Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A la reconquète de Gaza ?


Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La n'est pas la question, mais il faut une quantité d'énergie considérable pour qu'un rayon laser transperce une simple roquette pour la faire exploser. Alors que cette roquette vaut "trois francs six sous" !

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Tu as déja entendue parler de laser pulsé? Pour faire simple, un laser fait 1w en 1s mais en le pulsant on obtient 10 w en 1/10s, 100w en 1/100s, 1000w en 1/1000s. Un laser de 10kw peut atteindre des valeurs monstrueuses avec des pulse trés faible.

1cv est égale à 750w plus ou moins, et c'est la puissance d'un petit moteur thermique.

Et comme l'énergie coute bien moins chére qu'une volée d'obus ou un missile patriot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux sujets S.V.P.

Apparement, un modèle à laser américain de destruction des roquèttes (THEL?) interesserait beaucoup Israël exclusivement pour la ville de Sdérot.

Ce laser pose plusieurs problème.

-La présence d'une couverture nuageuse et l'humidité de l'air réduisent le champs d'action et la porté du système

-Les risques liés à l'utilisation de plusieurs tonnes de produits chimiques était très important (à la fois pour les techniciens et pour les habitant)

-Il est très encombrant et peu mobile (Le seul prototype occupait un espace équivalant à 6 bus et pesait plusieurs tonnes) ce qui le rendait plus vulnérable aux actions de l'ennemie

Les US ont arrêtés le programme en 2005 après avoir dépenser plus de $300 millions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Tu as déja entendue parler de laser pulsé? Pour faire simple, un laser fait 1w en 1s mais en le pulsant on obtient 10 w en 1/10s, 100w en 1/100s, 1000w en 1/1000s. Un laser de 10kw peut atteindre des valeurs monstrueuses avec des pulse trés faible.

1cv est égale à 750w plus ou moins, et c'est la puissance d'un petit moteur thermique.

Et comme l'énergie coute bien moins chére qu'une volée d'obus ou un missile patriot.

Ce que j'en connais c'est ce que j'ai pu lire sur deux trois revues de vulgarisation scientifique.

Le laser pulsé cela peut paraître séduisant, mais cela fonctionne très bien pour aveugler en une seule fois des optiques de visées.

Mais pour traverser 5 mm d'acier il faut que le faisceau reste un "temps certain" exactement au même endroit pour que le laser puisse faire exploser la charge de la roquette. Et là c'est une autre paire de manche en termes de suivi de trajectoire et d'énergie utilisée.

Après si tu as d'autres infos sur le système, et son degré de mise au point je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur effet? celui de provoquer des ripostes israeliennes? et apres ca vient pleurer parce que ca s'est recu des bombes israeliennes sur la tete! un jour faudrait qu'on m'explique comment certaines personnes pensent!

hé bien les israeliens qui voudront s'établir dans les colonies penseront a 2 fois avent de s'installé ;)

Tirer sur des civils? Bel example de courage...

oui et un f-16 israeliens qui balance une bombe de 500 kg sur la maison d'un activiste palestinien , le tuent lui , ça famille , ces voisins et les passent sur la route a coté de chez lui ....ça aussi c'est une belle leçon de courage  ;)

le jours ou les palestiniens auront des avions et des hélicoptaire de combat ...on pourra reparlé de courage  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

hé bien les israeliens qui voudront s'établir dans les colonies penseront a 2 fois avent de s'installé ;)

oui et un f-16 israeliens qui balance une bombe de 500 kg sur la maison d'un activiste palestinien , le tuent lui , ça famille , ces voisins et les passent sur la route a coté de chez lui ....ça aussi c'est une belle leçon de courage  ;)

le jours ou les palestiniens auront des avions et des hélicoptaire de combat ...on pourra reparlé de courage  =)

+100

On apel sa la loi du talion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment israel peut oser pretendre a vivre en paix alors qu'elle se permet des incursions en territoire palestiniens pour commetre ses crimes ?

et tout ca sous la complicité de l'onu (d'ailleurs on peut se demander si l'onu a reelement une utilité)

le fait est que la cause du peuple palestinien est legitime et toute cause legitime finit par triompher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

comment israel peut oser pretendre a vivre en paix alors qu'elle se permet des incursions en territoire palestiniens pour commetre ses crimes ?

et tout ca sous la complicité de l'onu (d'ailleurs on peut se demander si l'onu a reelement une utilité)

le fait est que la cause du peuple palestinien est legitime et toute cause legitime finit par triompher.

comment le Maroc peut oser prétendre a vivre en paix qu'il occupe le Sahara Occidental depuis près de 30 ans et qu'il y massacre sa population ?

et tout ca sous la complicité de l'onu (d'ailleurs on peut se demander si l'onu a reelement une utilité)

le fait est que la cause du peuple Saharaoui est legitime et toute cause legitime finit par triompher..

Ce genre de bla bla cela revient toujours dans la gueule de ceux qui les émettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la difference est que le sahara occidental appartenait au maroc avant la colonisation alors qu'israel se base sur un le fait qu'il ya 2000 ans ces ancetres y vivaient etc on connait la suite. israel n'a ete cree que pour soulage la conscience des etats europeens apres la seconde guerre mondiale

que veu tu que les palestineins fassent ? qu'ils applaudissent ceux qui leur ont vole leur terres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens mon doigt se raidir sur la détente.

Ça sent bon le lockage et je pense que ce sera pour tout les sujets concernant ce conflit...

Puis la loi du Talion....

Au 3eme siècle avant JC je veux bien (et encore...) mais en 2008 cela s'appelle de la bêtise pur et simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en connais c'est ce que j'ai pu lire sur deux trois revues de vulgarisation scientifique.

Le laser pulsé cela peut paraître séduisant, mais cela fonctionne très bien pour aveugler en une seule fois des optiques de visées.

Mais pour traverser 5 mm d'acier il faut que le faisceau reste un "temps certain" exactement au même endroit pour que le laser puisse faire exploser la charge de la roquette. Et là c'est une autre paire de manche en termes de suivi de trajectoire et d'énergie utilisée.

Après si tu as d'autres infos sur le système, et son degré de mise au point je suis preneur.

Des tests ont été effectué, un laser aux sol a détruit un AIM9 en vol, l'ABL qui a une  portée de 400km est conçue pour détruire des missile tactiques.

http://www.armees.com/forums/lofiversion/index.php/t2407.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fini par trouver : Le système serait le “Skyguard” (Source : Israël-Valley) :

le ministère de la sécurité intérieure américain envisage d’utiliser le système laser SkyGuard de Northrop Grumman pour intercepter les tirs de roquette avant qu’ils n’atteignent leur cible. Les coûts de production de chaque SkyGuard s’élèvent à $150 millions. Le système est équipé d’une caméra infrarouge qui balaie le ciel en permanence sur un rayon de 10 à 16 km. Dès qu’il détecte quelque chose de suspect, l’ordinateur embarqué effectue un contrôle pour vérifier qu’il n’est pas en présence d’un avion de ligne. Si l’ordinateur confirme la menace, le système émet un faisceau laser qui va détruire le missile avant qu’il n’atteigne sa cible. (Source : Gizmodo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Puis la loi du Talion....

Au 3eme siècle avant JC je veux bien (et encore...) mais en 2008 cela s'appelle de la bêtise pur et simple...

Ah non Fenrir, c'est pas des betises, fait un petit tour dans cette région tu sera surpris, la loi du talion est encore appliqué en Orient, cette loi a exister bien avant le code d'Hammourabi (qui durcit la loi du talion)...

Certain applique la loi du talion dans leur législation...je le repete, ce sont pas des betises mais la pure réalité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment israel peut oser pretendre a vivre en paix alors qu'elle se permet des incursions en territoire palestiniens pour commetre ses crimes ?

comment les palestiniens peuvent espérer la paix alors qu'ils passent leur temps à commettre des attentats-suicides et tirer sur des civils de manière indiscriminée avec des roquettes se condamnant de fait à des représailles ?

ça marche dans les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mon doigt se raidir sur la détente.

Ça sent bon le lockage et je pense que ce sera pour tout les sujets concernant ce conflit...

Je suis d'accord pour locker, on répète tout le temps la même chose de toute manière. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment les palestiniens peuvent espérer la paix alors qu'ils passent leur temps à commettre des attentats-suicides et tirer sur des civils de manière indiscriminée avec des roquettes se condamnant de fait à des représailles ?

ça marche dans les deux sens.

Comment les israéliens peuvent espérer la paix alors qu'ils passent leur temps a coloniser les terres de leur voisin palestiniens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tibere2

Je suis d'accord pour locker, on répète tout le temps la même chose de toute manière. :|

De toute façon on n'est pas dans le rationnel,  le fondement du problème c'est que le monde Arabo musulman  ne peut supporter que des Ex dhimmis puissent ne pas être sous sa domination au moyen orient.

Les "frères" Arabes se contrefichent des Palestiniens, sinon ils ne les auraient pas parqués dans des camps pendants 60 ans. Depuis 1948, il y a eu bien d'autres conflits qui ont provoqué des quantités bien plus importantes de déplacés et pourtant il n'y a que chez les Palestiniens où le statut de réfugiés se transmet par filiation.

Ce conflit n'est que la cristallisation de la rancœur et de l'échec de ce même monde arabo –musulman. C'est le principe même du bouc émissaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce genre de commentaire, tres intelligent va contribuer à pacifier le débat.

La plus grosse communautée juive en dehors d'Israël au moyen orient se trouve en Iran, et malgrés le régime des Mollah, ils vivent en paix depuis Cyrus le grand (dit on).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...