Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

De 2009 à 2035 : Scénario de guerre généralisée et de chaos mondial...


starpom
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, mais je doute qu'en cas de guerre avec l'Iran, les américains puissent se maintenir en Irak, ils n'arrivent déja pas à gerer la situation, alors avec des milliers de Pasdarans plus une guerre sainte des chiites, ils vont se faire éjecter vite fait. Et quelle serait l'attitude chinoise dans l'affaire ? Selon moi, les chinois vont recuperer Taiwan pendant que les US sont occupé au moyen orient, affirmer leur puissance, se servir abusivement de la CDN pour emmerder tout le monde, et calmer le jeu en montrant bien à tout le monde que c'est eux les maîtres du jeu en Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que dans la periode 2010-2020 je pense que les forces navales chinoises et japonaises resterons encore egale avec même un avantage qualitatif du coté de l'IJN...............de la JSDF pardon..[08] Il est à mon avis tout à fait possible que le Japon resiste peut être pas avec succès mais en infligeant de lourdes pertes.Personnelement l'invasion de Taïwan ne me parait possible qu'en cas de situation extreme(independance de l'île ou destabilisation du PCC voir les deux à la fois),dans les autres cas de figures les chinois l'ont l'air trop prudent pour attaquer.Même seul,les maigres moyens de Taïwan permette quand même de faire des degats significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... ces scénarios sont plus que "space" pour moi :p

Bref, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie resteraient neutres, tout en soutenant discretement et officieusement la France et les USA (facilités pour les troupes, radars, communications, liaisons, transfert d'informations). Ces pays souffriraient de manques chroniques en énergie (pas d'energie á importer d'Europe, pas de petrole...), les principales villes verraient l'electricité coupée 10h/jour et l'industrie sera gelée, mais profiteraient de leur production agricole.

Le Maroc et la Tunisie se mettront ensuite á produire des armes chimiques (extractions de phosphates et potasses) et se retrouveront surarmés á la fin du conflit avant d'etre obligés de démanteler leur arsenal par les occidentaux vainqueurs.

(á suivre... la prochaine fois que je serais pété lol)

Tu connais la position de leur président, apart faire des roquette bourré d' harissa je sais pas d'autre se qu'il ferais [10]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scénario plus crédible selon moi : conflit iran-USA dont diverses sources indiquent qu'il est en préparation sous la forme d'un bombardement intensif dont la date n'est pas connue (cette année ?), tentative de blocage du détroit d'ormuz par l'Iran , soutien de la marine Francaise et de l'armée de l'air aux forces alliées occidentales contre l'iran , attaque en réaction par le hezbollah des forces françaises au liban au sein de la Finul qui se font massacrer avec possible implication de la Syrie (et de l'Egypte ?)envers Israel , dévaluation monétaire du dollar et crise pétrolière avec crise économique sans précédent en Europe , exaltation par les barbus et l'extrême gauche d'une insurrection dans les banlieues surchauffées vis à vis de la politique considérée comme pro-américaine et anti-arabe de Sarkozy avec scènes de guérilla urbaine et des forces de police dépassées nécéssitant le recours aux forces armées , forte répression des populations maghrébines et africaines entrées en insurrection générale en France et en Europe demandant de l'aide aux pays du Maghreb, famine et chaos économique au Maghreb et en Afrique poussant les pays du Maghreb à répondre favorablement à la demande d'aide de leurs populations autochtones en France et en Europe , invasion par de multiples embarcations de toutes les côtes méditerranéennes de la France avec violents combats et massacres de populations dans le Sud de la France, bombe atomique lancée par le PaKistan déstabilisé par les islamistes sur Paris considérée comme la capitale des croisés avec réplique par bombe atomique sur la Mecque et éventuellement sur d'autres capitales arabes, invasion de l'Europe du Sud et de l'Italie par la turquie passée au mains des islamistes avec destruction de Rome et du Vatican , invasion de l'Europe par L'URSS pour préserver ses intérêts économiques et contrer l'expansion US au Moyen Orient/Pays de sa sphère d'influence mais alliance au final entre la France , l'Espagne l'allemagne et la Russie pour repousser les mahométans en dehors de France et de l'Europe .[28] scénario pas plus bête et aussi imaginatif qu'un autre ,j'ai fait l'impasse sur un conflit sino -japonais/américain toujours possible en cas de crise pétrolière provoqué par le conflit iran-USa mettant à mal l'économie chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scénatio d'Eagle, il est possible mais j'ajouterait un bémol, les pertes Iraniennes et Syriennes en cas d'affrontement frontal avec la puissance de feu US seraient certainement plus importantes.

Merci, Oui c'est possible pour les pertes mais ca n'entrainera pas une demobilisation de l'Iran vu leur "stock" mais aussi vu que le regime en place ne fera pas en sorte de divulguer ces pertes au grand jour, chose plus difficile pour les US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scénario plus crédible selon moi :

conflit iran-USA dont diverses sources indiquent qu'il est en préparation sous la forme d'un bombardement intensif dont la date n'est pas connue (cette année ?), tentative de blocage du détroit d'ormuz par l'Iran , soutien de la marine Francaise et de l'armée de l'air aux forces alliées occidentales contre l'iran , attaque en réaction par le hezbollah des forces françaises au liban au sein de la Finul qui se font massacrer avec possible implication de la Syrie (et de l'Egypte ?)envers Israel , dévaluation monétaire du dollar et crise pétrolière avec crise économique sans précédent en Europe , exaltation par les barbus et l'extrême gauche d'une insurrection dans les banlieues surchauffées vis à vis de la politique considérée comme pro-américaine et anti-arabe de Sarkozy avec scènes de guérilla urbaine et des forces de police dépassées nécéssitant le recours aux forces armées , forte répression des populations maghrébines et africaines entrées en insurrection générale en France et en Europe demandant de l'aide aux pays du Maghreb, famine et chaos économique au Maghreb et en Afrique poussant les pays du Maghreb à répondre favorablement à la demande d'aide de leurs populations autochtones en France et en Europe , invasion par de multiples embarcations de toutes les côtes méditerranéennes de la France avec violents combats et massacres de populations dans le Sud de la France, bombe atomique lancée par le PaKistan déstabilisé par les islamistes sur Paris considérée comme la capitale des croisés avec réplique par bombe atomique sur la Mecque et éventuellement sur d'autres capitales arabes, invasion de l'Europe du Sud et de l'Italie par la turquie passée au mains des islamistes avec destruction de Rome et du Vatican , invasion de l'Europe par L'URSS pour préserver ses intérêts économiques et contrer l'expansion US au Moyen Orient/Pays de sa sphère d'influence mais alliance au final entre la France , l'Espagne l'allemagne et la Russie pour repousser les mahométans en dehors de France et de l'Europe .[28] scénario pas plus bête et aussi imaginatif qu'un autre ,j'ai fait l'impasse sur un conflit sino -japonais/américain toujours possible en cas de crise pétrolière provoqué par le conflit iran-USa mettant à mal l'économie chinoise.

WAOUH!!!

Tu fumes quoi je veux la même!!! [22]

Faut arrêter t'y croie trop au discours de Bush avec les croisade et tout...

Même si y a des fondamentaliste, tout les musulman vont pas envahir l'Europe, c'est plus de la parano que du scénarios de guerre ça.

Avec t’es préjugés sur les musulmans, les cités et l’extrême gauche ça frise le ridicule [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais j'ai bien aimé l'invasion par de multiples embarquations ...... avec quoi, des barques de pêcheurs et des fellouques ??? non faut être réaliste, si il y a conflit généralisé comme dans le scénario, les premières cibles seront les ports (exit les 2 ou 3 destroyers et patrouilleurs dont peuvent disposer les marines "arabes") et les aéroports (adios les quelques chasseurs dont ils disposent de la même façon) Bon je grossis volontairement le trait mais la méditerannée est mare nostrum pour l'OTAN et rien que la 6e flotte US peut mettre à genou l'ensemble des flottes nord africaines.... Si la dessus tu ajoute la flotte française, espagnole, italienne et grec plus les petits pays moi je parierais pas un dinar sur un quelconque debarquement, qu'il soit amphibie, aéroporté ou héliporté.... si guerre il y a elle sera portée de l'autre coté de la méditerranée et tout ce qui arrivera ici au pire ce sera un povre scud perdu sur Lampedusa ou une fusée Frog sur Gibraltar (avant evidemment que les rampes de lancement ne soient transformées en boite de mécano 12000 pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange qu'au final on en vienne au choc des civilisations et à la guerre de religions... Les idéologies sont bien mortes et il est attristant qu'il en faille revenir au Moyen Age par le calcul de certains ou l'irrationnalité d'autres... (ces qualificatifs étant interchangeables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problemes de certains occidentaux, c'est qu'il ne connaissent pas assez l'autre rive et plusprecisement le monde arabo-musulmant, il ne suffit pas de prendre tout a la lettre du journal de TF1, 99% des Arabes veulent vivre dans la paix et la justice, en voulant avoir une armée assez forte pour les proteger des menaces etrangere un peut comme monsieur tout le monde ici en Europe comme partout dans le monde. lorsque certains englobe le monde musulman dans un tout c'est trop reducteur, ces pays sont complexe, chacun a ses intérêts à défendre, mais la seul chose qui pourrait les rendre unanime c'est qu'on touche a leur symbole religieux le plus fort, a savoir la Mecque, chose qui a mon avis aucun pays n'oserais faire US y compris sous peine de se créer des problèmes avec les musulmans pour les prochains siècles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la destruction de Rome je vous conseille de relire les déclarations de certains intégristes Ils veulent aussi la peau de je ne sais plus quelle cathédrale au prétexte d'une peinture litigieuse sur mahomet Juste une autre constatation en passant il existe des traduction du coran très instructif à lire Et encore plus l'étude statistique sur sa sémantique faite par le CNRS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des guerres "écologiques" ? 2020, le réchauffement climatique devient une réalité quotidienne, la superficie des déserts augmentent obligeant les population du Sahel à quitté la région et s'installé dans les mégalopoles des cotes africaines en pleine déliquecence. Le pouvoir étatique déja fragile dans ces pays s'effondre devant l'ampleur de la tache; Les casques bleus envoyé pour tenté d'éviter des massacres contre les nouveaux venus sont débordé par l'ampleur de la tache et réclament sans cesse de nouveaux renforts que l'Europe sous la conduite du Président Français Bernard Kouchner envoie pour limité les dégats sans trop de succés, l'Afrique du Nord est durement touché et les régimes se raidissent de façon extréme pour contenir la fureur de la population. En Amérique du Nord, La mégapole SanSan (San Francisco à San Diego) à soif, Las Vegas est à sec et la capitale du jeu se déserte. Toutes les puissances jettent un oeil envieux sur le Canada et la Sibérie qui voit leur surface arable s'agrandir avec le recul des glaces. En Asie, le désert est aux portes de Pékin, un projet de détourné les fleuves Sibériens vers la Mandchourie et les cotes chinoise est proposé de facon impérieure à Moscou qui se crispe. Les immigrants chinois en Sibérie étant plus nombreux ques les Russes "de souche" commencent à parlé d'accord autonome avec la mére patrie. De leur coté, Washington achéte le maximum de réserves d'eau pour faire face à la crise de l'Ouest du pays et détourne le Rio Grande vers le Nevada. Des projets pour envoyer des icebergs directement sur la cote Pacifique ce contrétise et des km2 de banquise canadienne parte en Californie à la fureur d'Ottawa voyant ces ressources naturelles partir sans contrepartie. 2030, les tensions accumulé depuis une decennie explosent au grand jour quand Moscou s'appercoit que de nombreux immigrants sont en fait des militaires chinois "en civil" venues s'implanté en Sibérie. Démasqué, Pékin précipite les choses et la communauté chinoise qui à corromptu de nombreux responsables régionaux russes déclare l'indépendance de la République de Sibérie aussitot reconnut par Pékin qui signe un accord de défense. L'Armée russe prit se mobilise et tente de reprendre le controle du Transibérien. Profitant que deux des grandes puissances soit en conflit ouvert et que l'Europe est englué en Afrique, Washington tente un coup de poker et incitent les Inuits à déclarer leur indépendance en leur promettant un soutien économique et politique en échange de l'exploitation de leurs glaciers. Le Canada déja fragilisé par un retour d'indépendantisme du Québec explose devant ce coup de force n'ayant pas les capacité militaire à résisté à une armée Américaine qui ayant tiré ses lecons d'Irak s'est robotisé et à dévellopé une redoutable infanterie Félinisé. Le Proche Orient n'ayant pas tellement d'eau l'achete en échange de pétrole ou elle peut. On voit des pétroliers remplit de pétrole partir vers l'Argentine et revenir avec de l'eau de bonne qualité du Rio de la Plata. mais cela ne suffit pas et échange d'une part d'une gateau Sibérien se joint à la Chine et lance une offensive par le Caucase et l'Asie Centrale... J'arréte pour ce matin, dodo, j'ai travaillé de nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, si vous prenez un peu de recul , ca a toujours ete la guerre generalisée, ou le chaos mondial. Je n'ai pas vu dans l'histoire du monde une periode de paix globale . il y a et y aura toujours des conflits. Les gens qui me disent qu'avant c'etait mieux ou plus calme n'ont qu'a relire l'histoire. La terre dominée par les hommes est un foutu "bordel" . il y a peu de chances que ca change. et definir un scenario a tout ça est aussi impossible que de de trouver un raisonnement rationnel aux films de david lynch ![24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la destruction de Rome je vous conseille de relire

les déclarations de certains intégristes Ils veulent aussi

la peau de je ne sais plus quelle cathédrale au prétexte d'une peinture

litigieuse sur mahomet

Juste une autre constatation en passant il existe des traduction du coran

très instructif à lire Et encore plus l'étude statistique sur sa sémantique

faite par le CNRS .

Source ?[26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la destruction de Rome je vous conseille de relire

les déclarations de certains intégristes Ils veulent aussi

la peau de je ne sais plus quelle cathédrale au prétexte d'une peinture

litigieuse sur mahomet

Juste une autre constatation en passant il existe des traduction du coran

très instructif à lire Et encore plus l'étude statistique sur sa sémantique

faite par le CNRS .

là tu parle d'integristes qui represente une minorité infine des musulmans, c'est pas parceque des integristes chretiens ou juif ou je ne sais quoi d'autres disent qu'ils veulent exploser la Mecque que je dois en tirer la conclusion que tout les chretien ou juifs veulent la guerre pire que leur etat le veule.

Je ne crois pas que quiconque creera une guerre contre un ou des etats, ca serait riducule et ca ne ferait que donné raison aux courant les plus radicaux.

Quand au Coran c'est un livre de paix, il fau le lire pour pouvoir en tirer les conclusions et des propos ressorti en dehors de leur contexte sans aucun effort de comprehension ca serait jouer le jeux là encore ke jeu des integristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le futur, rajouton que la 1ere puissance mondiale virent hispanique, les WASP étant en minorité et ne n'interressent plus tellement à l'Europe. Plus de "relations transatlantiques" particuliéres avec des dirigeants n'ayant pas de culture commune avec le vieux continent. Sinon, au XXe S., il y a une période sans guerre ouverte de quelques mois en 1975 juste à la fin de la guerre du Vietnam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi parle al quaida presse u la chute programmée de l'occident J Jacquard Les banlieues de l'islam rapport du cnrs sur le vocabulaire des religions le coran diverses déclaration dans la presse Le Monde Figaro libé ect.. Tien j'en rajoute une couche avec ramdan sur la lapidation des femmes ou la primauté du droit religieux sur a constitution Satisfait ? ou je dois explorer plus loin ma bibliothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...