Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le nouveau G550 AEW avion israelien a Edinburgh


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

c'est le nouveau système "AWACS" israélien. Il est basé sur un Gulfstream 550 équipé avec le radar "Phalcon" premièrement embarqué sur des 707 (utilisés dans cette version par Israél et le Chili) ça risque d'être un des deux meilleurs appareils AEW&C (=AWACS) au monde, avec le Wedgetail (base 737) de Boeing équipé du radar MESA de Northrop Grumman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avion d'alerte radar (AEW) bref un AWACS.

Avion pour controler un espace aerien.

Edit: griller par Chris

En gros en anglais awacs veut dire Airborne Warning And Control System

et AEW veut dire Airborne Early Warning .

Maintenant, les radars sont situés dans les côtés de l'appareil ? En tout cas ça doit diminuer la trainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une différence entre AWACS et AEW?

J'avais compris (mal?) que l'AEW servait uniquement d'alerte avancé la ou l'AWACS sert aussi de controle aux patrouilles aeriennes.

Et le Boeing 737 AEW & C (airborne early warning and control) Fenrir... Tu le classes où? [31]

Je pense que tu as raison sur ta définition et que l'E-737 AEW & C est un mélange plus sophistiqué des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne a une autre forum a dit que ca n'est pas un AEW ou AWACS mais un avion comme le JSTARS des USA ou ASTOR du UK. C'est a dire un avion avec un grand radar pour par exemple "track" (?) des vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système phalcon fait un peu de tout (mais pas le café [08]): Elint Comint détection/veille avancée controle aérien mais je ne crois pas qu'il puisse faire de la surveillance terrestre comme l'Astor ou le JSTARS. PS: la plupart des avions radar sont des avions AEW&C/AWACS. Que ce soit le 737 AEW&C Wedgetail, l'ERJ-145 AEW&C Ereye, l'E-3 Sentry, l'E-767, etc. d'ailleurs que ce soit "Airborne Warning And Control System" ou "airborne early warning and control" les missions sont les mêmes: Warning and control (alerte et controle). Après, dans les mentalités, le terme AWACS ramène plus pour moi au gros radome en forme de disque (E-3; E-767, A-50), donc peut-être qu'ils ont préférer attribuer le terme AEW&C aux plus petits appareils équipés d'un radome différent. Néanmoins un 737 AEW&C australien est à mon avis quasiment aussi performant, voir plus, qu'un 767 AWACS japonais (équipement d'E-3 monté sur un 767), étant donné que le radar et certains systèmes sont bien plus modernes (antenne AESA contre antenne à balayage mécanique). Idem entre un E-3 et un 707 Phalcon. Par contre les hélicos type Seaking AEW n'ont pas de capacité de controle il me semble, donc c'est des appareils AEW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...