabes des pays voisins. La preuve, ce sont ces mêmes arabes israéliens qui après la guerre ont préféré prendre la nationalité israélienne, plutôt que devenir palestiniens.

Puis si Israël s'en foutait royalement des civils comme tu dis, il y a longtemps que Gaza serait rasé ou qu'on compterait les morts en dizaine de milliers. Donc va raconter tes mensonges à d'autres.

Si le hamas ne se fondait pas dans la foule, il n'y aurait pas autant de civils morts et tu le sais. Puis, aucune armée n'est à l'abri des confusions de cibles ou erreurs de tirs.

Tu peux prendre les US en Irak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 la génocide des arméniens est fait sous l’empire d’Ottoman il y a presque d’un siècle, depuis nous avons vu pas mal d’autre et grand norme restaient sans suite.

2

Si le hamas ne se fondait pas dans la foule

Hamas et les autres mouvements palestiniens sont des milices sous occupation, par contre si vous avez bien regardé les membres d’Hamas porte d’uniforme, il faut savoir qu’en Israël les membres des Forces sécurité ne porte pas d’uniforme et ils fondent aussi parmi les civils, donc avec imposant censeur militaire dans ce pays, il sera difficile de savoir que pendant les attaques d’Hamas combien de ses agents trouvaient parmi les victimes (en dehors les dommages collatéraux).

3 Pendant le siège de Beyrouth en 1982, les israéliens ont prétendu qu’ils sont capables de faire entrer dans une fenêtre d’un immeuble, un obus de 155mm tiré depuis + 11Km sans causer la moindre dommage aux autres habitations, je constate que pour exemple mercredi soir ils ont tiré 3 missiles Hellfaire sur un bâtiment donc 2 ont raté la cible.

4

« Puis si Israël s'en foutait royalement des civils comme tu dis, il y a longtemps que Gaza serait rasé ou qu'on compterait les morts en dizaine de milliers. Donc va raconter tes mensonges à d'autres. »

Tué plus d’1,5 millions d'âmes demande du temps, (tactique tuer par petit feu). Ça se passe mieux aux yeux de publique.

« aucune armée n'est à l'abri des confusions de cibles ou erreurs de tirs. »

Ce qui est valable pour un et il est valable pour l’autre aussi.

« Tu peux prendre les US en Irak »

Là tu as mal choisi ton exemple, tous le monde sait que les américaines ne donner jamais importance aux vies civiles dans une guerre. Ah non peut être c’est moi qui trompe, tu veux dire que Tsahal comporte comme GI’s   

Enfin j’ai deux questions ; d’après vous quel sera le sentiment et la réaction du père, les frères et les proches des victimes palestiniens ?

Où sont les armes et les munitions iraniens pour Hamas, il y a 2 semaines les israéliens n’arrêtaient pas de hurler de cette affaire ?               

Cette effusion de sang porte à 65 le nombre de Gazaouis tués en février par des raids israéliens, contre 62 morts pour l'ensemble du mois de janvier.

Israël a fait savoir qu'il n'excluait plus de s'en prendre directement aux dirigeants politiques du Hamas pour faire cesser les tirs de roquettes contre son territoire, qui ont fait trois morts en un an contre 700 Palestiniens tués dans des raids israéliens durant le même laps de temps.

Mme Rice a dit avoir informé M. Olmert de l'inquiétude des  Etats-Unis sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza

NO COMMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, tu choisis mal tes exemples.

Le hamas est un groupe terroriste au même titre qu'Al-Qaeda, donc politiciens ou pas, normal qu'ils soient ciblés.

Quand à tes chiffres sur le nombre de morts côté palestiniens, la plupart des personnes tuées sont des terroristes du hamas ou du jihad islamique.

Puis quand tu me dis "Tué plus d’1,5 millions d'âmes demande du temps, (tactique tuer par petit feu). Ça se passe mieux aux yeux de publique." ça me fait bien rigoler, vu que la population palestinienne augmente.  :lol:

Sinon soyons honnêtes, pourquoi les arabes ont refusé le plan de partage en 1948, ils pensent que la terre leur appartient complètement, et que seule la charia et la dhimma doivent s'appliquer au nom du dar-al-islam, c'est ça ?

Moi ça me fait bien rire quand on parle d'occupations alors qu'on refuse d'admettre le droit d'Israël à l'existence, et qu'on refuse la co-existence pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, tu choisis mal tes exemples.

Le hamas est un groupe terroriste au même titre qu'Al-Qaeda, donc politiciens ou pas, normal qu'ils soient ciblés.

Quand à tes chiffres sur le nombre de morts côté palestiniens, la plupart des personnes tuées sont des terroristes du hamas ou du jihad islamique.

Puis quand tu me dis "Tué plus d’1,5 millions d'âmes demande du temps, (tactique tuer par petit feu). Ça se passe mieux aux yeux de publique." ça me fait bien rigoler, vu que la population palestinienne augmente.  :lol:

Sinon soyons honnêtes, pourquoi les arabes ont refusé le plan de partage en 1948, ils pensent que la terre leur appartient complètement, et que seule la charia et la dhimma doivent s'appliquer au nom du dar-al-islam, c'est ça ?

Moi ça me fait bien rire quand on parle d'occupations alors qu'on refuse d'admettre le droit d'Israël à l'existence, et qu'on refuse la co-existence pacifique.

Quand israel admettra qu'elle a volé la terre d'un peuple on pourra parler de droit d'existence!

la palestine était une terre arabe avant qu'elle ne soit envahie par des colons européens qui n'ont rien à avoir avec ce pays.

PS : pour ceux qui trouvaient que ma signatuire est extravagante, lisez ça :

JERUSALEM (Reuters) - Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a avisé des pays amis qu'Israël préparait une offensive contre les activistes palestiniens à Gaza et son adjoint Matan Vilnaï a prévenu ces derniers qu'ils s'exposaient à une "shoah" s'ils poursuivaient leurs tirs de roquettes contre l'Etat juif.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080229/twl-israel-gaza-38cfb6d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas rentrer dans la polémique, je me suis maintenant résolu au fait qu'il est impossible d'avoir toute conversation logique avec ces personnes CVS : Israël n'a pas le droit d'exister, n'a pas le droit de riposter contre des membres du Hamas, doit se contenter de se prendre des roquèttes sur deux concentrations urbaines sans détruire les lanceurs; Seules les victimes palestiniennes sont des victimes et les arabes israéliens sont considérés comme des animaux tandis que les Juifs dans les pays arabes comme des autres citoyens.

Qu'est ce que je suis content d'être en France, pays laïque où l'on apprend la réflexion. La propagande intégriste ne nous interesse pas CVS  ;).

A titre indicatif, Israël a décidé d'attaquer Gaza : Ehoud Barak l'a fait savoir à "Condoleezza Rice, au chef des renseignements égyptiens, Omar Suleiman, à l’émissaire du Quartette, Tony Blair, et aux ministres des Affaires étrangères russe et britannique". (http://www.israelvalley.com/news/2008/02/29/16056/israel-france-sderot-flash-solidarite-jean-michel-casa-ambassadeur-de-france-en-israel-sest-rendu-hier-a-sderot). Des Merkavas en nombre ont été déployé près de la zone et apparemment, Israël ne compte pas se précipiter et compte prendre son temps cette fois-ci.

Cela risque d'ailleurs de nous renseigner sur l'efficacité du Trophy et sur l'emploi d'un système de protection actif en zone de guérilla urbaine.

P.S : Ne répondez pas à la première partie du post, cela est totalement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand israel admettra qu'elle a volé la terre d'un peuple on pourra parler de droit d'existence!

la palestine était une terre arabe avant qu'elle ne soit envahie par des colons européens qui n'ont rien à avoir avec ce pays.

Israël était et est avant tout la terre ancestrale des juifs, le berceau de leur civilisation et leurs racines, et il y a toujours eu une présence juive sur place, qu'on a cherché à réprimer ou exiler pour s'approprier sa terre.

Tu vois un islam sans la Mecque toi ? Ben ici c'est pareil.

D'ailleurs jerusalem est un nom hébraïque, de même que Beer Sheva ou Hebron.

Donc tu ne peux aucunement parler de vol. Leur légitimité existe que ça te plaise ou non.

Edit : J'aime bien ton post yoram, tu as peut-être raison, on pourrait polémiquer des années, comme la durée du présent conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël était et est avant tout la terre ancestrale des juifs, le berceau de leur civilisation et leurs racines, et il y a toujours eu une présence juive sur place, qu'on a cherché à réprimer ou exiler pour s'approprier sa terre.

Tu vois un islam sans la Mecque toi ? Ben ici c'est pareil.

D'ailleurs jerusalem est un nom hébraïque, de même que Beer Sheva ou Hebron.

Donc tu ne peux aucunement parler de vol. Leur légitimité existe que ça te plaise ou non.

Drole de vision de l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...