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Le nouveau G550 AEW avion israelien a Edinburgh


Guest Rob
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Cet avion a vole des USA au Israel ("delivery flight", je pense), avec un stop a Edinburgh a May 16th 2007.

Image IPB

Source: UKAR

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c'est le nouveau système "AWACS" israélien. Il est basé sur un Gulfstream 550 équipé avec le radar "Phalcon" premièrement embarqué sur des 707 (utilisés dans cette version par Israél et le Chili) ça risque d'être un des deux meilleurs appareils AEW&C (=AWACS) au monde, avec le Wedgetail (base 737) de Boeing équipé du radar MESA de Northrop Grumman.

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Avion d'alerte radar (AEW) bref un AWACS.

Avion pour controler un espace aerien.

Edit: griller par Chris

En gros en anglais awacs veut dire Airborne Warning And Control System

et AEW veut dire Airborne Early Warning .

Maintenant, les radars sont situés dans les côtés de l'appareil ? En tout cas ça doit diminuer la trainé.

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Il y a pas une différence entre AWACS et AEW?

J'avais compris (mal?) que l'AEW servait uniquement d'alerte avancé la ou l'AWACS sert aussi de controle aux patrouilles aeriennes.

Et le Boeing 737 AEW & C (airborne early warning and control) Fenrir... Tu le classes où? [31]

Je pense que tu as raison sur ta définition et que l'E-737 AEW & C est un mélange plus sophistiqué des deux...

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Une personne a une autre forum a dit que ca n'est pas un AEW ou AWACS mais un avion comme le JSTARS des USA ou ASTOR du UK. C'est a dire un avion avec un grand radar pour par exemple "track" (?) des vehicules.

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le système phalcon fait un peu de tout (mais pas le café [08]): Elint Comint détection/veille avancée controle aérien mais je ne crois pas qu'il puisse faire de la surveillance terrestre comme l'Astor ou le JSTARS. PS: la plupart des avions radar sont des avions AEW&C/AWACS. Que ce soit le 737 AEW&C Wedgetail, l'ERJ-145 AEW&C Ereye, l'E-3 Sentry, l'E-767, etc. d'ailleurs que ce soit "Airborne Warning And Control System" ou "airborne early warning and control" les missions sont les mêmes: Warning and control (alerte et controle). Après, dans les mentalités, le terme AWACS ramène plus pour moi au gros radome en forme de disque (E-3; E-767, A-50), donc peut-être qu'ils ont préférer attribuer le terme AEW&C aux plus petits appareils équipés d'un radome différent. Néanmoins un 737 AEW&C australien est à mon avis quasiment aussi performant, voir plus, qu'un 767 AWACS japonais (équipement d'E-3 monté sur un 767), étant donné que le radar et certains systèmes sont bien plus modernes (antenne AESA contre antenne à balayage mécanique). Idem entre un E-3 et un 707 Phalcon. Par contre les hélicos type Seaking AEW n'ont pas de capacité de controle il me semble, donc c'est des appareils AEW.

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