Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée Française a t'elle évité le pire ?


Charles XII
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

S'il fait ce qu'il a dit pendant la campagne il ne devrait pas y avoir de problème,

Fillon et MAM dans un même gouvernement c'est déjà bon signe.

Bouguiboulga, vous savez autant que nous que les politiques sont capable de prommettre n'importe quoi pour être élus et garder leurs privilèges.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant sa gouvernance ,Jospin avait réalloué 15 milliards € du budget de crédits équipement vers d'autres budget. Alors bon on peut imaginer tout et son contraire ,on ne refait pas le suffrage universel ;le peuple a choisi NS. FF va annoncer son gouvernement dans quelques heures et on verra lors de l'élaboration du nouveau livre blanc de la défense et la prochaine LPM ,de ce qu'il en est ? Tout le reste est de la spéculation ,dont je prédis la fermeture de ce topic par nos modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le porte avions qu'elle ne voulait pas...

Mais je suis sure qu'elle aurait grignoter une bonne partie du budget de la defense...

elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas de porte-avions,

elle voulait un deuxieme porte-avions en alliance avec l' europe,

c'est tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas de porte-avion,

elle voulait un porte-avion en alliance avec l' europe,

c'est tout,

Vu ses positions confuses et versatiles ,on ne sait pas trop bien qu'elles étaient ses cohérences programmatiques en matières de défense et de politique étrangère ? Encore moins quelle vision avait-elle réellement sur les budgets DEF et politique d'industrie de défense ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ses positions confuses et versatiles ,on ne sait pas trop bien qu'elles étaient ses cohérences programmatiques en matières de défense et de politique étrangère ? Encore moins quelle vision avait-elle réellement sur les budgets DEF et politique d'industrie de défense ?
c est vrai que sont discours,

sur ce sujet etait un peu flou,

mais sarkozy n'a pas fait mieux,

et franchement qui va attaquer la france,

je pense que la france es largement bien armée,

et une super puissance,

que les us envies,

de part les soldats français qui sont a mon avis,

des supers soldats,et des professionnel,

de permiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que sont discours,

sur ce sujet etait un peu flou,

mais sarkozy n'a pas fait mieux,

et franchement qui va attaquer la france,

je pense que la france es largement bien armée,

et une super puissance,

que les us envies,

de part les soldats français qui sont a mon avis,

des supers soldats,et des professionnel,

de permiere.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Momo ,Sarko avait des conseillers et experts ,il savait écouté et lors de ses divers ITW sur la défense ,il a su retransmettre les directives. Il a sur RMC été piégé par les SNA mais dans l'ensemble ,tant sur les questions de géostratégie et géopolitique que sur celles de la défense ,des impulsions à prendre pour les industries de défense ,il était plus précis que la madonne. A contrario son charme et sourire de Ségo ne pouvaient pas tout compenser dans ses lacunes. Elle aurait dû s'entourer d'experts et SURTOUT les écouter. Elle avait à sa disposition Védrine ,Attali ,Kouchner ,DSK ,quelques militaires. Quid et quick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Momo ,Sarko avait des conseillers et experts ,il savait écouté et lors de ses divers ITW sur la défense ,il a su retransmettre les directives. Il a sur RMC été piégé par les SNA mais dans l'ensemble ,tant sur les questions de géostratégie et géopolitique que sur celles de la défense ,des impulsions à prendre pour les industries de défense ,il était plus précis que la madonne. A contrario son charme et sourire de Ségo ne pouvaient pas tout compenser dans ses lacunes. Elle aurait dû s'entourer d'experts et SURTOUT les écouter. Elle avait à sa disposition Védrine ,Attali ,Kouchner ,DSK ,quelques militaires. Quid et quick
il ne faut pas oublié que sarkozy,

etait dans le gouvernement,il etait simple pour lui d'avoir,

tout les renseignements qu'il voulait,

ce n'etait pas le cas pour sego,

part contre je suis d'accord avec toi,

sur le fait que sego aurais pu etre epaulé des dinosaures de la gauche,

erreur fatale et c'est bien dommage,????????????

j'aurais bien vue une femme au pouvoir,

pour une fois,

a l'etranger cela marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire aurait été d'avoir Buffet au pouvoir : évacuation de toutes les bases françaises à l'étranger, réduction drastique du budget de l'armée, et pour finir : renonciation totale à la force de frappe nucléaire. Rien que ça. Avec Royal, elle en aurait eu juste rien à foutre de l'armée, et aurait sans doute baissé le crédits, sans pour autant mettre en danger l'armée. Avec Le Pen, c'est l'inverse : retrait de nos alliances militaires, et politique d'armement massive. La stratégie du seul contre tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des généraux comme un certain général qui a été inquiété par la justice à cause de certaines choses en cote d'ivoire... mais qui dans le même temps à fait détruire l'aviation ivoirienne, pas de soucis, nous avons de bons chefs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ségolène été fille de colonel je vous le rappelle. L'armée elle connaît quand même. Pour le 2éme PA au début elle été pas trop partante et en fait elle a fini par dire quelle été d’accord. Dans sont programme elle avait bien dit qu’elle ne toucherait pas au budget de la défense et ferait plus pour un défense européenne, donc pas besoin de crier au loup. Sarko lui non plus ne fait pas des miracles dans sont programme pour la défense, il n’été pas très différent de celui de Ségo. Le seul avec un gros programme pour l’armée été Le Pen, et Beyrouth lui il liquidé carrément une parti du budget, alors que lui a ces chance pour la prochaine fois… Ensuite j’ai entendu dire du bien de MAM… HAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Elle n’a jamais fait son service militaire, ne connaît rien à l’armée, n’est qu’un pion et en plus a eu une politique catastrophique au niveau de la défense français (du moins sur les décisions qu’elle a pris elle-même…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque peut être à la france des généraux de la tranche de kivrikoglu !

[09] kivrikoglu?? c'est qui?

Par les engagés que je connais, et d'un point de vue strictement militaire, ils étaient plutôt content que NS soit passé. Les socialo ont la vilaine habitude de considérer les budgets de la défense comme des variables ajustables, car évidemment le militaire à la différence du cheminot ne manifeste pas dans la rue! je pense que pour être accepté par les militaires suffit déjà de respecter les LPM c'est déjà pas mal! Si d'ailleurs les programmes du rafale et leclerc n'avaient pas été aussi retardés par les coupes budgétaires, ils auraient connu de meilleurs succés à l'export!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelle importance, une fois en fonction, et même avant pour certains, ils sont briefés sur les questions de défense. Peu importe qu'ils ne soient pas expert en la matière, ils seront entourés de gens qui le seront, experts (ou soit disant, la médiocrité n'épargne aucune structure) dans les domaines évoqués. Même des militaires ne sont pas forcément chevronnés dans les questions d'armement. Je me fiche de savoir si un président/candidat a bien appris sa leçon quand au nombre de sous marins dans notre Royale, de vis cruciforme dans un C-160, d'obus dans le magasin d'un Leclerc, les dimensions du pénis de chaque membre d'équipage du Charles de Gaulles ou de leur tour de poitrine... Le plus important sera qu'il nomme des gens compétents dans leur fonction et s'entoure de gens qui savent. Après dire que tel ou tel s'en sortirait mieux rien qu'en se basant sur les annonces de la campagne électorale introduira non seulement une belle louche de parti pris mais aussi d'absurdité, les discours de campagne n'étant pas révélateurs de ce que sera le programme mais une cours faite aux électeurs. On y trouvera tout et son contraire parfois à seulement quelques heures d'intervalle le tout savamment orchestré par les conseillers en communication. Donc pour la Défense selon Sarkosy, nous verrons bien dans quelques mois, pour la Défense selon Royal, et bien si elle est réinvestie par son parti en 2012, elle aura encore une chance de nous le faire découvrir. Tout le reste n'est que stérile spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnètes, ce qui à retardé les programmes Rafale et Leclerc, c'est la fin de l'URSS et pas autre chose.

Mouais l'argument a bon dos, la chutte de l'URSS aurait du remettre à plat uniquement le volume programmé des matériels, pas leur dévellopment en soi, d'ailleurs ni les US ou les allemands n'ont gelé leurs programmes à cause de ca.

Moi je préfère me poser franchement la question de savoir quelle est la position ou la tendance d'un candidat sur les questions de défense, car ca fait parti de mes critères de choix à une élection, aprés ce n'est qu'une facon de prendre le pouls car il est vrai que nos politiciens ne sont pas avares de contradictions, j'en conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...