Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Snipers US


AWACS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Quel genre de précisions? Pour l'armement, ça va du M24, M40 et M14 a Barrett M109. Sinon, l'amrée utilise aussi des Designated Marksman : un homme de la section qui a une arme avec canon rallongé (ou une dérivé de la M16 pour l'Army) équipée d'une lunette pour le sniping en desosus de 600m. en général, c'ets du x6 à x8. Les snipers sont surtout utilisés pour tirer le sniper adverse (ou les ennemis importants : tireurs antichars et mortiers en Irak), mais durant la guerre froide, c'était un peu tombé aux oubliettes dans l'armée US. Ce n'ets qu'après la guerre du Golfe que le besoin à réellement été exprimé, et est reparti en flèche. Actuellement, les snipers américians vu toute leur expérience acquise en Irak et en Afghanistan sont parmis les meilleurs au monde, et ce malgré un armement de bonne qualité mais qui commence à dater. Leur point fort est leures munitions : FRF2, si on fait mouche à 700m, on peut être heureux. En Irak, plusieurs snipers avec M24 ont tirés des insurgés à 1200m malgré les conditions atmosphériques. De même pour les 12,7mm : portée pratique atteind facilement les 2000m, alors qu'en france, on est limité par les optiques à environ 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les cas de tirs au delà des portées pratiques 800/1500m sont des ANECDOTES. File un FRF2 à un bon tireur et il pourra te faire un bon carton à 1000m. L'Hécate II est une excellente arme et ses optiques sont des optiues occidentales employées par les armées occidentales, donc pas inférieure aux autres, les fournisseurs donnant le même matériel à chacun. Je peux t'assurer qu'un tir à 1200m avec une .308 c'est tout sauf un jeu d'enfant même avec une arme de premier ordre. Sinon dans la catégorie des DMR on trouve les M21/25, des versions .308 de l'AR15 (SR-25 par exemple), HK G3 SG1 et HK MSG 90 et quelques rare autres modèles, certains soldats us employant des SVD dragunov également mais de manière très ponctuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SVD est en général plus fiable, plus précis et dispose si elle est encore en état d'une lunette plus performante que celle montée sur les M21 permettant un appui feu plus efficace donc. Le souci est de trouver une arme potable. A moins qu'ils ne viennent du Pays avec leur SVD directement. En plus le SVD, si tu y colles une baïonette tu as une lance parfaite pour empêcher d'être attaqué au corps à corps [29] Pour ce qui est de la discrétion, c'est plutôt des armes avec silencieux que l'on emploie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les video de snipe que j'ai vu, les SVD sont souvent des modèles chinois, reconaissable par leur garde main tres effilé ainsi que sa couleur presque rouge. C'est clair que si les insurgé peuvent se procurer quelques VSS avec les munitions, ça peut faire tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin...qu'ils prèfèrent le semi-auto, c'est pas aussi vrai que ça. A nouveau des annecdotes de la guerre racontent que des snipers tiraient régulièrement 5 coups en 5 secondes, en ne perdant presque rien durant l'opération de réarmement. Sinon, pour le Dragunov, si ils l'utilisent, c'est surtout pour voir qu'est ce qu'ils ont en face d'eux. L'une des caractéristique du renseignement est de connaitre les techniques et armements de ses ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tiger dire que les américains avaient mis au frigo leurs tireurs d'élite durant la guerre froide je hurle. L'armée US est celle qui à crée les tireurs d'élite durant leur guerre d'indépendance avec les homme du Kentucky et leurs fusils rayés . Guerre de cession et les premiers fusil à lunette Guerre de COREE et les premières armes de sniping lourd des fusils anti-char soviet récupérés et équipés de lunette pour le tir à longue distance Plus prés les fameux tueurs à .35$ du vietnam A la même époque je me souviens d'une photo de l'interieur d'un BMP avec en gros plan le radio et cette légende tuez cet homme c'est le seul qui parle russe . Alors dire que c'est en Irak qu'ils redécouvrent les snipers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de se rendre compte de la portée de l'arme, de sa précision, de son utilisation. Immaginons que le sniper US remarque qu'au delà de 700m (supposition), le Dragunov n'ets plus suffisament précis. Il pourra donc s'approcher avec plus de confiance du sniper adverse. Ou alors, il remarque que le chargeur se vite très vite : il apprendra donc qu'il faut attendre que l'insurgé recharge pour sortir la tête et le descendre. La connaissance de l'arme de l'adversaire ets très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsute voir si l'engin est mieux moins bien ou égal au sien Maintenant un banc d'essai d'arme si vous désirez en réalise un au civil c'est simple Un stand un tireur et des munitions adéquates aprés vous comparez les points essentiels Prise en main qui diffère largement avec la stature du tireur La détente poids de départ course course morte Le recul objectif c'est une formule de physique et subjectif qui lui dépend bien plus de sensation comme le souffle ou le bruit Les organes de visées netteté facilité de réglage Pour les lunettes champ coefficient crépusculaire ou qualité de la vision nocturne pour les IL Maintenant ce que vous y apprenez n'est qu'une opinion Il m'est arrivé une fois de pouvoir réunir sur une arme de sniper les 3 principaux intéressés Un tireur un policier un militaire autant dire que la rédaction de l'article a été des plus houleuse De fabuleux à moyen en passant par inutilisable trop fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah plus fiable quel que soit le milieu, plus simple d'entretien (Oh que oui! J'ai eu la bête entre les mains et même un attardé mental lourd pourrait l'assembler/désassembler et le nettoyer en moins d'une heure), si c'est une arme qu'ils se sont achetés, bien moins cher un M21 sans lunette coûte plus cher qu'un SVD avec lunette de qualité largement supérieure à ce qui se fait à l'Ouest (et plus adaptée au rôle d'arme de soutien d'infanterie) et une bonne provision de mun Match grade!... Après pour savoir ce que l'ennemi a dans les mains, c'est pas sur le terrain qu'on apprend çà mais à la caserne dans des cours bien précis avec un instructeur. Je pense que Shuggart pourrait nous en parler d'ailleurs. Shuggart, si tu m'entends [08] . Tu vas pas te coletiner sur le terrain une merdasse pour savoir ce qu'elle vaut, tu laisses l'instructeur à la base te faire son CV, te la laisser manipuler et peut être même tirer avec pour la connaître plus intimement. Et si tu veux arroser à 60 balles minute avec une arme de soutien, prends plutôt une M240, sans l'appui du bipied, de l'expérience, une bonne prise et du bol, il est impossible de faire un doublé précis avec une arme de précision à des distances classiques d'engagement (et en général pas besoin d'en mettre une seconde). Le recul d'une arme est suffisant pour changer d'étage si tu cartonnes un immeuble à 500m, Première balle t'allume un vilain au 6ème, la seconde va aller flinguer le chat de mamie qui se cachait sous le canapé au 7ème... "Pardon aux familles toussa" [30] . On a bien les tireurs olympiques qui affustent presque en rafale parfois mais les calibres ne sont pas les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous parlez des tireur de Bihatlon la seule épreuve où la vitesse de tir est primordiale ce sont des armes en 22 LR avec un débattement de culasse réduit au strict minimum et des détentes réglée à 500 g si ma mémoire est bonne avec une course de moins du cm Et c'est à 50 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tireriez avec une arme en 7.62 dont la culasse ne tient que par le levier d'armement Moi pas j'ai tiré avec des trucs bizarres en mauvais état ect mais il existe une limite à la bêtise En fait les culasses manuelle avec un verrouillage en tête pivotent d'au moins 30° pour se déverrouiller Puis aprés l'on tire la culasse Sur une carabine de Bihatlon c'est de l'ordre de 10° avec une course d'une fois et demie la taille d'une 22 L'éjecteur est dans la tête de culasse et ne fonctionne pas par inertie mais par un ressort comprimé par la cartouche lors de sa mise en place sur la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'étais jeune et C... Un client qui était en chirurgie m'a guéris en me montrant sa thèse sur les traumas de la face par arme à feu Avec une splendide radio d'une culasse de Carcano planté dans la voûte palatine du sujet . Pour les armes bizarres je pense aux vielles armes Comme les pistolets à coffre Vous avez déjà dévissé un canon pour charger votre arme Ou les platines à silex impressionnant en exagérant vous appuyez sur la détente . Vous allumez votre cigare et buvez un café Ouf le coup est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...