Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée Française a t'elle évité le pire ?


Charles XII
 Share

Messages recommandés

C'est marrant je l'attendait cela [14] Si j'ai appuyé sur le fait que ce soit en général un poste d'homme, c'était pour bien montrer qu'elle était la pour autre chose que ces capacité de ministre de la déf... Faut arrêter de déconner une personne qui n'a pas fait sont service militaire et n'a aucune connaissance en la matière... Enfin le gouvernement peut faire n’importe quoi, y auras toujours des mécontents comme des gens qui seront satisfaits. Après chacun sont point de vu, mais il vaut mieux se documenter avant de se faire un avis juste en écoutant les autre ou une seul version des fait… Moi aussi au début j’aimais bien MAM et même Sarko. Mais bon c’est sur que c’est jolie une façade après faut voir ce qui a derrière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MAM, sans machisme, je trouve que c'est la caricature de la femme en politique. On sait tous pourquoi Chirac l'a sollicité. Et puis, la France résumée à la Tour Eiffel et à Jacques Chirac, c'est trop pour moi. Et puis, c'est encore une tenant de ce que j'appelle le pseudo-gaullisme. Mais, MAM, non, vraiment. Pas d'intelligence propre, pas de vision, une certaine rigueur certes mais on doit tous en avoir ici dans nos activités respectives. Je ne vois donc pas en quoi c'est une qualité déterminante. Une bonne gestionnaire à la limite mais certainement pas un génie stratégique. Après, n'est-ce pas précisément ce que l'on demande à un MinDéf? Avec Sarko au MinInt, on a un peu oublié qu'un Ministre ce n'est qu'après tout qu'un exécutant. Un Ministre face à un Président, ça pèse pas lourd. Encore moins quand il s'appelle Sarkozy et qu'il a amorçé une réforme en profondeur de la police française. Donc les marges de manoeuvre sont réduites. Quant à son bilan au MinDéf, elle a fait ce qu'elle a pu mais en contextualisant, on peut estimer qu'avec Chirac à l'Elysée, tout bilan un brin positif prend de l'ampleur et suscite presque l'admiration. C'est précisément pourquoi elle a été respectée. Je n'ai pas lu tout le topic mais si "le pire" c'est Royal, oui on l'a échappé belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi elle aurait fait moins bien qu'un homme... Elle a joué avec les cartes qu'on lui a donné et a su mener la partie jusqu'au bout sans anicroche. Elle fait son boulot, et personnellement je trouve qu'elle l'a bien fait aux vues des circonstances. Et drakene, un ministre est toujours entouré de conseillers qui eux s'y connaissent, on peut critiquer la nomination de MAM au MinDef je l'ai trouvée plus à sa place que Dousteblalbla aux affaires étrangères.  ::)

Faudrait arrêter avec le sexisme, franchement ça ne vous grandit pas les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ce machisme n'a auncun intéret et est vraiment de bas niveau !

S'arréter au sommet (demi) de la pyramide en oubliant toute la chaine de décision et dinformation. Il faut arréter de croire que tout ne tient qu'à un homme ou femme.

+1 pour douste, un scandale bien pire que MAM.

Moi aussi je confirme que MAM n'a pas été tant apprécié mais plus pour ses bourdes que certains essayés de ratrapper. Le prix à payer (nécessaire) pour enfin que l'on voit des femmes en politique et des positions psycho-rigides.

PA 3 ? franchement c'est d'une inutilité, vous oublié que sarko a aussi promis me plein emploi donc je peux vous dire que le PA3 est un phantasme, qui mettra en danger la capacité stratégique de la France. Parce que la guerre ça n'est pas que du matériel mais des hommes.

Pour l'instant mais si je ne suis pas de son bord sarko est un micro-bonaparte espérons qu'il ne finisse pas Napoléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les présidents aussi ont des conseillers ça ne les empêche pas de faire n'importe quoi...

Un conseillé il conseille après personne n'est tenu de les suivre.

Puis je ne vois pas en quoi c’est du machisme de dire que l’on trouve que MAM n’a pas été des plus efficace en t’en que MinDEF.

De nos jour on dit que Ben Laden est un terroriste on est raciste, on n’est pas d’accord avec la politique d’Israël au Proche-Orient on est antisémite, etc…

De toute façon dans cet ex-gouvernement il y avait peu de monde à ça place, entre Bachelot à l’écologie, Douste blazy au affaire entrangére, etc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je ne vois pas en quoi c’est du machisme de dire que l’on trouve que MAM n’a pas été des plus efficace en t’en que MinDEF.

Si tu ne lui reproches que d'être une femme, je suis désolé mais moi j'appelle ça du machisme.

Enfin!!! Mettre une femme à un poste qui est plutôt orienté vers les hommes, qui n'a même pas fait sont service militaire et ni connaît rien. Juste pour une histoire de parité ou de représentativité...

Quand à dire qu'elle n'a pas fait son service militaire, au moins elle, elle a une escuse valable et ne s'est pas faite pistonner pendant son service.

Aprés si en temps qu'individu, elle était moins compétente qu'un autre politicien, tu as peut-être raison mais je n'ai pas vu d'argument expliquant pourquoi elle était moins compétente que tous ces prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils appréciaient mieux Alain Richart ou Jean-Pierre Chevénement ?

i think so, le camarade Richard a été un sacré "sinistre"... vraisemblablement l'archétype du parachuté politique contre productif dont le souvenir chez pas mal de militaire ne rime pas avec compétence et bon sens.

Pour MAM, je garde d'elle une personne pugnace et volontaire avec une VRAIE dimension humaine qui restera certainement un des moins mauvais ministre de la défense sous lesquels il m'a été donné de servir. Puis ma modeste expérience militaire ajouté aux nombreuses discutions avec mon voisin qui se trouve ètre son chauffeur ( on ne rit pas  =D ) font qu'elle restera dans la hiérarchie de ma mémoire plus haut que pas mal d'autres.... Le fait qu'elle soit "femme" est un argument déplacé. En dehors de ses défaut( nombreux diront les puristes ), de ses échecs et de son allure pincé, je crois que c'est la seule (avec Hernus) que j'ai vue capable de ne pas trop s'enmm... avec un militaire dans le kiosque d'un char ou sur un pas de tir. Elle a ce coté réel et non emprunté dans sa présence ( sur un théatre ou en métro' ) ou qu'elle soit et ça le bidasse y est sensible... De la com' et de la figuration me direz-vous ? Peut-ètre, peut-ètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...